Aller au contenu

Messages recommandés

salut,

alors la fonction qui te permet de te sortir d'une autorot foireuse si j’ai bien compris!?!

en faite je mets les gaz la machine prend des tours en soft Start je coupe les gaz je les remets et la le moteur par comme une balle pas de soft Start.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

alors j'ai installer un heli jive 120 dans mon TDR et j'avoue que le spool up ma calmer :? donc du coup pas encore voler :oops:

est il possible de le desactiver?

merci

Hello,

J'ai eu le même problème que toi pour le premier vol de mon TDR800 hier.

Démarrage à 2200 trs en pales de 813mm avec beaucoup trop de gain, je te raconte pas la frayeur ! :D .

Par défaut le helijive est en mode 11, il faut le passer en mode 4.

Perso j'ai envoyé un mail à Kontronik car le Progdisc ne déctecte pas l'ESC en mode Progcard I et II alors qu'il le détecte bien en mode Helijive, du coup impossible de régler le mode ni la tension du bec ni de la lipo etc...

Tu peux le régler au manche à l'aide de la notice (merci Mimache :D ) il faut mettre les gaz à fond,brancher l'ESC, retirer le jumper et faire une manip au 4ème BIP. Vérifie la notice c'est bien expliqué.

Bons vols !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Par défaut le helijive est en mode 11, il faut le passer en mode 4.

je n’ai pas vu de mode 11 sur ma doc???

Perso j'ai envoyé un mail à Kontronik car le Progdisc ne déctecte pas l'ESC en mode Progcard I et II alors qu'il le détecte bien en mode Helijive, du coup impossible de régler le mode ni la tension du bec ni de la lipo etc...

moi le progdisc ne fonctionne pas en progcard1 le progcard2 fonctionne ainsi que le heli jive dans le progcard2 il y a des options qui sont dispos ou non selon le mode utilisé

Tu peux le régler au manche à l'aide de la notice (merci Mimache ) il faut mettre les gaz à fond,brancher l'ESC, retirer le jumper et faire une manip au 4ème BIP. Vérifie la notice c'est bien expliqué.

oui ça j’ai bien compris par contre moi c’est l’inverse gaz off et tu valide avec full gaz

a tu regler l'autorot sur ton helijive?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème que toi pour le premier vol de mon TDR800 hier.

Démarrage à 2200 trs en pales de 813mm avec beaucoup trop de gain, je te raconte pas la frayeur ! :D .

Par défaut le helijive est en mode 11, il faut le passer en mode 4.

+ 1 !! ...j'ai eu le même souci avec mon TDR... il faut programmer effectivement le mode 4 à l'aide du manche des gaz...

J'ai bien marqué mes pales quand le rotor est parti plein pot :oops: !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai programmé l'helijive d'un copain il y a 10 jours

pas évident du tout la première fois, pourtant j'ai déjà 3 controleurs Kontronik, les progcard et surtout le progdisc...pourtant j'ai un peu tatonné....

mon progdisc ne reconnaissait pas l'helijive car il fallait d'abord faire la mise à jour de mon Progdisc afin qu'il intégre les nouveaux paramètres spécifique à ce nouveau Helijive

Ensuite, il faut commencer par passer l'hélijive en mode 4, avec le jumper + démarrage gaz à fond et confirmation à la série de 4 bips

De là j'ai pu utiliser le Progdisc qui m'a donné accès à tous les menus de setting : ProcardI + progcardII + progHeli

J'ai déjà 2 Jive 120HV, je dois dire que l'helijive semble bien plus complet en terme de possibilités de réglages spécifiques hélico...mais pour le moment l'utilisation des réglages du paramètre "vernier" pour le mode autorotation, ainsi que le % de gaz pour le mode autorotation me paraissent encore un peu obscures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ensuite, il faut commencer par passer l'hélijive en mode 4, avec le jumper + démarrage gaz à fond et confirmation à la série de 4 bips. De là j'ai pu utiliser le Progdisc qui m'a donné accès à tous les menus de setting : ProcardI + progcardII + progHeli

Ahhhh superbe nouvelle ! Je vais essayer ca ce soir car je n'ai pas tenté le progdisc après le passage en mode 4. Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

accès à tous les menus de setting : ProcardI + progcardII + progHeli

tu a vraiment utiliser le progcard I sur le progdisc car pour moi impossible d'allez de le progcard I le II OK sauf 2 options (brake et rpm control) griser en mode 1 et 2 en 4 et 6 rpm control est paramétrable, brake toujours griser surement le faite que se soit la version HELI...

peut tu m’expliquer les fonctions suivant?

MENU HELI JIVE

transition point de 40/70%

MENU PROGCARDII

AR on position

hold=0,3s

MERCIIIII

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a vraiment utiliser le progcard I sur le progdisc car pour moi impossible d'allez de le progcard I le II OK sauf 2 options (brake et rpm control) griser en mode 1 et 2 en 4 et 6 rpm control est paramétrable, brake toujours griser surement le faite que se soit la version HELI...

Hello, j'ai comme toi, accès au progdisc II et helijive mais pas le I.

peut tu m’expliquer les fonctions suivant?

MENU HELI JIVE

transition point de 40/70%

MENU PROGCARDII

AR on position

hold=0,3s

Pareil, j'ai cherché sur le net je n'ai pas trouvé et les explications de la notice sont très limité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au départ je me suis dit que la progcardI devenait le helijiveprog mais desmo4 ma mis un doute :think:

car sur le proghelijive il y a les options de progcardI sauf le brake on/off surement le faite de la version Héli du jive donc pas utile

l’option batterie NiCd/NiMH ou lipo sur la doc page 13 il est indiqué

Reconnaissance automatique de la batterie connectée le nombre d”éléments est indiquer par les double beep (6X2 beep = 12S) au Start du helijive

transition point

donc cette option est expliquer dans le mode 2 de la doc

si j’ai bien compris cela permet de déclencher le gov sur une valeur déterminer de ta courbe gaz

ex: 0% à 40% courbe de gaz manuel 40% à XX% gov activer

il me reste AR on position, hold et autorotation :doh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez mis le doute...et en effet je pense que les paramètres disponibles dans la card I sont désormais repris dans la card Heli...principalement les fixed points.

donc avec un Jive via le progdisc c'est cardI et cardII

et avec un heli jive via le progdisc c'est card II et card Heli

dans tous les cas, commencer par le passer en mode heli, via le jumper et la radio (bip bip)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Slt,

Je suis en train de régler mon Helijive, que j'ai réglé en mode4, mais je bloque sur la fonction auto-rotation.

Si j'ai bien compris, on ne peut sélectionner cette fonction que par le Progdisc?

je ne comprends pas trop le passage avec le réglage 15-20%.

Quelqu'un utilise-t-il cette fonction?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.