Aller au contenu

Nouveau accus Trex700 faible conso?


Messages recommandés

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

c'est pas que je te crois pas :wink:

j'ai pas cette prétention !

De plus je ne me permettrai pas te connaissant pas de mettre ta parole en doute :wink:

Mais moi avec le miens et 12 S 5000 45 C c'est 4 minutes 30 et je remet 4200 :!: à 1940 tours

D'où mon interrogation et étonnement

donc la différence de poids doit faire parti de cette baisse de conso mais autant....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme que les nanotechs sont mauvais en longévité, j'ai du 4000 en 2X6s sur mon logo 6003d et une paire est déjà gonflée au bout de vingt vols, pour le prix ils ne valent pas le coup, par contre mes rhinos 3700 ne bougent pas cela rejoint l’expérience des autres utilisateurs.

Pour tipac, ta conso est effectivement faible, perso avec le logo en pale de 623 et scorpion 4035-530 en 12s à 2150 tours c'est 2600 mah en 4min30 de voltige ample et 3d.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bon en fait je suis a 2460mah ... :D pour 4 minute de vol...

Quasi a 100% de throttle... de la voltige "avion" et un poil de 3D genre quelques "pyro" tout doux et des grosse ressources..

Alors vous en pensez quoi? conso normale?

ou alors je devrai passer en timing high?

vous pouvez aussi constater que le ICE2 120HV fonctionne parfaitement ;-)

Notez les Rpms sur le coté (2300 environs.. si mes paramétrages sont ok...)

post-25374-1380089862,6882_thumb.jpg

post-25374-1380089865,3061_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ecoute ca a pas l'air mal...

j'avais un peu plus poussé le vice, au debut je volais en hyperion 12s 2600mah en 45c, j'ai du faire 15 vols par accus ils sont morts, mais je l'ai quand meme bien cherché ...

je volais 3min30 et je laissai 25-30% dedans.

je pense que le meilleur compromis est du 4000, quand je vois des gonz en 5800 qui vol pas plus =)

j'ai aussi des 4500, je vol pareil, 4 minutes.

on vois vraiment le rapport poids/conso !

en avion j'ai fait pas mal d'essai, toujours le meme constat, je vol pareil en 3000 qu'en 4000, voir un peu plus!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

pour rester en analogie avec les F1 et leur moteur. En son temps, les Ferrari avaient un V12, plus puissant que les copains mais au combien plus lourd et comsommant bien plus. (dans les année 197X), ainsi, la puissance en plus servait a porter l'essence en plus ... aucun gain par rapport au V10 cosworth

En gros, plus c'est leger, mieux c'est !! . C quoi le rapport poids / poids helico de gagné ? 10% ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le choix du contrôleur dépend uniquement de la puissance du moteur et non pas de ce que peux délivrer une lipo... si une lipo peux te donner 200 A et que ton moteur en demande maxi 100 et bien ton contrôleur se basera sur la demande du moteur et pas l'inverse...

Donc 100 A maxi.

tout a fait Renaud! et je dirais meme plus, le moteur lui meme ne va pas demander plus que les pales ne demandent, c'est a dire leur vitesse x la taille x le pas!

je dis toujours que ma lampe de chevet bien qu'elle soit branchée sur la centrale nucleaire du coin ne bouffe pas plus que sa puissance.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton calcul :)

20% de poids en plus pour 20% de capacité.... bon, faut virer les rendements etc mais c'est comme en voiture, avoir un truc de 1000hp pour 2000kg ou un truc de 500ch pour 1001kg, je choisi directement la seconde, car ya pas que les full pompage de pas dans la vie, (ou les lignes droites a fond), qd il s'agit d'avoir un truc agreable dans les courbes (ou les autorot), le choix est fait :)

enfin, c'est mon avis ... apres, tu peux aussi voir que tu utilises moins la mecanique etc etc :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis d’accord pour le poids qui est un critère important en classe 90 quand on a un poids de 1.2 kilos de lipo ce qui fait 4.5 kilos en ordre de vol on sent bien la différence avec des lipos de 1.5 kilos ce qui porte la machine à 4.8 kilos le poids d’un thermique.

La Thunder 3800-65C fait 600 gr. Elle est chère mais ca capacité est énorme équivalente a une 4200 ont peu taper 3000 il en reste encore bien plus que 800 c’est incompréhensible ?????? 4.5 kilo en ordre de vol.

La Voltz 4200-35C 600gr qui ne fait pas vraiment 35C est intéressante, mais on ne peux pas vraiment taper dedans et lui prendre 3 amps elle gonfle il faut taper 2300 max. 4.5 kilos en ordre de vol.

L’Hyperion 4200-45C 680 gr le prix est correct, pas essayer ?

La thunder 4400-65C 700 gr est tres chère, mais elle est comme la 3800 ca capacité sort d’un film de science fiction, c’est de loin le meilleur compromis en classe90 vue le poids, ont tire 4000 et il en reste encore, comme si c’était une 5000 ????? 4.7 kilos en ordre de vol.

Je fais facilement 6 mn avec elle en ne tapant pas trop fort, et en changeant de vitesse rotor.

en tapant tres fort sans le laisser respirer 5 mn, contre 3mn avec les Voltz 4200.

Nano 4500-65C 760gr sont commandés vues le prix et le poids mais je pense que si elle ne font que 10 vols cela va être vite catapulter, dommage car le prix est bon.

Cdt Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Salut les copains,

Je dois me procurer des lipos pour mon T700e et ce sujet m'interesse fortement.

Si (d'aprés ce que j'ai pu lire ci-dessus) l'on retient les trois packs que j'ai choisis, on se retrouve avec une différence de poids de 200g entre le plus "petit" et le plus "gros" (attention on est en 12s hein, c'est donc le poids pour deux packs), ma question:

Lequel dois-je choisir pour avoir le meilleur rapport poids/autonomie ?

Les trois packs que j'ai retenus sont:

Zippy 4000 45c 1460g la paire.

Zippy 4500 45c 1578g la paire.

Zippy 5000 40c 1668g la paire.

Alors pourquoi j'ai retenu les Zippy, ben tout simplement parce que cette marque d'accus me donne entière satisfaction. :D

Vous avez l'air de dire qu' il est inutile de prendre les gros packs car le poids embarqué en plus ne nous fera pas gagner en autonomie mais qui plus est (et là c'est logique) nous fera perdre en preformance.

J'attends donc vos retour sur ma séléction afin de m'éclairer un peut plus mais aussi et surtout pour que je puisse préparer ma commande. :D

Cordialement! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tourne désormais uniquement en 12s 3300 65c (obligatoire ds ce cas la les 65c). Et c est génial.. À la rigueur du 3800 pour les frileux.. Pas d utilitée particulière d avoir plus gros à part pour consommer plus et finalement voler quasi le même temp avec des performance moindres...

À+++

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

Ca me parait vraiment peut quand même 3300, a la rigeur 3800 (enfin 4000 en zippy ou turnigy car 3800 ca existe pas) je dirais pourquoi pas avec mini 40C mais les marques que je site sont quand même lourdes (700g).

Je pense partir sur une commande de 8 lipos (4 x 4000 40c et 4 x 4500 45c) comme ca je pourais me faire mon propre opinion.

Ensuite quand je vois les vidéos des gars qui envois la purée avec des 5000, je me dis que finalement avoir 100 ou 200 grammes de plus ou de moins ca dois pas gener.

Quoiqu'il en soit, c'est pas si facile de trouver le meilleur rapport poids/puissance/conso.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.