Aller au contenu

vibrations avec cgy750


Messages recommandés

Bonsoir le forum

Je me rapproche une nouvelle fois de vous car un petit problème m'inquiète pour l'utilisation de ma machine dans de telles conditions.

Rappel sur la config

T rex 700 nitro monté FBL ,pales edge 693mm, 3 X BLS 351 cyclique, 1X BLS 251 à l'anticouple, et module futaba GY750,

Pour les gaz, j'utilise un servo analogique futaba S 3001.Le moteur est un OS 91 classique avec pot MP6.

Pas -11 / +11 Cyclique 9°.

tours 1900 en normal et 2000 en idle up

Le problème survient lors du décollage l'hélico tremble violemment et s'assagit lorsque je passe l'idle mais il me semble qu'il tourne vachement fort à l'oreille par rapport à avant. Hier il entrait en vibration tout le temps en normal et en sortie de virage uniquement en idle.Aujourd'hui j'ai monté les tours au régu aux valeurs respectives de 1900 en normal et 2000 en idle, ça vibre toujours en normal mais apparemment plus du tout en idle, sauf que ça fait un boucan d'enfer (anormal à mon goût)

Sinon cela reste super stable, comme avec le velocity 50.

Alors je me demandais si cela ne pouvait pas venir du servo gaz qui n 'est pas digital ??? j'ai un s 3152 sur le velocity et pas de soucis...

Si quelqu'un a une hypothèse je suis preneur quelle qu'elle soit...

Merci d'avance

Gérald :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Pascal,

Effectivement il est sur analogique, merci pour cette piste, tout est bon à prendre car je suis dans le flou total en ce qui concerne la cause de ces vibrations, je ne sais pas si je dois agir sur les gaz ou sur les gains d'ailerons et elevator :think: :think: :think:

@ plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nico, encore merci pour ton intervention, je pars de suite au terrain en essayant ta solution, pour les gains, je suis effectivement à 75 %.La mécanique est quasi neuve et la tête de rotor vient d'être montée ainsi que les pales. Je m'en vais essayer les valeurs que tu cites pour les gains et on verra bien.... Tu es invité à l'enterrement au cas où ça cloche quelque part, par contre pas d'oeillets pour les fleurs, l'hélico est allergique :mrgreen::mrgreen::mrgreen: j'espère que ça va marcher.Encore merci NIco pour toute l'aide que tu m'apportes depuis que j'ai ce P..... de gyro qui rend fou mais qui est trop bon une fois réglé.. :lol:

@ plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cgy est tres sensible aux vibrations

a++

Aux vibrations? Il a été testé sur un essence en etant directement collé sur les flancs...et ca vole nikel!!!

A mon avis, y'a trop de gain c'est sur et regarder si non les roulements de paliers d'axe principal, un hélico qui oscille c'est symptomatique des roulements morts....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

''' Il a été testé sur un essence en etant directement collé sur les flancs...et ca vole nikel!!!'''

pourquoi tu le mets ou d'habitude???? sur les pales :mrgreen::mrgreen: le collant d'origine est ridicule :wink:

j'en ai 2 et les 2 m'ont demandés un effort certain sur l'equilibrage des pales et des palettes d'ac pour pouvoir optimiser le gain;j'ai egalement noté des tremblements avec roulements qui gratouillaient legerement.

je ne fais qu'apporter de l'aide a mon camarade sans pour autant denigrer le produit....en essayant d'etre constructif

ceci dit 75% c'est trop pour le 700; 60% est une bonne valeur de depart

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
''' Il a été testé sur un essence en etant directement collé sur les flancs...et ca vole nikel!!!'''

pourquoi tu le mets ou d'habitude???? sur les pales :mrgreen::mrgreen: le collant d'origine est ridicule :wink:

j'en ai 2 et les 2 m'ont demandés un effort certain sur l'equilibrage des pales et des palettes d'ac pour pouvoir optimiser le gain;j'ai egalement noté des tremblements avec roulements qui gratouillaient legerement.

je ne fais qu'apporter de l'aide a mon camarade sans pour autant denigrer le produit....en essayant d'etre constructif

ceci dit 75% c'est trop pour le 700; 60% est une bonne valeur de depart

Excellente remarque, à essayer sur les pales on ne sait jamais!!

En général dans le sud, quand on pose la question, "tu le mets où?"; on réponds..."Dans ton c..?" :dance: :dance: :wink::wink:

Collant ridicule mais il existe...pas là pour faire jolie, par contre collé directement à la CA sur les flancs et pas de vibrations...

J'en ai 2, un troisième en attente et un futur qui sera monté sur un 3m20 de diamètre rotor turbine ou essence....jamais eu de pb de vibrations, jamais équilibré pales et palettes...manquerait plus que ça aussi!! mes gains sont à 60-65%.

Je dirais que 50% est la valeur de départ et ensuite monté le gain progressivement...

J'en ai réglé un sur un 50 nitro vraiment mal entretenu, et pas de soucis particulier, pas de réglages en menu expert, pas d'equilibrages de pièces....et ca marche nikel. Surtout rester simple sur les réglages, et ne pas oublier de compenser l'hélico en mode normal (non AVCS....).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord je tiens à remercier tous ceux qui ont participé à ce post pour le temps passé à prendre en considération mon problème.

Après être revenu du terrain le sourire béat, je tiens à remercier de façon particulière Nicolas qui une fois de plus a vu juste, cela venait bien du gain qui a été passé de 75% à 55% et là c'est nickel. :mrgreen::mrgreen::mrgreen: Je te dois une fière chandelle car ça fait trois fois que tu me sort de la merde, si un jour on a l'occasion de se rencontrer lors d'un meeting, je te renverrais l'ascenseur dans un domaine que je maîtrise beaucoup mieux : la boisson !!!! :mrgreen: merci pour ta perspicacité et ta diligence.

@ plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Nico , normalement demain je m'en vais tester tes réglages, je posterai un retour... Comme je ne sais pas trop à quoi servent ces fonctions, j'ai mis 180 comme tu m'as dit aux stop delay, et pour le ANG Rate, j'ai pas osé mettre plus de 5 points, (105 au lieu des 100 par défaut) ... pour l'instant... on verra, plus si affinités

Merci pour ces conseils de réglage dont je suis si friand. :twisted::twisted::twisted:

Je te tiens au jus

@ plus

Et n'oubliez pas que lorsqu'il pleut des roubles, les malchanceux n'ont pas de sac... :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Trop méchant les arrêts , je suis revenu de Cuges avec la banane , j'ai bien senti la différence avec les arrêts mais pas trop eu de sensation pour le Ang Rate. Peut - être que 5 points c'était pas assez finalement.

Tu as mis combien toi Nico pour ton 700 ??

@ plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.