Aller au contenu

Messages recommandés

salut à vous :mrgreen:

je viens ver vous pour m'aidez à mieux comprendre la cause du crash de mon fusion :roll:

voilà ma configuration avant crash :

- réception en direct Life 6.6v 3000mah

- moteur pyro 700-52L + pignon 13 dents

- power jive 120+ HV avec la config suivant :

Brake: OFF

Battery type: LiPo

Battery empty: (cette case ne sait pas allumé sur la progcard 1 et je ne sais pas pourquoi ? mais je pense que c'est la cause de mon crash )

Cutoff at LiPo: 3.0V

Start up: SMOOTH

Timing/RPM: AUTO

RPM control: ON

Start up with active RPM: 12s

Stick position: FIXED

- accu propulsion TP G6 3850mah 65C (en 12S)

- poids en ordre de vol 4.5kg

- ............

voilà je pense que c'est pas mal

en faite j'étais à 2000 trs/min et je fesais mes figures (rien de phénoménale) arrivé à 4min10, coupure net 8O à 5m du sol machine à la vertical, j'ai pas réussi l'autorot :( conclusion 250€ de réparation et sans l'accu 6S TP de 10 cycles HS...

5min après le crash à peine j'ai relevé 3.78v par élément soit à peut prêt 30% restent

voilà , si vous avez une idée ???? :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba oui c'est clair sa mes les boules mai sa rappel que sa fait partie de la passion :?

je suis pas sûr du tous mais il me semble que le fait de ne pas pouvoir régler la fonction "Battery empty" est dût à une mauvaise manip dans le paramétrage du JIVE se qui a désactivé cette précieuse fonction :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassurez-moi concernant les contrôleurs JIVE de KONTRONIK : peut-on paramétrer le contrôleur pour qu'il ne coupe pas du tout le moteur, même avec un seuil de tension faible ?!

En effet, que faut-il privilégier pour un hélico : la protection des accus LiPO contre une décharge "profonde" ou bien le crash de la machine ?!!??

Je trouve agaçant cette manie qu'ont les fabriquants de contrôleurs électroniques, de ne pas mettre une fonction "protection décharge accus" désactivable ...

Donc SVP, je répète ma question : les contrôleurs JIVE ont-il la fonction "coupure moteur par protection tension basse batterie" désactivable ? Merci bien !

PS : pour Noël, j'envisage l'achat d'un ensemble complet MIKADO LOGO 600 SE + moteur Kontronik PYRO 700-45 + contrôleur JIVE 80 HV + servos SAVOX + pales 693 mm EDGE, alors je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise telle que celle qui est arrivée à "tedoune". Ou alors plutôt un moteur SCORPION avec un contrôleur SCORPION COMMANDER ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK , super !

Le LOGO 600 SE de MIKADO a l'air d'être une bonne machine ! Le set complet avec moteur Kontronik Pyro + contrôleur JIVE + pales EDGE + électronique V-bar + servos SAVOX est à 1600 € ...

Je ne suis pas un pilote d'acrobatie, mais j'ai depuis 2003 un LOGO 24 BIONIC que j'ai mis dans un joli fuselage Graupner Jet Ranger. Cela me fait une belle maquette qui vole régulièrement. Mon deuxième LOGO est un LOGO 14, qui attend toujours d'être monté dans un fuselage FUNKEY de HUGHES 500D, décoré aux couleurs de l'US ARMY. Je n'ai jamais trouvé le temps de faire ce montage ...

Maintenant, comme je n'ai encore jamais testé de "flybarless", je crois que je vais cracquer pour ce LOGO 600 SE. En plus, avec un moteur KONTRONIK PYRO 700 et un contrôleur JIVE, cela va être la classe ! Et MIKADO propose aussi de beaux fuselages de HUGHES 500 E, peints et décorés, qui s'adaptent parfaitement. Le seul inconvénient est le tarif très exagéré, exhorbitant : 990 € pour le fuselage seul ... Ils exagèrent vraiment, chez Mikado !

PS : alors, si tu avais mis la fonction "coupure moteur OFF", ton contrôleur n'aurait pas coupé, et tu n'aurais pas crashé ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Basttista,

J'ai un jive parametré sans progcard sur "lipo" (coupure à 2.7/3v), il m'est arrivé avec des lipo mal chargées de sentir une nette baisse de puissance, j'ai largement eu le temps de m'en rendre compte et de poser avec moteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Basttista,

J'ai un jive parametré sans progcard sur "lipo" (coupure à 2.7/3v), il m'est arrivé avec des lipo mal chargées de sentir une nette baisse de puissance, j'ai largement eu le temps de m'en rendre compte et de poser avec moteur.

sa n'a pas été mon cas et je cherche encore se qui aurait pût arrivé :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ted

Désolé pour ton fufu comme tu aime à l'appeler ;)

Et la réception qu'est que ca disais?

Les led étaient comment?

Quelle marque?

J'ai eu la même y'a deux mois, statio dos à 1m, et ben j'ai réussi à le poser 8O

Je me demande encore comment j'ai fait, j'me suis pisser dessus tellement j'était heureux.

Bilan, c'était mon CC ice 100 qui foutait le camp...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cause. Je dirai le sol !? :mrgreen:

lol mais pas le sol, la cause :lol:

salut maYeuT,

ta us de la chance heureusement, moi à la vitesse que j'arrivé au sol, je me suis rendu compte trop tard que le mon moteur avait coupé

bon j'espère que sa n'est pas mon jive qui pose problème car je vais être orphelin si je dois l'envoyer en révision :(

j'ai pensé également à ma réception (AR 7600 spektrum) mais après teste sa me semble ok, dès que le temps me le permettra je fait mon teste de porté...

j'ai pensé que c'était les accu (TP 65C) mais il restait 30% tous juste au crash :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien non elles sont fixe les de LED en réception j'étais en direct avec un Life que j'ai viré et je reprend se que kontronik préconise c'est à dire deme brancher sur leur BEC en 6v et j'ai maintenant une alim de secourt nimh de 800mah qui prend le relai si sa merdouille et qui reste toujours chargé, dans un premier temps sa va viré un éventuel problème si sa recommence je vire illico présto mon jive 120 en SAV pour qu'il m'en donne pour se que j'ai investie dedans mais kontronik est de réputation fiable donc je doute :think:

je dois tous surveillé point par point demain si le temps le permet en espèrent que sa se calme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.