Aller au contenu

T-Rex 550e ... 12s


Messages recommandés

Mes lipos ont du mal à encaisser :doh: et je n'arrive pas a me calmer :lol::twisted: . Aussi j'envisage de passer mon 550 en 12s car il parait que les lipos souffrent moins dans cette config :think: . Quelqu'un a-t-il déjà tenté le coup et est-ce inteterressant ? J'ai déjà cherché sur le net mais je ne trouve rien de bien expliqué sur les avantages de la modif.

Je suis aussi preneur de toute info concernant moteur, esc, etc...

merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

l'avantage du 12 S c'est qu'a puissance égale tu as besoin de deux fois moins d’ampères ...

D'ou l’intérêt du 12 S face au 6 S ...

Maintenant vue qu'il faut changer pas mal de chose donc contro plus moteur + lipos tu as peut être intérêt de le revendre en l’état et te prendre un T-rex 600 E Pro qui est deja en natif 12 S ou compass 6 HV ..

Au final ca te coûtera moins cher ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

un bon Fusion 50 en 12S topain ca va envoyer du lourd :mrgreen:

passer le 550 en 12S ouais ca demanderai pas mal de frais.. a voir..

t'as le choix

- rapport "qualité" prix : Align 600EFL

-fabrication moyenne : Compass 6hv

- excellente machine : Fusion 50

c mon avis perso ayant eu toute la gamme Align sauf le 550 , je suis chez Outrage et les différences sont flagrantes tant a la fabrication et l'usinage des pièces , tant à la qualité des vols sur les machines Outrage.. chez Align , bcp de soucis meme si ca reste de bons compromis surtout pour trouver rapidement des pièces , chez Compass , le 6HV est soumis a pas mal de soucis divers , peu de problèmes sur le Fusion 50 en 12S c une flèche... :dance:

@ plus

Feel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, franchement, pour du 12S autant prendre le dernier 600E.

Sachant que le 550 est déjà fortement inspiré du 600 et que le 600 est déjà prévu pour du 12S.

En plus un 550 doit se revendre plutôt bien en occasion, surtout équipé complet.

Niveau centrage il va falloir conserver le poids à l'avant soit diviser par deux les mAh

ou glisser un pack à l'arrière sur un châssis pas du tout prévu pour, en massacrant le poids de la bête.

C'est un peu comme vouloir insérer un V10 dans une citadine ... ça peut se faire aussi ...

A la limite sur un 550 faudrait tenter du 8S pour n'avoir à changer que le pignon "potentiellement"

si le contrôleur encaisse déjà le 8S ... mais faudra racheter des packs en 8S ou 2x4S ...

On conserverait alors le vrai "domaine" du 550, toujours sous le 600 en poids et envergure.

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, franchement, pour du 12S autant prendre le dernier 600E.

Sachant que le 550 est déjà fortement inspiré du 600 et que le 600 est déjà prévu pour du 12S.

En plus un 550 doit se revendre plutôt bien en occasion, surtout équipé complet.

Niveau centrage il va falloir conserver le poids à l'avant soit diviser par deux les mAh

ou glisser un pack à l'arrière sur un châssis pas du tout prévu pour, en massacrant le poids de la bête.

C'est un peu comme vouloir insérer un V10 dans une citadine ... ça peut se faire aussi ...

A la limite sur un 550 faudrait tenter du 8S pour n'avoir à changer que le pignon "potentiellement"

si le contrôleur encaisse déjà le 8S ... mais faudra racheter des packs en 8S ou 2x4S ...

On conserverait alors le vrai "domaine" du 550, toujours sous le 600 en poids et envergure.

;)

Le 600e pro est pas mal mais aura-t-il plus de peche que le 550 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT :D compass soucie divert?????????????? je voit pas,,,le mien a 100 vol et aucun soucie,,,,pour ce qui est de la fabrication c'est plutot align que je dirais moyen,,,,jeux ac, dans les axes ,,etc,,,je veux pas épilogué, mais ayant les deux en 12s je peut comparer!!!!!!!!!!!!revenons au 550 je suis en train d'en passer un en 12s,,,moteur compass, contro TURNIGY 70HV, comme le compass, coup de la transformation 150€,,,tu peut aussi revendre ton ex contro et moteur,,ce qui te fera une transformation pas trop cher! :D ,,,tu peut aussi y coller le tube de queue du 600 par la suite,,(premier crash) :lol: ,,ce 550 est assez compact et le mettre en 12S y sera pas bien lourd surement,,je table sur 3.300kg avec 2X 2650 Mha..... le t 600e lui est donner pour 3.980KG :( ,,,,,,,,,,,,,quand je l'ai fini, je fait retour!!!!!bon vol a tous!! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vois la Gueule des fusion et des couronnes qui se grattent aux 3D masters je me pose des questions quand même...

oui c vrai j'ai remarqué le probleme des couronnes sur le velo 90 sans raison tout bien aligné elle a bouffé comme ça :think:

Mais tu as du avoir tous les 50 12s du marche pour comparer subtilement, alors que moi, pas

non je ne les ais pas tous eu le seul que je n'ai pas testé est le compass 6HV mais je sais que des amis l'ont et il a qq soucis liés

le Align c une vraie fleche c sur quand on voit l'essai d'Alan Szabo.. ce qu'il ne disent pas c la complexitée du ratio de l'anticouple qui "oblige " a passer sur des 105... pas top.. apres le 3GX pour l'avoir eu sur un 700 , c bcp trop complexe pour tout regler via le logiciel , y'en a pour qui c passé tout seul , moi avec mes MKS c t vraiment la galere... beastx et finito les problemos...

le Compass , y' juste a voir tous les sujets liés a cette machine , y'a quand meme plus de soucis sur celle ci que sur le fusion.

apres c sur aux 3D masters , faut aussi voir comment les mecs tartinent leur machine , ce qui est logique sur les couronnes , c que a la base c du plastique moulé , donc plus tu lui en met dans la tronche plus ca morfle... meme principe avec le yamada 120 qui lui est tellement puissant que les chassis font pas 10 vols...

apres c juste une question de gouts je pense , mais bon outrage est quand meme bien placé sur la qualité de ses machines.

@ plus

Feel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'entends-tu par là ? Je suis en train d'apprendre les tic toc et je ne vois pas vraiment comment gerer. Mais étant debutant je suis preneur de tout ce qu'il y a à apprendre.

Sûr qu'il faut au moins 5KW et du 12S pour passer des tic tocs en 550. :mrgreen:

En fait tu dois forcer inutilement dans la figure en la réalisant avec un mauvais tempo. Il faut jouer avec le point d'équilibre, un peu comme si tu essayais de maintenir une pièce de monnaie sur la tranche.

Pas la peine de mettre des tonnes de pas , essais au contraire d'en mettre le moins possible pour sentir la figure. Tu peux essayer d'en faire des bien amples, ensuite tu pourras les resserrer. Un peu d'expo négatif sur le cyclique peut t'aider à chopper le rythme.

Un truc qui aide aussi c'est de t'aider d'une translation, qui t'apporte un peu de plané pour faire des tic-toc latéraux. Un tic toc cela ne force que si on le rate avec les machines modernes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sûr qu'il faut au moins 5KW et du 12S pour passer des tic tocs en 550. :mrgreen:

En fait tu dois forcer inutilement dans la figure en la réalisant avec un mauvais tempo. Il faut jouer avec le point d'équilibre, un peu comme si tu essayais de maintenir une pièce de monnaie sur la tranche.

Pas la peine de mettre des tonnes de pas , essais au contraire d'en mettre le moins possible pour sentir la figure. Tu peux essayer d'en faire des bien amples, ensuite tu pourras les resserrer. Un peu d'expo négatif sur le cyclique peut t'aider à chopper le rythme.

Un truc qui aide aussi c'est de t'aider d'une translation, qui t'apporte un peu de plané pour faire des tic-toc latéraux. Un tic toc cela ne force que si on le rate avec les machines modernes.

Pour les 12s c'est l'effet dragster que j'aime ... :dance:

Pour ta methode, elle a l'air tres sympa :clap: et je vais la mettre en pratique tout à l'heure dès que sort du boulot :mrgreen: et je te tiens au courant...demain... décalage horaire oblige...

Je pense que je vais au passage désactiver le pitch boost du micro beast :violin: ... même si c'est trop bon :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Je suis un peu comme toi, sauf que j'ai franchis le pas des 12S, mais sur mon 600 ESP vieillissant !!

Au niveau du matériel, j'ai pris un BL600MX 510 kv de chez ALIGN, avec comme controleur, un YGE 90 HV.

A cela j'ai rajouter un pignon de 12 mod 1 hélicoidal, avec la couronne 112 dents de T-REX 700, entièrement compatible grâce à cette pièce KDE ( tu peux la trouver chez Fast Lad par exemple )

http://www.kdedirect.com/TREX550600MGC.html

Cette modif est entièrement compatible avec un T-REX 550, qui reprend la mécanique d'un 600 ESP.

A oui, je ne te l'ai pas dis, mais ca envoie hyper fort sur un 600, j'imagine même pas sur un 550 :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais apprendre à mieux gérer le pas, car le trex 550 n'est pas du tout une machine poussive.

Je me souviens qu'il y a qq années, on faisait des tic tocs sans problème avec des machines du style raptor 50 avec des os 50 et barre de Bell, pas les mêmes pots que maintenant. Ce n'était pas la même rapport poids/puissance du tout. Si tu y vas en force, en mettant plus de watts tu y arriveras, mais ça sera moins beau.

Pour l'eventualité du passage à un 600, je trouve la qualité des mécaniques align excellente et finalement difficile à égaler. Quand je vois le nombre de tops pilotes qui entre deux sponso reviennent à du matos align, les bras m'en tonmbent. Bert kammerer, Kyle stacy, Tim Jones, et j'en passe. Il y a meme des pilotes sponso d'autres marques qui n'hésitent pas à faire des infidélités pour leur Ptit align.

Les trois top pilotes que j'ai vu avec des yam 120 avaient tous du align et il me semble qu'aucun n'est sponso align. On parle de pilotes qui volent beaucoup, ne ménagent pas la mécanique, ont le choix des armes de déplacent beaucoup et ont l'occasion d'essayer tout ce qui se fait. Par contre l'electrOnique vendue dans les kits est assez basique, même si elle fait le job.

J'ai qq machines align et elles sont d'une fiabilité exemplaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais apprendre à mieux gérer le pas, car le trex 550 n'est pas du tout une machine poussive.

+1.

Le tic toc est une manœuvre qui semble bourrin mais est assez subtile. En mode bourrin avec une mauvaise synchronisation cela donne l'équivalent en voiture de conduire en mettant le pied gauche sur le frein, le droit sur l'accélérateur, et en se plaignant de son moteur.

Bref, figure plus complexe qu'il n'y parait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tic toc est une manœuvre qui semble bourrin mais est assez subtile. En mode bourrin avec une mauvaise synchronisation cela donne l'équivalent en voiture de conduire en mettant le pied gauche sur le frein, le droit sur l'accélérateur, et en se plaignant de son moteur.

Bref, figure plus complexe qu'il n'y parait.

Effectivement, hier j'ai testé en décomposant et en y allant plus doucement et ca passe. En fait, comme tout debutant j'ai un peu peur quand l'helico est sur la tranche et j'ai tendance à vouloir faire la manoeuvre trop vite. Par consequent, je me battais contre ma propre accélération.

Mais cela ne remet pas en cause mon passage en 12s...En fait mon trex 500 (modifié) etait tres nerveux et je n'ai pas retrouvé cette vivacité sur mon 550. Je l'ai trouvé lourdeau et c'est ce que je cherche à rectifier en sachant bien que plus l'helico est gros plus il aura de poids.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.