Aller au contenu

Encadrement des activités aéromodéliste


Messages recommandés

ATTENTION ce n'est qu'un projet rien de fixé voici un mail du président de la cram BZH

Objet : Projet DGAC

Bonjour à tous,

Suite à une avalanche de mails concernant une restriction de vol à 200 m à

vue de nos aéromodèles, Je tiens à rassurer tout le monde. Ce document n'est

qu'un projet, présenté aux différentes instances aéronautiques, dont la

FFAM, par la présence de Jean Rousseau, vice-président de la FD.

A sa présentation en juillet dernier, ce projet fut refusé par la FFAM. Il

est actuellement en cours de ré-écriture et ne sera signé qu'après l'accord

de Bruno Delors, notre président fédéral, et après accord du directeur

adjoint de la DGAC qui cautionne complètement notre activité. Ceux d'entre

vous qui étaient à la dernière AG fédérale élective à Paris l'on vu et

entendu détailler l'arrêté en cours de rédaction, à l'époque.

Ce point fera l'objet d'une information détaillée au cours de notre AG du 5

novembre.

Attention donc avant de propager via le net ce document qui, je le rappelle,

n'est qu'un projet.

Je profite de l'occasion pour vous rappeler que notre AG CRAM aura lieu dans

2 semaines. Ne tardez pas à renvoyer à Jacques MOUTIER, président du club

nous accueillant dans le 22, votre participation ou non à l'AG, et

l'inscription au repas.

Cordialement

Marc SELLIER

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est aussi sur le principe ! aujourd'hui c'est 200 mètres, demain 100m ? puis interdiction des nitros, gasser et turbine par la suite ?

et puis cela concerne toutes les disciplines de l'aéromodélisme. Perso je n'aime pas trop les avionneux pour de fortes raisons que je ne détaillerai pas ici, mais là on est dans le même sac ! alors il faut être solidaire un peu quand même :wink:

BB

+1 (pas pour l'appréciation des avioneux, je suis ouvert à toute pratique :wink: )

Il y en a marre des clans avioneux, helico, planeurs etc. On appele bien notre pratique de l'AEROMODELISME non !? Donc ça englobe tout type d'appareil volant quel qu'il soit.

Nous sommes des passionés avec des goûts différents pour les appareils que l'on aime faire voler.

Cette réstriction ne fait pas de distinction donc nous sommes tous concernés et nous nous devons de répliquer sinon ces gens la sentiront qu'ils ont la supériorité autoritaire sur nous et se diront que s'ils peuvent nous interndir ça pour le moment, pourquoi ne pas aller plus loin et interdir d'autres choses !!??

Quand une personne débute en hélico pour les translations ou premières figures, il est loin de les faire dans un carré de 50m

Je signe également

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biento il va faloir mettre des la mousse sur les bords d'ataque des pales (en cas de crash c'est evidament moins dangereux ^^) et peut étre on fera du 3D en stationaire sur 2m² avéc des helicos taille rotor 700mm maxi ! avéc un moteur qui marche au bulles a savon =) et peut étre méme en "Filoguidé" pour évité les fréquence ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'ai signé :) ,,car tout projet concernant une partis de la population, ne passant pas par une concertation de celle ci, est pour moi inadmissible,notre soit disant démocracie est déja pété de lois qui nous ont été imposé, et qui tous doucement grignotte notre liberté, marre de ceux qui décide à la place des autre continuellement! :( ,,bon vol à tous!! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il faut aussi prendre en compte qu'il y a une activite qui ne demande qu'a exploser : les drones commerciaux et militaires (sont a part ceux la parcequ'ils font ce qu'ils veulent :D ). Pleins de projets de recherche sont actuellement plus ou moins en standby car pas de legislation.

Il y aura, je pense, forcement des impacts sur notre activite, a vue ou FPV, car nous ne serons plus les seuls a mettre des trucs (avions, planeurs, helico, ...) non habites en l'air.

Salutations.

Kz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Une communication de la FFAM relative à la consultation de la DGAC sur les projets darrêtés du 21 mars 2007 et du 21 décembre 2009 vient dêtre mise en ligne sur le site Internet de la FFAM : http://www.ffam.asso.fr

 

Je vous en souhaite bonne lecture.

 

Bien cordialement

 

 

Thierry Bordier

Directeur Général FFAM

t.bordier@ffam.asso.fr

Tél. : 01 43 55 82 03

Fax : 01 43 55 79 93

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.