Aller au contenu

Idlup 1 ou idlup 2 ??


Messages recommandés

Dans mon cas :

NORMAL : courbe normal, et réglage pour vol maquette, avec peu de tours.

IDL1 : Courbe pour vol 3D très soft avec peu de tours.

IDL2 : Courbe pour vol 3D hard avec tours plus élevé.

Ensuite pour les autorotations, y a l'inter qui est fait pour, avec le % de gaz que l'on souhaite. Pour les courbe, idem que IDLE2. Mais je fais jamais d'autorot sauf en cas d'urgence :dance: (y a que dans ces moment là que j'y arrive :mrgreen: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ça depend aussi de tes courbes...

Pour moi sur le rave 90 j'ai:

Normal =>1600 tours et 13° max et -1° de pas negatif (demarrage et decollage)

Idleup1=>1800 tours et +13/-13° de pas

idelup2=>1900 tours et +13/-13° de pas et "pitch pumping"

Sur le MSH mini protos:

Normal => moteur à l'arret /demarrage moteur

Idelup1 =>+14/-14° de pas de 2800 tours

idelup2 =>+14/-14° et 3200 tours...

Les courbes fournies avec les manuel ce sont les bases, après on adapte à son style de vol...

Sur ma radio, il m'arrive d'avoir exactement les même courbes en idleup 1 et 2 seul les DualRate et expo sont differents...

ce qui donne =>Decollage=>Vol propre=>Voltige "salle"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas ce poser de questions avec ces idlup... ca dépends, comme dit plus haut, ce que t'as envie, ce que t'aurais besoin. 1 seul suffirait a la base, mais comme pleins d'autres pilotes, si on en a 3 autant les utiliser.

Je fais comme les autres,

normal pour démarrer le moteur puis le lancer au bon régime avant déco

1 pour vol tranquile avec peu de tours rotors (et de l'expo et dual rate sur les cdes)

2 accro lent avec moteur pas trop fort

3 accro avec moteur + fort

c'est a la base qu'une histoire de tours moteur sleon tes besoins, mais c'est bien de rajouter d'autres choses qui changent le comportement de l'hélico, dual rate, expo, autre courbe de pas nimi maxi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi j'utilise le 1 pour démarrer uniquement. La courbe moteur monte jusqu'à 15% Max. Ainsi je peux donner des petits coups d'accélérateur sans risquer d'embrayer. Ensuite je passe en 2 pour décoller puis la 3 pour la voltige tranquille et la 4 pour la 3D avec a chaque fois les RPM et les dual rate qui vont bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas ce poser de questions avec ces idlup... ca dépends, comme dit plus haut, ce que t'as envie, ce que t'aurais besoin.

c'est a la base qu'une histoire de tours moteur selon tes besoins, ...

Tout est résumé

En fait le Idle Up c'est tout simplement une possibilité supplémentaire de paramétrer une nouvelle courbe de gaz et pas pour ajouter un nouveau type de vol.

Donc c'est à ta convenance.

Personne n'a la même programmation de courbes, dual rate, expo etc entre mêmes Idle Up.

Exemple, avec mes Trex 250 / 450 / 600

Pas de courbe de gaz en mode normal et pas à 0° sur tous les points

Puis Idle Up 1 courbe de gaz plate voltige

Idle Up 2 courbe plate 3D

Pour le thermique

Courbe de gaz normale avec 0° à mi manche

Idle Up 1 Courbe de gaz symétrique avec même valeur mi manche que courbe de gaz normal et courbe de pas linéaire.

Idle Up 2 Courbe 3D

Il existe aussi une possibilité de Idle Up 3 sur certaines radio, comme d'autres n'ont qu'un seul Idle Up :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toute vos reponses !!!

En faite je cherche a savoir les figures que l'on peu faire en idlup 1 et en idlup 2 ??? Ou faut il voler toujours en idlup 2 ??

En faite sa dépend du tour rotor de tes idlup !

Tu peux avoir un idlup 1 lent mais avec assez de tour pour passer toute les figures de 3D en douceur et un idlup 2 avec plus de tour pour passer les figures avec plus de vivacités du genre Tictac très serré. :D

En fait la question devrai être avec combien de tour minimum on peux passer toute les figures de 3D, ceci dépend aussi de la taille de l'hélico.

A voir avec les autres pilotes qui on testé, la question m’intéresse aussi. :)

Et comme je n'ai jamais essayer de 3D avec un idlup lent, je saurai pas répondre mais je pense qu'avec un taille 600 à 1700 tour en idlup 1 sa doit être possible, moi je suis en idlup 2 à 2100 sur mon Raptor Titanium taille 600 et environ 2700 sur mon Protos 500 et 1900 sur mon Avro 9O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.