Aller au contenu
  • 0

Quels servos pour un caliber 50?


Invité

Question

Bonsoir

Tout est dans le titre.

Je suis débutant et veux équiper un caliber 50, outre le gyro et son servo numérique, pour apprendre à voler, des servos simples peuvent-ils suffirent ? Radio Futaba T7c

Ils seront changés par la suite par des costauds ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vous lumière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut,

autent mettre des servo bien des le debut que tu gardera, Je te conseille des Align Ds610 au cyclique ce sont des servo digitaux pignion metal , et ds650 (Digital/Metal gear aussi) a l'ac.

tu poura les gardé longtmps et ils sont fiable avéc un cout tres aceptable. (je viens de trouver x3 ds610 = 126€ sur baybay)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

Si tu le peux, préfère les Align. Simple, solide, fiable, evolutifs.

Spektrum sur class50 nitro j'y éviterais déjà.

??????

T es au courant que les spektrum c est des JR ? .... Les 821 ne bouges pas si tu doit enchainer les vols, j en ai une brouette ;), ils sont pas tres cher et assez precis

Tu as les savox moins cher sur le net, qui sont les aligns en fait.

Sinon mks effectivement

Vois en fonction de ton budget et aussi ce qu tu souhaites en faire.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

j'ai commencé avec des 821 en raptor 30v2 et 50v2 sa devient juste pour de la bonne voltige mais du stationnaire, translation et plusieurs figure en voltige sa passe niquel, j'en n'est fait l’expérience :wink: , maintenant je lés garde comme servo de rechange au gaz, en faite c'est surtout pour amoindrir la déception en cas de crash (au début on crash plus que par la suite) après les mks et Align sont bien plus étendu et performant c'est sûr .... à toi de voir :whistle:

Ted

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui oui je suis au courant !!

Et pour moi ca reste de la merde full plastoq et c joué avec le feu d'y monter sur du nitro.

Bien sur que ca passe.

Autrefois fung y mettais sur ces combo de t600 E mais jamais N.

Pas conseillé sur nitro c'est qq chose qu on lisait sur helifreak ya de ca qq annees.

Apres que ca passe oui bien sur. Faut juste pas s etonner du contraire, sinon.

Posté de mon iPhone avec Tapatalk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

A vrai dire vous faites comme vous voulez et suivez les conseils que vous voulez.

Ma facon d'aborder l'héliRC est de faire les choses BIEN ou de ne pas les faire. Donc A choisir entres prendre 3 servo à 20$ ou à attendre un mois de plus pour en prendre 3 à 40$ je choisi la seconde méthode.

Ensuite, clairement mon choix se porterait sur les servo conseillé par BB à savoir les MKS DS1210. Qu'on trouve en France, chez Marcel par exemple ou en $ aux US ou chez RC711 par exemple pour y payer bien moins cher.

J'ai pris la peine de rechercher sur Helifreak car je sais que là bas les mots clef "DS821 on nitro heli" donnent de suite un paquet de réponse.

Et effectivement je viens de croiser des dizaines de post qui en parlent.

De même certains sites comme source le site du fabriquant qui déconseillerait l'utilisation de ces servo sur des Héli Nitro. A cause des vibrations.

Pour bien faire il faudrait que je recherche cette source.

http://www.helifreak.com/showthread.php ... ost1894189

Pis alors attention, moi le souvenir que j'en avais c'était que c'était déconseillé comme simple servo de gaz !! Même pas cyclique alors t'as qu'à voir.

J'avais souvenir de ces posts car tout ceux qui ont acheté une DX7 ont du avoir ces servos à une époque.

Je sais qu'il m'en reste encore un neuf que j'ai eu avec une radio de voiture RC. Il est fort possible que j'y mette sur une de mes voitures. Bah c'est pas si pire, ca vibre sans doute déjà moins, et y'a un ressort de rappel pour fermer le carbu s'il meurt.

En fait quasiment tous les posts de ma première page de recherche en parlent !

http://www.helifreak.com/search.php?searchid=7887976

Rapide recherche :

http://www.spektrumrc.com/Products/Supp ... Id=SPM3702

DS821 Sport Hi-Torque Digital Servo

Technical Notes

The DS821 servo is a powerful, accurate sport digital servo recommended for RC airplane applications up to 1.20-size. For helicopters, the DS821 operates best with 30-size glow models, and up to 50-size electric. Loads and vibration in larger models may cause premature failure of the servo resulting in damage or injury to property and persons.

Important: Do not use liquid thread lock with the DS821 servo!

Do not use any form of liquid thread lock to secure the servo arm screw to the output shaft of the DS821 servo. Chemicals in these liquids react with the polycarbonate gear set causing the plastic to become brittle, fracturing the final output gear.

J'peux pas faire plus clair ;)

Comme je l'ai dit hier, et comme je le lis sur les fofo US, ceux qui s'en servent et volent avec jouent avec le feu. Oui ca marche mais pour combien de temps alors ca ... En tout cas ils ne sont juste pas étudiés pour !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'avais des bons servos, des Hitec HS 635 HB, pignons en " Karbonite " , couple de 6kg ce qui est parfaitement adapté pour un système rotor bipale.

Si tu es intéressé, j'en ai 4 pour 80 € : pa/showproduct.php?product=27300&title=4-x-servos-hitec-hs-635-hb26quot-3b-fort-couple26quot-3b&cat=9

Contact moi par MP si ça te dis :D

Bons vols à tous, j'ai tellement envie de voler.. ça fait quasiment un an que mon hélico est bloqué au sol, ma " maquettisation " me revient beaucoup plus chère que prévu, surtout avec ma conversion en électrique.. Donc je vend tout ce que je peut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

RC 711 se trouve en asie je crois :think:

mais attention à la douane :doh: , le délai et plus long et les frait de port plus coûteux....

je ne fait pas du croque balochage mais si je dit de prendre du ds 821 c'est pour le prix et aussi je l'est est utilisé pendant près de 1 an même un peu plus et aucun souci à signalé à titre personnel maintenant il y a de multiple autre choix dans les servo qui iont très bien mais aussi par retour si "Oli" vous conseil tel ou tel servo c'est qu'ils iront forcement bien c'est sûr, moi perso j'ai confiance :mrgreen:

le luxe pour moi sont les servo outrage et mks, c'est du brushless très très très solide.....très chère mais trrès très fiable, perso j'ai us un de c'est crash cette semaine avec mes MKS et en démontant mais servo pour les contrôlés j'ai constater qu'il avait même pas us le moindre souci 8O j’hallucine

Ted

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

merci Ted

Tes pièces tu les commandes où, pour toi l'équipement correct pour un caliber 5 nitro ce serait quoi ?

Je dois faire un prix pour voir si un complet ne serait pas moins cher. Un caliber 5 avec os (le tout neuf) plus un démarreur à moins de 300 €. Cher ou pas ? Je possède la radio.

Merci par avance, David

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
merci Ted

Tes pièces tu les commandes où, pour toi l'équipement correct pour un caliber 5 nitro ce serait quoi ?

Je dois faire un prix pour voir si un complet ne serait pas moins cher. Un caliber 5 avec os (le tout neuf) plus un démarreur à moins de 300 €. Cher ou pas ? Je possède la radio.

Merci par avance, David

tu as déjà le caliber ? si tas l'opportunité d'avoir autre chose change... après un caliber5 + moteur et démarreur va être juste en neuf...pour moins de 200€ ta déjà le moteur et le démarreur et frait de port, maintenant tu peut réussir à en trouvé en occase....

je ne veut pas te décourager loin delà maison ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Le caliber le moteur Os et démarreur 250 € sans frais de port. Sinon tu me conseilles quoi comme machine pour apprendre à piloter c'est laquelle ?

Tu peux me conseiller Trex Raptor ?

En quelle taille ?

Je préfère le nitro car au début on mange du stationnaire et avec les accus il en faut un paquet.

David

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

un Trex 600 serai le mieux car beaucoup plus courant et très bonne mécanique, pas chere les pièces de rechange et tu en trouvera en vente, ou raptor aussi quand on commence beaucoup te diront que c'est un bon model pour commence, moi e vend le mien 350 € avec démarreur autonum et pas mal de pièce mais lemoteur c'est unos 55 (plus puissance) pompe carburant, soquet, tête alu......tu as juste à acheter un gyro que l'on trouve à 60, 70 € en occase et il et prêt à voler...si tu veut on voi sa en MP c'est toi qui voi....

voili volou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.