Aller au contenu
  • 0

Un hélico de taille inférieur au Trex 600 ?


Question

bonjour,

Je pilote actuellement sur un TRex 600 ... et j'en suis tout à fait satisfait.

Maintenant, je souhaiterais acheter un hélico plus petit (mais pas trop quand même !) pour 2 raisons :

--> ça coutera moins cher quand je casserai (je commence les figures)

--> ça me permettrait de le prendre avec moi dans le train quand je me déplacerai (il me semble qu'il y a des mallettes pour les plus hélico < TRex 600)

Quel hélico me conseilleriez vous en électrique ?

J'ai en entendu parler d'un hélico sur HobbyK. qui resemble comme 2 gouttes d'eau au TRex 500 ... en moins cher... mais je ne l'ai pas retrouvé. Vous voyez du quel je parle ?

Une question simple au passage ... le TRex 600, c'est un classe 50, n'est ce pas ?

Quelles sont toutes les "classes" qui existent en hélico ?

Merci par avance pour vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

A ta place je prendrais un 450 et une valise alu si c'est pour emmener partout.

J'en ai un et je me suis toujours dit que c'est le format d'hélico qu'il faut posséder pour voler bien, partout, tout le temps et pour pas cher :D

Bref il y aura toujours un 450 dans ma flotte quoi qu'il arrive !

Par contre pour le choix...bon courage y'en à revendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ca m'interesse aussi, j'ai eu mon 550, que j'ai revendu pour mon 700,mais maintenant c'est l'usine a gaz...

J'aimerai un helico plus simple on/off avec de bonne/tres bonne qualitée de vol..;

j'ai eu un CopterX250 et j'ai vraiment eté dessus (c'est vraiment de la m***,plus de temp a regler que le gros!! pas moyen de faire un seul passage dos!)

Alors? un 450fbl? ou un HK450 y'a moyen d'avoir un truc bien,? ou alors un 500?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir messieurs,

450 ou 500 sont des bons choix mais si c'est pour faire les ânes, évitez les HK.

Ca va bien pour débuter mais si vous les secouez, ca va vite revenir cher car cela vieilli bien moins bien. :wink:

Privilégiez un truc solide chez Align ou Protos, y a de quoi s'amuser. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut les gars,

Entièrement d'accord avec Godjc, pas de HK pour les figures 3D, sauf si on aime le risque ou pour voler près de belle maman :mrgreen:

Maintenant pour répondre à ta question, j'opterai plutôt pour du Align car tu peux trouver des pièces partout et pas cher.

Je pense qu'il faut orienter son choix sur les critères de coût et de disponibilité pour les pièces ainsi que la facilité de maintenance (dans l'esprit on se prépare à crasher à une fréquence élevée )Après pour la taille de ton appareil, essaie de te caler sur un modèle qui fonctionne avec un seul lipo comme le 450 ou le 500, toujours dans le même esprit , le coût en cas de crash. :wink:

Sachant qu'un bon système FBL te rassurera pour tenter de nouvelles figures ( pour mon expérience en tout cas... cela n'engage que moi et ceux qui pensent la même chose lol ) et le 500 est plus stable et mieux visible en vol.Voiloule

@ plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ayant possédé deux T-rex 450(un SE-V2 et un SPORT)trés sympa d'ailleurs et connaissant beaucoup d'amis possédant des mini-Protos,je crois que le choix ne se pose pas!!!Super performance et trés bonne résistance au crash(voir sur le forum Mini-Protos)d'ailleurs cela donne envie,je pense que je vais vendre mon Protos 500 pour sauter le pas!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ayant un Trex 450 pro et un mini protos, je trouve moi que la question se pose, ensuite ça dépends de ce qu'on cherche.

Le mini protos est plus résistant au crash que le 450 pro.

Le 450 pro est nettement plus puissant.

En qualité de vol, c'est pas très différent. J'ai un faible pour le 450 pro mais je le connais par coeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

Oui la différence est assez importante quand tu les met à côté.

Cela dit le 450 n'est pas ridicule.

Les valises pour 450 sont pas cher et compactes (Esky pour ma part) pour un 500 c'est 2 à 3 fois le prix selon la qualité.

Ma valise pour info : 69*30*19cm, j'y case l'hélico et jusdqu'à 7 batteries. Y mettre la radio c'est plus chaud mais un chargeur compact sans soucis.

Bon choix !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.