Jump to content

jerem_helico

Membre FH
  • Content Count

    31
  • Joined

  • Last visited

About jerem_helico

  • Rank
    Pilote

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci pour ces liens intéressants, qui vont me permettre de découvrir un peu plus le sujet.
  2. Merci pour ton retour. Tu vas au club des Marmousets ? Merci pour ta proposition que j'accepte avec plaisir !! Ah c'est intéressant. Si je peux me permettre as tu un lien avec le support ? Bon WE.
  3. Merci pour vos retours. Pour la Wren44, je l'a trouve sur le site wrenturbines. Conseillez vous un autre revendeur ? Ce genre de turbine s'achète t il d'occasion ? Le support adapté est il vendu tout fait ? Ce sujet m'inquiète un peu ! Le châssis étant en carbone, comment est il possible de le "modifier" ? Quel type de carburant pour une turbine ? Je suis inscrit au club de Lognes (région parisienne). Mais depuis 1 an, je n'y vais pas allé souvent (famille, travail, ...) Aujourd'hui, je pense acheter un Trex 700 pour avoir un modèle plus récent (j'ai un trexx6
  4. Bonjour, Déjà pilote sur Trex 450 et 600 (nitro), je projette d'acheter un TREX700. Et je réfléchis à passer à la turbine. Auriez-vous une bonne page web à conseiller qui présente un peu le monde des turbines ? (comment choisir ? comment ça marche ? ...) J'ai déjà vu beaucoup de sites et vidéos mais rien de concret pour débuter. Savez vous s'il existe des stages pour apprendre à utiliser des turbines ? Merci.
  5. Ben j'ai pas l'impression. Avant mon dernier crash, je crois me rappeler que les servos (autres que celui d'anti couple) bougeaient beaucoup plus quand je bougeais l'hélico... Je crois me souvenir que quand je penchais mon hélico vers l'avant par exemple, je voyais les servo compenser pour que le plateau reste plat (comme durant la phase d'initialisation). Mais peut-être je me trompe ?? En tout cas, lors du paramétrage du 3GX, je vois bien les servos compenser ...
  6. juste pour préciser mon précédent post, une fois le 3GX correctement initialisé, quand je bouge l'hélico, les servo bougent TRES TRES peu .... (à peine visible). Pourtant l'initialisation est ok.
  7. Bonjour, J'ai un TREX 450 FBL avec le 3GX. J'ai paramétré le module 3GX comme indiqué sur la notice. Tout semble OK. Sauf qu'une fois le paramétrage terminé, ... étrangement, à part le servo d'anti-couple, les autres servo ne répondent pas quand je bouge l'hélico. Aurais-je oublié de faire quelque chose ? Merci.
  8. Bonjour, Pour compléter ce post, voici quelques photos de mon modèle TREX 450 FBL sur les différentes faces.
  9. Merci pour vos réponses. A priori, ... ça ne vient pas de là. Non elle est ok. D'ailleurs quand j'appuie sur l'interrupteur de Chauffe Bougie, je vois bien les diodes Verte et Orange s'allumer.
  10. Bonjour, Quand je branche ma lipo (2S1P 7.4V 1900Mah 40C) sur mon régulateur (HE50H10T - B6t 2 in 1 voltage regulator - Align), il n'y a qu'une seule petite diode qui s'allume, comme si la batterie était vide. La liaison avec ma radio se fait tout de même correctement. Alors j'ai acheté un régulateur et une nouvelle batterie. Déjà, avec mon régulateur je me rends compte que ma lipo est en bonne santé et est chargée à 100%. Et même quand je branche ma nouvelle lipo sur mon régulateur, seule une seule diode (rouge) s'allume. Qu'en conclure ? ... c'est le régulateur qui est mort ? .
  11. Bonjour, J'en profite pour poser des questions supplémentaires et élémentaires sur les lipo : Ma lipo a les caractéristiques suivantes : 7.4v et 1900mAh. Cela signifie quoi exactement ? Pouvez vous me rappeler la différence entre le voltage et l'ampérage ? Quand on parle de lipo, Je vois souvent la notion de "xS". Que cela signifie t il exactement ? Sur ma lipo, je ne vois pas cette info... (c'est une lipo align). Pourquoi cette surveillance ? Le contrôleur va m'indiquer le voltage ou l'ampérage ? Que dois je en déduire en fonction de la valeur lue ? Que p
  12. Bonjour, Merci pour vos messages. J'ai essayé une charge et une décharge de ma lipo avec un chargeur digne de ce nom !! Mais le chargeur se met en alarme dans les 2 cas. Ci dessous la photo du chargeur que j'utilise. Il semble assez complet (le connaissez vous ?) ... mais à dire vrai, pour être sur de ne pas faire d'erreur avec les lipo, je préfère utiliser le chargeur simple montré dans le post précédent. Je n'ai pas d'outil sous la main pour faire cette mesure.
  13. Merci pour vos réponse. >>>>>tester ton lipo avec un chargeur digne de se nom et pas un chargeur simple comme le tient. J'ai un autre chargeur digne de se nom ... avec toutes les options qu'il faut ! Vous pensez donc que ça vaut le coup d'essayer ?
  14. Bonjour, J'ai une lipo qui a 3 ans, que j'utilisais et rechargais jusque là sans problème. La lipo est de type : 7.4v et 1900mAh. Pour la recharger, j'utilise un chargeur E_SKY EK2-0851 (photo jointe). En gros, en cours de charge, le chargeur montre une diode rouge constamment allumée et une diode verte clignotante. Une fois la charge terminée, le chargeur montre une diode rouge ET verte constamment allumées. Cette fois, j'ai laissé ma lipo sans utilisation et presque vide pendant 2 mois. Et à présent, quand j'essaie de la charger, ça charge seulement pendant 2 minutes (diodes c
  15. C'est bon j'ai finalement trouvé la solution ! Merci à ceux qui m'ont apporté leur aide. Alors bien entendu, l'ESC se branche sur la fiche THR du module 3GX. Et on fait le lien entre le module 3GX et le récepteur (par S.BUS). Bref, mon montage était donc bon. Alors pourquoi le module ne s'allumait pas quand je branchais la lipo ??? Et bien parce que je n'avais pas bindé (lié) le récepteur à l'émetteur. Un fois bindé, .... tout s'allume normalement (ouf !). Comment faire pour binder le récepteur sur la radio ? On commence par brancher le récepteur seul : - voie 1 sur la s
×
×
  • Create New...