Aller au contenu

Velocity50 FB qui flotte


Messages recommandés

Bonjour,

Histoire d'essayer, j'ai repassé mon Velocity 50 en FlyBar alors que j'étais équipé d'un beastX ( J'ai passé le beastx sur mon nouveau 700).

J'ai pris les réglages de la tete donnés il y a pas mal de temps sur le forum (par Bruno Bosso je crois?).

J'ai les palettes plastique outrage. Je suis avec un YS56SR et je régule autour de 2000-2050tr.

Je n'arrive pas à avoir un hélico stable, les patins flottent ( on le voit très clairement). Le vol est hyper désagréable. Comme l'impression que cela fait n'importe quoi, très imprécis. J'ai déja volé avec des FB ( Raptor50, T600) et ce n'est pas le fait d'avoir perdu l'habitude avec les beastx.

Je n'arrive pas à voir d'ou cela peut venir!

J'ai cru que c'était lié à un chassis monté légèrement voilé. J'ai repris toutes les entretoises avec le chassis plaqué sur une surface plane, mais cela n'a rien changé...

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci.

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

Je tourne déja assez vite. Au niveau dumper, j'ai des noirs qui n'ont vraiment pas beaucoup de vols.

Pour ce qui est du cintrage du torque tube, je ne vois pas comment c'est possible!

Au niveau alignement moteur cloche, j'ai tout démonté et remonté ce we et cela n'a rien changé. Maintenant, j'ai peut-être remonté non aligné!...mais je n'y crois pas.

a+

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De memoire, sur le flybar, il est facile de monter le cadre de barre de bell en le voilant legerement...

Il faut le monter à plat avant de le placer sur la tête.

Je n'ai pas garder assez longtemps le velocity 50 en flybar pour avoir plus de retour...

Par contre si ça peut t'aider ne flybarless j'ai bien galèrer pour une problème de "lambada".

L'helico se dandinais surtout quand on regardais les patins.

C'etait du aux pieces juste à coté des damper, des rondelles couleurs laiton.

elles s'usent sur le roulement de pied de pales, si on les remonte pas à leur place d'origine ou si elles sont usées, les pied prennent un leger jeu.

Cela se traduit par un déséquilibre du rotor à certain régimes ou sous certaines contraintes...

Normalement il y en a avec les damper dans le sachet. change lès si tu en as en rab'.

Enfin c'est peu etre ton axe qui est légerement voilé, mais ça aussi j'en doute...

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, ce qui me chagrine un peu : comme toi, j'ai déja eu un probleme similaire en FBL, mais moins fort.

J'aimerais profiter de la flybar pour mettre le doigt sur le pb.

Je vois très bien les rondelles dont tu parles. En revanche, je ne pensais pas que cela pouvait faire du jeu ( compression sur le dumper). En parlant de dumper, j'ai les noirs. Je suis tellement loin du compte en terme de comportement que je ne peux pas croire que passer les rouge vont changer quoique ce soit....

Je vais changer tous les axes, démonter toute la tete voir si quelque chose me choque.

a+

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

Salut

c'est peut etre con mais as tu bien remonté les bras de mixages et les tringles au niveau des pieds de pales

ça m'est arrivé l autre fois d inverser ! :clap:

comme un ane j ai changé les axes, les dampers avant de m en rendre compte :oops:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

salut :mrgreen:

j'ai étais embêter avec mon fufu et les dampers d'origine neuf alors j'ai mis ça :

viewtopic.php?f=173&t=43710

et c'est à coup sûr c'est radicale sa m'a bleffer mais le prix est pas mal non plus. autour de 1800trs rien à faire (de 1600 à 2000 environ), là je n'est tester que 1800trs, 2000trs 2200 et PARFAIT....(je précise que c'est dampers ne sont pas spécique outrage vont très très bien)

:wink: Ted

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.