Aller au contenu

Probleme beastx / T-rex 450 pro


Invité

Messages recommandés

Bonjour

Voila je vous expose mon problème t-rex 450 pro et beastx V2 le tout neuf quand je met du pas il par a l'anticouple a gauche donc j'ai essayé de de monter le gain du gyro de ma radio et le gain interne rien ne change, activer la precompensation du couple rien ne change toujours le même problème quelqu'un aurait il déjà rencontre se problème ou auriez vous une idée

Merci Mika

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

A priori, c'est que ta voie de gain c'ets pas celle que tu crois ou celle qui est effectivement cablée sur le recepteuur.

ets ce que tu as une des diode qui s'allume quand tu change de gain (en fct des %)? si oui, alors c'est que ta voie de gain est bien configurée

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Oui sais bien en vol qu'il par a gauche en mode normal et en conservateur de cap je pense que la voie gain et correct puisque la diode change bien de couleur entre mode normale et conservateur de cap que j'ai réglé de ma radio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui bien le nez qui par a gauche , pas de courroie torque tube et pour le coulisseau de l'anticouple il est bien centré au neutre il ne dévie pas en mode normal et pas de mixage non plus sur la radio.

Merci pour votre aide mes le mystère persiste toujours :D

Mika

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Config:

325D 3G Carbon

RCE-BL35X 35A

450MX Brushless

DS410M digital servo X3

Beastx V2

Radio FF10

DS520 a l'anticouple essayer avec un peut moins de pas ( +9 / -9 ) augmenter les tours rien ne change et pour le gain déjà essayer de mettre le gain interne a fond et gain de la radio a fond aussi je n arrive même pas a faire osciller l anticouple.

A+

Mika

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'hélico a tendance à tourner sur les fortes variations de régimes(sens anti-horaire à la montée des gaz), cela peut venir d'un manque de gain, le gyro étant trop mou pour réagir à la variation de couple.

En HL l'appareil devrait revenir vers son cap initial après le coup de queue.

Si le gain est réglé de façon optimum, cela peut aussi signifier que la courbe de gaz est un peu trop progressive et les variations de régime et donc de couple se font alors plus sentir.

Applatir cette courbe de gaz va atténuer ou éliminer le problème. Si on prend par exemple une courbe de gaz en mode normale de 0 50 60 70 80 on peut venir vers quelque chose comme 0 65 70 75 80. On sentira moins les variations de régime et l'anticouple aussi. L'hélico réagira plus finement étant alors plus piloté par les variations de pas à un regime supérieur.

Sur les 450 pro le débattement de l'AC est un peu limité en contre couple, et pour avoir une meilleur efficacité et pouvoir régler plus facilement le mode normal, beaucoup inversent le sens des porte pales AC. Voir par là : http://forum.heli4.com/viewtopic.php?p=9749859#p9749859 et les posts suivant sur la page ou les vidéos de bob finless sur helifreak.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour,

on est plusieurs à avoir vécu ce pb ... :) La cause : vérifie tes roulements de pieds de pâles (surtout le petit à l'intérieur, ils sont juste, se rongent et la variation de pas des pâles (qui prennent du jeu) force avec la force centrifuge qui leurs tirent dessus :) d'ou un AC irrégulier et mou du slip :). Tu les trouvera sur 123 roulement, ca te coute 3.90 et ca repart :)

Bons vols, Richard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.