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Nouveau accus Trex700 faible conso?


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pour l'instant j'ai des nanotech et j'en suis content..

Meme si , c'est vrai que j'ai l'impression que mon pote et son vieux 600 FB avec des turnigy 6S en 5000 tourne mieux (au point de vue patate) que mon 700 en 12s 5000...

Wait and see , j'attend 2x6s 3000 turnigy 40c et 2x6s 3000nanotech 65C...

Je verrai bien la difference!

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Salut

Merci pour l'info.

Je suis pas un spécialiste de l'électrique (mais je veux apprendre) cela fait pas un peu juste comme régule avec des accus pareils. Lorsque tu demandes les "chevaux" cela te fait pas un truc comme ça en pic :

4.4x65=286A

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Parce qu'une lipo de 4400 25C peut decharger 25Cx4,4A=110A en debut de vol mais à mi parcours par exemple il ne reste plus que 2200Mah donc 25Cx2.2A=55A et là tu fusille la lipo quand tu lui demande 100A :naughty: . alors qu'avec une 4400 65C on refait le meme calcul: debut de vol 65Cx4.4=286A et a mi-vol 65Cx2.2A=143A donc tu es encore dans la plage d'utilisation "normale" de ta lipo :dance: . Donc en theorie elle vivra plus longtemps.

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Pas d'accord du tout avec jwibeff. La capacité à débiter indiquée ne se recalcule pas avec la capacité restante! Mais qui peut le plus peut le moins et les valeurs indiquées par les fabricants sont souvent optimistes je trouve. Il est clair qu'un 65C donnera toujours une tension supérieure à ampérage tiré égal qu'un 25C. par contre un 25C utilisé dans sa plage de fonctionnement a normalement une durée de vie plus longue. Comme un moteur de F1 n'est fait que pour faire une course. Il est ultra optimisé mais s'use vitesse grand V.

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:) salut,,,,,,,,,,, pour les nano je me suis entrainer cette été sur un t500 avec des 2650. 35/70c,,,c'est pas qui ont pas la peche, au début , c'est que ca dure pas,y prenne tres vite de la résistances,,,j'ais des zippy en 30c,,qui on été acheter en meme temp et le meme nombre de cycles , et je les trouve bien meilleur.!!,,,j'ai des vieux hyperion 45c,,et eux on tjr la peche,sauf qui gonfle pas mal, mais on peut y tapper dedans ca s'ecroule pas.,,,,,,,,,,,,,j'ai splité mes vieux nano 2650 en 12S,,pour mon 6hv, la ca va mieux , vue qu'on y tire moins d'amperes,,j'ai 4.00 mn de vol,,,,,je les fini comme ca,,mais c'est pas une tuerie non plus :lol: ,,,,,,,,,,j'attend les retour pour les 65C, mais suis pas chaud :( ,,,bon vol :D
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Pas d'accord du tout avec jwibeff. La capacité à débiter indiquée ne se recalcule pas avec la capacité restante! Mais qui peut le plus peut le moins et les valeurs indiquées par les fabricants sont souvent optimistes je trouve. Il est clair qu'un 65C donnera toujours une tension supérieure à ampérage tiré égal qu'un 25C. par contre un 25C utilisé dans sa plage de fonctionnement a normalement une durée de vie plus longue. Comme un moteur de F1 n'est fait que pour faire une course. Il est ultra optimisé mais s'use vitesse grand V.

Ben en fait c'est bien a partir de ce qu'elle a dans le ventre sinon une lipo aurait la meme peche du debut a la fin du vol or ce n'est precisement pas le cas . Au fur et a mesure de la decharge il y a de moins en moins de peche. Après il est vrai que mon explication est tres sommaire, je ne suis pas entré dans les détails (temperature, resistance interne qui varie, etc...) Mais c'etait pour faire simple et accessible.

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100% d'accord avec roto (sauf qu'il n'est pas à jour sur les règlements de la F1 )

J'ajouterai qu'un lipo 65c est sensé supporter des pointes de 65c du début à la fin de sa décharge. La seule précaution à prendre est de ne pas le décharger au delà de 80% de sa capacité.

La théorie suivant laquelle il faut tenir compte de la capacité restant dans l'accu pour savoir combien de courant il peut délivrer est née récemment et à mon avis vient de ceux qui utilisent des accus de qualité douteuse.

J'ai qq tp et je peux te dire qu'avec je tape dedans en toute insouciance du début à la fin de mon vol. Meme quand je tire de très gros amperage dessus. Ça passe facilement sur au moins 150-200 cycles avec les tp. Les zippy classiques tiennent bien ce traitement aussi. Les nanotechs sont pour moi une supercherie.

Sinon l'avantage d'avoir des 65c est que ton accu aura une plus petite résistance interne, donc il tiendra mieux sa tension quand il est sollicité, et donc tu auras plus de tours avec. Un autre avantage est qu'il chauffera moins. La puissance est toujours meilleure avec un accu à forte décharge. Mais il ne faut pas comparer les valeurs indiquées par des marques différentes, c'est un peu la jungle, chaque marque a des critères différents et du 65c chez la marque A sera équivalant à un 30c chez B.

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En tout cas j’espère surtout que passer sur des accus plus leger vont me changer ma machine, parceque en 12S 5000mAh nanotech ,mon 700 fait vraiment gros pépère... alors que un amis avec un 600 Fb et des zippy 6s 5000 a une machine qui tourne du feu de dieu! (je suis en timing MED sur mon ICE2 120)

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