Aller au contenu

Beam Avantgarde


Invité Bricobrac

Messages recommandés

Comment ca va les Beameuxxxxx ? :D

Bon, un petit retour sur l'upgrade de courroie renforcée : bof. J'en avais déjà détruit une (partie en lambeaux). J'avais mis ça sur un tube redressé à la main et sans doute pas tout à fait droit, bien que ...

Cet après-midi, j'ai retendu la courroie renforcée car je pouvais la pousser coté couronne sur 1/2 cm. Au jugé j'ai trouvé que c'était trop mou. Idem, en bloquant le rotor principal à la main, et essayant de faire tourner le rotor d'AC, les dents de la courroie sautaient trop facilement.

Donc je retends bien fort. J'augmente encore un peu la tension en forçant sur les haubans avant de les serrer sur le tube. Coté couronne c'est beaucoup mieux, 2 ou 3mm. Et les dents ne sautent plus à l'AC.

Bilan : 2 minutes de vol plus tard 'clac!'. Descente en pirouette de traviole mais dans des herbes hautes. Commandes de pieds de pales à changer. Pales neuves un peu de travers.

Et pourtant j'avais examiné visuellement la courroie avant vol en regardant au niveau de la couronne sans rien voir d'alarmant.

Donc demain je remets une courroie normale.

A part cela il vole toujours très bien. J'étais en train d'essayer des pales Radix mais j'ai pas pu finir le test :mrgreen:

Un gros bon point du Beam : le chassis qui est super costaud. Malgré 5 gros crashs dont un plein coté (le contrôleur a fini en accordéon), nada, pas une égratigure sur les flancs. Le chassis est plus que costaud !

PS : la courroie renforcée devait avoir 150 vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 709
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Slt les gars bien que n'ayant plus cet helico depuis longtemps je continu de tps en tps a vs lire :smile:.

J'intervient simplement pour te dire que les pignons mikado ne sont pas compatibles avec les couronnes beam, pas le meme module 0, 7 sur mikado et 0, 8 sur beam, de plus si pas le meme nombre de dents il te faut recalculer le ratio afin de prendre le pignon adéquate. Le plus pertinent reste le changement le moteur. Je trouve quand meme ca dommage de ne vendre que deux pignons et non pzs une gamme plus ou moins complete comme mikado etc...

Bon vols a ceux qui ont persévérés avec ce modele :mrgreen:

Edit : je viens de voir sur la page précédente que tu as un cc, je sais pas si tu les connaiS bien mais tu possedes, n'aurais tu pas simplement un problème de fin de course sur tes gaz, a savoir qu'avec les cc c'est a la radio de se "caler" sur les atv de lesc et non le contraire comme les align etc....

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt stef66 , je me permet de répondre a la place de mufcorp car j etais avec lui pour lui regler son castle 120 , ont s est servi du logitiel de ready heli pour calculer le nb de trs, n ayant pas de tachi c est tjr mleux que rien ! ;)

De memoire il a un pignon de 13 , le mode rpm est donc impossible avec son pignon de 13 et son 600 MX de 510 kv avec le castle pour avoir aux environ de 2100 trs en regu .

Le max que l ont peux avoir en fixed point est 2150 a 100 pourcent.

Il m a dit que c etais un module 0.7 je lui ai donc conseille de regarder chez mikado !

Guiwoods a deja du regarder de ce cote et effectivement il se pourais bien que ce soit du 0.8 donc c est mort pour mikado :doh:

Apres il a fait son test a 95 pourcent , il lui reste encore 5 pourcent :dance: mais il consomera plus !

Sinon j ai bien une idee , il me donne son castel et rachete un himodel 120 :handgestures-thumbupleft: j en doute !!! :naughty:

Il restera en courbe plate a 100 pourcent :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant je me rappel qu'avec le pyro 520 je devais etre sur le pignon de 13 en regul jarrivais a me caler a 2100 max.

Si tu veux pas trop consommer le mieux est davoir le pignon le plus petit donc 12 de memoire et de prendre le hv le plus haut c'est là le meilleur ratio. Car les gros pignon avec de faible kv en general c pas terrible, le pire ct sur mon tdr pyro 450 et pignon de 16 ca chauffait grave, apres j'étais passé sur un pyro 520 et pignon de 13 ct le jour et la nuit

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon si j'ai le courage je sors dans le froid chercher le beam qui est dans la camionnette pour y compter les dents :mrgreen: De mémoire c'est 13 ou 14D, YGE 120HV, 12S, Scorpion 4025 550kv. ET j'avais mesuré 2350 t/m à 100%, pas à zéro avec un tachy optique hobbyking.

À priori, Beam n'a sorti que des pignons de 12, 13 et 16 dents... Je m'oriente donc vers un changement de moteur pour un Quantum 4125 - 560 kV

Je pense qu'il faut que je vole encore ce we avec pour me faire un bon avis. Comme Vario avec son Goblin courbe droite à 100% :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

:dance: :dance: :dance: je ressors un peu le post du Beam...depuis le temps... :banana-dance:

Aujourd'hui, J'ai passé mon Beam Avantgarde en 12S Gean Ace 35/45C 3300 mAmp, même moteur 4025-630 kv, même contro CC120HV, tout pareil mais en 12S... POuaaaa la patataaaa, c'est énorme, en idle 2 je suis à 82% de tours en specktrum DX8 (ça doit bien faire 2200/2300 tours), ça envoi grave, j'ai même dû baisser de 85 à 82 % tellement ça marche trop fort, lol. :handgestures-thumbupleft:

C'est comme mon gaui X5 en 4000 50 C mais en format 600.

Je suis trop content d'avoir fait "l'investissement" de 4 bonnes lipos et ça change carrément de machine, maintenant il va falloir que je me "ré-habitue" à cette débauche de puissance et encore c'est pas un "gros" moteur, lol, et c'est une super machine ce BEAM :text-lol:

Moi qui voulait changer pour un Logo ou autre 600, à présent, je le garde pour moi ...je fais juste partager ma joie :happy-jumpeveryone:

Voili voulou à bientôt

jmboni

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon BEAM a effectué son 1er vol ce matin.

J'ai eu le droit de baisser le potard 3 du BEAST car au milieu on sentait bien que l'anti-couple était bien trop efficace sur les arrêts.

Très stable, silencieux et verrouillé sur tous ses axes sans aucun jeu (merci la mécanique d’exception et les servos NEXUS) il m'a mis en confiance direct.

A 1600 il vole comme mon PROTOS à 2400 tours. les translats sont déjà bien sympas et il y a de quoi se faire plaiz.

A 1800 je pense pouvoir voltiger dans de bonnes conditions.

A 2000 on verra ça plus tard !!!! Mais il n'est toujours pas trop bruyant.

Bref j'ai eu un bien meilleur feeling qu'avec mon T-REX 550 up-gradé la preuve c'est que je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner et que les PROTOS n'ont pas volés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas encore fini le montage du mien, plus que la partie électronique à terminer et faire le bon choix de module FBL (KDS EBAR V2 ou 3GX V3.1), celle de mon collègue de terrain fonctionne nickel en tout cas, il est vraiment ravi !

Dommage de ne pas voir plus de Beam E6 dans les airs.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va pas être facile d'avoir plus de Beam, vu qu'il n'y a pas de revendeur en France. Je prends mes pièces chez Fast-lad, mais le port est cher.

Ce weekend mon Beam a fait 4ème Ultimate (1er aux imposés) de la 2ème manche de 3D Cup qui a eu lieu à Villierrens en Suisse.

C'est une très bonne machine. En 400 vols et une dizaine de crashs : pas eu de flancs à changer. Et je viens tout juste d'avoir à changer un servo Nexus qui est resté bloqué en charge après un posé dos dans les blés. Je viens de le remplacer par un Nexus 611 (qui est un vrai HV contrairement au 615/616).

Bons vols :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est en effet dommage pour le SAV en France, à lire quelques forum US, très peu de pilotes semblent finalement déçus par cette machine voire même aucun dans la dernière version, sa disparition du circuit français a peut être été un poil hâtive, elle n'a pas eu la chance d'atteindre la V2 comme pas mal d'autres machines, ainsi soit il :pray: .

Le principal, c'est qu'on se fasse plaisir et qu'on y trouve son compte, pour toi en tout cas ça semble être le cas :clap: .

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Lors de ma dernière commande fast-lad j'ai pris les bras de commande de pied de pale nouvelle version.

Ils sont toujours anodisés rouge, mais plus enveloppant autour du pied de pale.

=> Attention au montage ! Les petites vis façon Beam sont remplacées par des vis 6 pans noires. En serrant 'modérément' j'en ai pété une dans le filetage ... Je voulais faire rentré plus la vis car dans ce montage les têtes devraient affleurées. Malheureusement les résidus de frein-filet dans les filetages de pied de pale bouchonnent au fond (filetage non traversant). J'ai fini par raccourcir les vis de 1mm. Et monté les bras de commande au frein-filet rouge sur les pieds de pale.

Crash test => c'est pas vraiment ça. Autant tu n'appréciais pas de changer les anciens bras à chaque petite touchette (genre hélico couché en fin d'autorot) mais au moins ça faisait fusible. Là au premier gros tartage (planté sur le nez à petite vitesse), un pignon de servo nexus a pété, alors que j'ai au moins 10 crashs et 10 gros tartages en V1 sans jamais rien cassé au niveau des servos (hormis un qui a chauffé hélico posé sur le dos trop longtemps dans le blé).

Donc si j'avais le choix, je resterai en V1. En plus en V2 le filetage se bouffe sur un crash. Si en plus tu pètes un servo à chaque crash, ça va revenir plus cher qu'en V1.

Dernier tartage : posé dos suite à 'petite' inversion de pas. Je me suis retrouvé très très embêté la roue libre était entièrement bloquée. J'ai galéré pour tout sortir (j'ai tombé un flanc) et toujours impossible de débloquer l'axe : maillet, chaud, congélateur, j'ai pété 2 tournevis à forcer sur l'axe : que dalle. Ce qui m'a sauvé :

http://www.fast-lad.co.uk/store/hot0000 ... 15948.html

Très fort couple, manche long. Ca a décoincé très facilement l'axe (qui avait trop tourné et bloquer la roue libre) avec dans l'autre main une grosse pince multiple pour tenir la couronne.

Dernier point. Je trouvais mon Beam avec BeastX beaucoup trop réactif au cyclique, Marcel me confirmant que ça venait de mon setup (pales edge 620, tête très rigide, ...) J'ai baissé le potar 2 de 9h à 8h : c'est le jour et la nuit, j'adore :D

Bons vols en Beam !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.