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controlleur , CC ,jive , scorpion , yge ou autre ?


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Le nouveau Scorpion marche d'enfer en mode gov....y'a k voir Bert Kammerer à l'AHS.....Réglage facile par une petite telecommande.

A savoir que pour le fin de l'année, Scorpion sort un 50V 130A avec Bec intégré de 15A en pointe, soft de mise à jour en ligne. Bref du lourd ;) ;)

Norbert

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Invité gillou30

Salut,

Perso, mon Goblin ne verra pas de jive ou de Yge, malgré une réputation en béton et justifiée, j'estime que les prix sont vraiment prohibitifs, surtout quand tu fais le compte de ce qu'il y a dedans!!! Je pense que je vais me pencher sur des contro moins chers comme Scorpion ou d'autres et, il n'est pas sûr que je sois déçu...

A+

Gillou

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Il semble également que les CC2 fonctionnent parfaitement alors pourquoi s'en priver.

Surtout que le fait de pouvoir avoir 3 modes de vols et qui se règle en 2s avec le Castel Link je ne vois pas pourquoi s'en priver.

De plus si ton CC fonctionne, pourquoi le changer ? Normalement ça prend feu dans les premiers vols, sinon cela devrait fonctionner pendant longtemps.

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pas de jive ou de Yge,[...] les prix sont vraiment prohibitifs,

Gillou

+1 C'est du foutage de gueule, quand bien meme c'est de la SUPPPPPERRRRR CAME!!! 1/3 ou plus, du prix d'un kit .. c'est quand meme trop...

les CC2 fonctionnent parfaitement alors pourquoi s'en priver.

+1 c'est pas cher et en effet , ca a l'air de fonctionner (toujours pas de soucis avec le mien..)

Il y a de nombreux cas de CC qui ont cramé entre 100 et 250 vols.

Cite tes sources (sures....) .. Me concernant j'ai surtout entendu de cramage de suite ou des les premiers vol, avec le CC1 ... pour le CC2 seulement quelques cas ... qui rentrent pour l'instant dans les Stats..

Perso je mettrai jamais 500€ dans un contrôleur.. a moins de piloter comme un dieux ! surtout que ... entre deux controleur qui fonctionnent (C a D qui font tourner le moteur ...lol) voit on reelement une difference de perf??

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Invité gillou30
Il y a de nombreux cas de CC qui ont cramé entre 100 et 250 vols. Donc cet argument ne tient pas.

Ils ont eu une serie loupée, ça c'est OK mais ils ont assurés du point de vue SAV. (j'ai eu un ICE80HV sur un 700E jamais de problème)

Cherche un fabriquant de voitures, qui n'a jamais fait de rappel...si je te suis, je n'achète plus aucune voiture :naughty: :naughty:

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Bonsoir,

Désolé, mais je suis d'accord avec Roto sur ce coup là. Autours de moi, deux contrôleurs ont brulé au bout de quelques dizaines de vols et non pas tout de suite!

Cherche un fabriquant de voitures, qui n'a jamais fait de rappel...si je te suis, je n'achète plus aucune voiture

Ben j'en connais pas beaucoup qui ont pris feu.... :lol::lol:

Perso, vu le prix de la machine et des risques encourus, je suis parti sur un Jive qui a l'avantage du bec intégré comparé aux YGE. Quand un CC crame, il faut racheter un autre CC (soit a peu près le budget d'un Jive), sans compter les pb sur la machine qui ne te seront pas remboursés...

Stéphane

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Bonsoir,

Désolé, mais je suis d'accord avec Roto sur ce coup là. Autours de moi, deux contrôleurs ont brulé au bout de quelques dizaines de vols et non pas tout de suite!

Cherche un fabriquant de voitures, qui n'a jamais fait de rappel...si je te suis, je n'achète plus aucune voiture

Ben j'en connais pas beaucoup qui ont pris feu.... :lol::lol:

Perso, vu le prix de la machine et des risques encourus, je suis parti sur un Jive qui a l'avantage du bec intégré comparé aux YGE. Quand un CC crame, il faut racheter un autre CC (soit a peu près le budget d'un Jive), sans compter les pb sur la machine qui ne te seront pas remboursés...

Stéphane

ben, regarde ça....viewtopic.php?f=5&t=43553

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Salut,

Perso, mon Goblin ne verra pas de jive ou de Yge, malgré une réputation en béton et justifiée, j'estime que les prix sont vraiment prohibitifs, surtout quand tu fais le compte de ce qu'il y a dedans!!! Je pense que je vais me pencher sur des contro moins chers comme Scorpion ou d'autres et, il n'est pas sûr que je sois déçu...

A+

Gillou

C'est un peu dommage d'acheter un Helico plutôt haut de gamme, genre goblin, puis après de faire des économies sur le contrôleur. Vaut mieux faire des économies sur le moteur. En électrique le maillon faible c'est le contrôleur alors il vaut mieux investir dedans.

Ferme les yeux et imagine ton gibelin réduit en crêpe ou en cendres à cause d'un soucis de contro, tu changeras peut être d'avis. Moi j'ai vu un t700 complètement carbo avec que de l'alu à récupérer ça ma fait mal au cœur (même si roto pensera sûrement que c'est une bonne chose)

Il ne faut pas se leurrer, depuis 6 ans que je fais de l'helico, il y a toujours eu des problèmes de fiabilité sur les cc. Il n'y a pas de raison que ça change maintenant. J'ai dejà mis un lien de rcgroups assez édifiant qui date de 2006. Si vous insistez je me ferai une joie de le remettre.

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Yge et Jive çà se monte et çà s'oublie ... c'est leur force et c'est franchement agréable.

Pour ma part un YGE 90 HV sur un 600E : très agréable et simple à programmer.

Jazz 40-6-18 depuis un moment : parfait car rien à faire dessus ^^^

Castle Création est à oublier purement et simplement sauf si on aime la roulette russe ! Il était une fois une société qui vendait des contrôleurs verts ...

Séb

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Salut à tous,

J'ai acheté il y a quelque temps un fusion 50 sur lequel j'ai installé un ICE 80HV.

En vue de toutes les rumeurs et autres photos qui trainent sur le net, j'ai préféré changé pour prendre un autre contro qui risque moins de flamber, même si nous sommes à l'abri de rien avec rien .

Je me suis penché sur YGE et j'ai commandé un 90HV que j'ai installé sur ma machine.

Jai revolé dans la foulée et je me suis fait instantanément plaisir avec la machine, j'avais l'impression de me faire plaisir encore plus qu'avant, mais je ne m'en suis pas rendu compte de suite.

Ce qui m'a mit la puce à l'oreille, c'est un ami qui m'a donné ces impressions suite a l'installation d'un contrôleur HobbyWIng sur un 700E, il avait l'impression de ne plus voler comme avant, vols plus saccadé , moins propres, moins joli etc ...

Bref il ne sentait pas trop la machine, moins de feeling.

Il a réinstallé son castle et la, le jour et la nuit le feeling revient de suite et c'est à ce moment que je me suis rendu compte que je me faisais vraiment plaisir après avoir installer le YGE.

Pour moi un contro et très important dans une machine, c'est comme le voiture, certains moteur sont plus souples , plus sensible est plus linéaire que d'autres, c'est un ensemble et pour un contro c'est pareil.

Après que cela fasse plaisir a certaines langues de vipères qui disent que de cramé un align cane les gênent pas, le jour ou on verra un JR cramer (ce qui devrait être rare en vu du nombre que je vois sur les sympo ), on saura tous le dire je pense ...

Alors ROTODINGO au lieu de sortir tes anneries qui ne font plus rire et qui gave tout le monde, change un peu ton fusil d'épaule :clap:

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Cessez de me prendre pour cible car la balle n'est PAS dans mon camp en fait. Je changerai mon fusil d'épaule quand Align ou retournera à son vrai métier (les aspirateurs, qui sont peut-être très bien), ou fera enfin une fabrication propre, ou vendra enfin ses machines 30% moins chères pour tenir compte de leur médiocre qualité. J'ai bien rigolé cet été le jour ou sur mon terrain j'étais le seul en vol car tous les autres rencontraient des problèmes. Devinez quoi, j'étais le seul à ne pas voler Align. Alors oui, c'était un heureux concour de circonstances. Mais c'était le pied :mrgreen: .

Par ailleurs, CC a eu un vrai problème, officiellement reconnu, et comme c'est la marque qu'Align a choisi on a ainsi eu une maxi diffusion de contrôleurs incendiaires. Et semble-til aucune action/communication d'Align pour changer de leur fait les kits qui ont continué à être distribués. C'est plutôt les boutiques qui ont géré le problème. Bizarrement, JR met du Hacker dans ses kits de classe 500 et recommande du Jive ou du Jeti pour ses 600/700. Pas de CC.

Cela dit je regrette vivement la méfiance qu'il faut maintenant avoir, j'aimais bien les ICE. Mais le seul que j'avais personnellement a pris feu au démarrage au bout d'une trentaine de vols sur une maquette qui m'a demandé beaucoup de travail. Et c'étais même pas un HV (ce n'est pas un cas isolé par ailleurs, ne serait-ce que sur F-H). Les possibilités de réglage sont très agréables. Je ne regrettais que la finesse du câble allant au RX (et aussi leur poids). J'ai du mal à croire que le BEC intégré puisse faire passer 5A la dedans... L'YGE 60 qui a remplacé mon ICE 75 a un fil bien plus costaud et pourtant n'est donné que pour 3A. Mais n'est pas aussi finement programmable, n'accepte pas plus de 6S, n'a pas de dataloging intégré pourtant très utile quand on y a goûté.

Bien sur mon ICE m'a été remplacé comme d'habitude chez CC qui ne discute pas et c'est déja bien, Kontronik étant réputé bien plus difficile sur ce point ( Pitounet a eu une mauvaise expérience je crois). Mais quand à s'en servir, je tremble à cet idée.

CC semble quand même fabriquer risqué car il y a aussi eu sur F-H et encore tout récemment, un BEC 10A de chez eux qui a rendu l'âme, au sol heureusement (donc pas en surcharge). J'en ai un depuis des années, que j'allais enfin utiliser sur une maquette. Bin je vais mettre autre chose finalement... Ce risque n'est pas permis. Mike lui-même a eu des pb avec ce BEC en conjonction avec un BeastX et RX spectrum il me semble. Ça se réinitialisait en permanence.

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Bonjour à tous,

ben, regarde ça....viewtopic.php?f=5&t=43553

@helicopterisateur: Je ne me permettrais pas de comparer avec le(s) post(s) sur les retours des CC... :D

Je ne suis que depuis peu à l'électrique (j'ai près de 10 ans de Thermique derrière moi). Mon choix est simple, et je suis tout à fait d'accord avec les propos de pitounet à ce sujet.

Un 700 coute un bras. CC toujours eu des problèmes de fiabilités, bien que je sois comme tout le monde et n'ai malheureusement pas un budget illimité. Abimer une machine à cause d'une erreur de pilotage: passons. Voir ma machine prendre feu toute seule à cause d'un CC défectueux: NON!

Aussi, il est donc (financièrement mais pas que!) intéressant à mon humble avis de partir vers un YGE ou un Kontro.

L'YGE a l'avantage d'être commercialisé par Marcel, dont personne n'oserais mettre en doute ses qualités de commerçant (même moi, qui ne suis pourtant pas client: un beastX défectueux m'a été échangé!!).

En reprenant l'argument tarifaire, à ce YGE il faut rajouter un bec. Regardant du coté des Gryphons, ce la fait rajouter près de 100 Euros en plus. Voilà ce qui m'a fait pencher vers Kontro...

++

Stéphane

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Cessez de me prendre pour cible car la balle n'est PAS dans mon camp en fait. Je changerai mon fusil d'épaule quand Align ou retournera à son vrai métier (les aspirateurs, qui sont peut-être très bien), ou fera enfin une fabrication propre, ou vendra enfin ses machines 30% moins chères pour tenir compte de leur médiocre qualité. J'ai bien rigolé cet été le jour ou sur mon terrain j'étais le seul en vol car tous les autres rencontraient des problèmes. Devinez quoi, j'étais le seul à ne pas voler Align. Alors oui, c'était un heureux concour de circonstances. Mais c'était le pied :mrgreen: .

quote]

T'as tout compris toi félicitations, change rien tu es extraordinaire :pray:

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