Aller au contenu

Nouveau accus Trex700 faible conso?


Messages recommandés

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Pierre,

Si je suis ton raisonnement et en restant dans une fourchette de prix raisonnable, je trouve des nanotech en 3300 en 65c et 595g.

Moi je suis pas contre essayer une paire car je découvre la catégorie et j'aimerais bien tout tester en terme d'accus pour trouver le mielleur compromis en rapport avec mon style de vol.

je dois regarder encore deux trois truc avant de passer ma cde.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D salut,,, j'en est acheter pour la saison 2011, ca marche super au debut,,apres y tienne pas la longeur,,,,pour ce qui est des zippy,,,c'est lourd,,et il prennent de la résistance,,,les meilleur qui ont duré c'est mes hyperion,,mais y gonflent, et j'en est un ou un élément ma laché, alors tous ceux la c'est fini !!!!!mtn,,,voltz? kipom?,,ou autre,,j'arrive pas a me décider,,,bien sur ya TP, valeur sur d'apres ce que je lis a droite a gauche, mais c'est le prix qui m'arrette,,je suis en 12s,,,et pour faire 4pack,,pour la saison,,ca ferais 8 batteries, et en 3300,,ya une petite fortune 8O , plus des 2600 pour mes 500, je te dit pas la guelle de la carte bleue :D ,,,,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici mon post :

http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=238&t=44134&p=419550&hilit=biwix#p419550

pour le lien je crois que c'est simplement

http://www.biwix.com/

Les nanotech 65C 3300 vont très bien aussi ;-)

Et pour infos, tu tire moins dessus puisque tu emporte moins de poids , donc moins besoin de puissance.. bref, l’allégement est une tres tres bonne solution!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement je suis partis sur :

4 x 5000 30c

4 x 4000 40c

Je suis resté sur du lourd no pas parce que je n'ai pas confiance en tes choix Pierre mais simplement parce que je dois me constituer un package de lipos pour pouvoir voler tranquillement, je me suis donc relié à la majorité on va dire.

Rien ne m' empêche de commander plus tard (quand la CB aura refroidie :wink: ) des Nano 3300 65c histoire de voir ce que ca donne et de plus, j'aurais acquis de l'éxperience avec mon "camion" je pourrais donc vraiment apprecier à juste titre l'éfficacité de ces packs.

Merci à tous pour votre aide, il e me reste plus qu'à attendre la livraison pour mettre en l'air mon 700. (aprés quelques soudures tout de même)

A tres bientôt! :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je vol sur mes 700E avec des Align 5200 40C et des Voltz 5100 45C

regulé a 2050 tours , je consome grosso modo 3500mAh dans les deux cas pour 5 minutes de vols.

Si je dis pas de conneries , il me reste 30% du pack environ.

Mes Align on déja (pour les plus vielles) 80 cycles et n'ont pas bougées d'un poil.

Par contre , les voltz moins vieilles (40 cycles ) ont pas mal gonflées dèja.

a++

xa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...
  • 2 weeks later...

Ouaouh, joli deterrage, j'avais pas vue. ;-)

Comme deja dit ailleurs, aujourd'hui la tendance c' est les gros 700 qui tournent forts et qui envoient du lourd. Pour ca, pas de secret, faut de la grosse lipo qui tabasse. Donc du 65C, en ce moment y' a deux trois marques qui sortent du lot mais faut du budget.

Bien entendu tout ceci n' engage que moi :D

A+

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme deja dit ailleurs, aujourd'hui la tendance c' est les gros 700 qui tournent forts et qui envoient du lourd. Pour ca, pas de secret, faut de la grosse lipo qui tabasse.

Question subsidiaire: Combien de mecs en France ont le niveau pour tabasser un 700 ? Et combien sont près à le faire ?

5 ... 10 ?

Pour ma part je suis très content de mes Zippy 5000 40C (25~30 cycles) avec lesquels ... je ne tabasse pas mon 700. :roll:

A noter pour ces lipos qu'elles rentrent vraiment juste dans le T700e, et qu'elles sont assez lourdes. Mon 700 pèse en ordre de marche 5.2 Kg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je tabasse un peu mon 700 avec des zippy de 30 ou 40C.

Seulement je fais ultra gaffe.

Je vole 3min30 - 3min45. Je remets généralement entre 3000 et 4000mah, je n'ai JAMAIS dépassé 4000mah.

La différence entre 3000mah et 4000mah consommés est vraiment ténue, du coup je suis ultra rigoureux, dès que j'entends le chrono à 3min30 je pose en urgence. Et même dans ces conditions, les packs sont stressés, dès que je me lache vraiment ils sont chauds et gonflés. Mes packs ont moins de 20 vols.

J'espères faire 70-100 vols par pack, on verra bien.

Sur mon 450 j'ai tabassé du zippy dans les mêmes conditions et ça dure pas mal quand même, mais les gros zippy m'ont l'air plus fragiles (chauffe et gonflage plus importants).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un rapport de poids puissance aussi en jeu..non ?

Sur un 450, on peut facilement utiliser des packs low cost, machine légère, moins de portance, moins de charge rotor, le moteur+contro étant bien dimensionné, les accus souffrent moins..

Sur un 600 ou 700, c'est pas la même histoire..C'est plus lourd, plus gros, plus de portance, il y a plus d'efforts en jeu, donc ça veut dire un gros dimensionnement moteur+contro necessaire pour pas flinguer les accus.

Un bon exemple d'un pilote du forum qui explique que sur son Logo 600 avec un 700MX, il peut voler très hard avec des accus low cost type Zippy, les accus ne bronchent pas, c'est pas la même histoire avec son Goblin !

qui demande de bien meilleurs accus..

Pitounet, tu es optimistes avec les Zippy, j'ai 25 vols, et je fais de la 3D soft en 600 10S avec quelques "Smacks" ;) mes accus non déjà plus la pèche du début et gonflent..! :(

J'en ai même un mort qui était mort au bout de 5 cycles, défaut de fabrication sans doutes..

Pourtant je cycle les accus comme il faut, avec un chargeur hyperion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as peut être raison pour le 450.

Sinon pour mon 700, laisse moi être rêver et être optimiste :) . Je fais attention à mes zippy comme à la prunelle de mes yeux. Je les traite mieux que ceux de mon 450. Par exemple sur mon dernier concours, je n'ai fait que 7 figures sur 8 en imposés parce que je ne voulais pas abimer mes zippy. Et jamais, vraiment jamais, même pas une seule fois je n'ai dépassé les 4000mah, et quand ça bippe, je pose même si je prends mon pied dans le vol. Si je veux voler un poil plus longtemps et prendre des risques, je prendrai des TP. Pour l'instant, ils gonflent un peu mais reprennent leur forme après refroidissement, j'espère que ça durera, et en tous cas ils ont déjà duré plus longtemps que les voltz de mon fusion qui m'ont coûté plus cher alors que ce n'étaient que des 3300mah. Zippy 2 / Voltz 0.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va de soit rodgeur on est bien d' accord mais je dirait plutôt entre 30 et 50.

Pitounet, j'ai moi aussi modifié mon temps de vol pour moins solliciter mes zippy, elles gonflent moins et peut être dureront' elles plus longtemps. (elles ont environ 80 cycles) mais si je devais renouveler mon stock en zippy, ce sera mini 45C. Ca reste un excellent rapport qualité /prix.

Mais quand même, quand on voit ce que ca donne avec des bonnes batteries, ca donne envie.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce que j'ai vu le 700 bouffe moins d'énergie (de l'ordre de 10 à 20% /kg) pour faire les mêmes choses qu'avec mon 450. C'est nettement plus efficace comme machine.

Mais ce qui est marrant c'est que c'est aussi sensiblement plus puissant, et qu'il est très tentant d'utiliser la puissance excédentaire.

J'ai entendu dire que quelque soit les lipos, si tu tapes vraiment dedans elles sont bonnes à mettre à la poubelle au bout de 50 cycles. Ou du moins elles ne permettent plus de faire ce qu'elles faisaient initialement.

C'est à cela que je pensais avec les 5 ou 10 pilotes en France. Il faut les compétences et être sponsorisé ou milliardaire car 400€ / 50 vols cela calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le côté positif c' est que c' est un marché concurrenciel qui s' améliore sans cesse.

Le problème c' est que quand tu peux enfin financer des lipos performantes, quelques mois plus tard tu es deja plus dans le coup.

Mais bon on s'fait plaisir quand même et c' est là l' essentiel.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

400 Euros :50 Vols de 4 mn c'est ca?

2 Euros la minute.

C'est là que je me dis : Mes 4 ou 5 euros pour 8 mn de vol en Nitro c'est quand meme interessant.

Cela fait 0.50 ou 0.65 Euros à peu près la minute de vol .

C'est pas nouveau , mais vu comme cela , passer pour moi en 700 Electrique est à remettre en question...

Christophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.