Aller au contenu

Présentation T18MZ


Messages recommandés

Bonjour, je vais vous faire une petite présentation de la T18 que j'ai eu l'occasion de manipuler lors de la Jet Power du 16 au 18 septembre 2011.

A première vue le design extérieur a été revu et même simplifié comme tout le monde a pu se rendre compte avec les premières photos diffusées sur le net. Ceci reste une histoire de goût.

Pour ma part je regrette cette simplification qui casse un peu le visuel de la radio.

Le système 2.4Ghz est intégré à défaut de l'antenne qui auraient pu également l'être comme sur la T6. Mais apparemment FUTABA a abandonné ce système, on ne sait pour quelle raison.

Il n'y a pas que le design qui a été revu. Le poids a également été très réduit, la prise en main améliorée et moins « contraignante » que la T14.

Sa légèreté et sa forme en font une radio très agréable à tenir en main et fait un peu oublier le design très épuré.

L'écran a enfin été revu pour un écran tactile beaucoup plus visible, fluide, et lumineux sans pour autant être aussi gourmand que celui de la T14.

Le tactile est très réactif, le système ressemble à celui des consoles de jeux type Nintendo DS ou Pocket PC.

C'est un « film plastique » qui sert de tactile lorsqu'il touche l'écran LCD. La sensation ressemble presque à celle d'un iPhone.

Il suffit d'effleurer l'écran pour que le tactile réagisse aussitôt.

La batterie est une NiMh de 3500mAh qui permet enfin d'utiliser la radio pendant une durée que l'on qualifiera de « normale » comme toute autre radio.

Cette dernière se loge derrière l'écran LCD en ouvrant le capot sur le côté droit de la radio et sa longueur correspond à celle de l'écran LCD.

Elle possède un "câble" avec 3 fils, comme les servo, qui se branche comme une batterie sur une FF9 pour l'exemple.

La carte mémoire a été changée pour utiliser une carte SD bien plus facile à trouver sur le marché et moins encombrante et se loge également sur le même côté que la batterie.

Il y a également une prise USB pour utiliser une souris. Et une autre mini prise USB.

A l'arrière de la radio se trouvent une prise pour la programmation du S-BUS, une prise de charge pour la batterie (fini la chargeur externe de la T14MZ) et une prise écouteur pour la musique ou la télémétrie.

Accessoirement, la T18MZ est équipée d'un APN pour prendre ce que vous souhaitez en photo et l'intégrer au modèle programmé dans la radio.

L'image est de très bonne qualité sur l'écran.

Le menu est identique à celui de la T14MZ avec l'ajout d'options et le réglages de télémétrie.

Je pense avoir fait le tour, sinon j'ajouterai ce que j'aurai oublié de préciser sur cette radio.

Je tâcherai de vous mettre la vidéo au retour du Alpine Heli Smackdown :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.