Aller au contenu

Modif. PHT2 & Alouette 2


Invité

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis entrain de monter une alouette 2 de chez vario avec une pht2.

Voici 3 photos du montage avec les modifications.

Pour l instant, c est juste un montage à blanc pour voir.

Je vous ferais parvenir d autres photos au cours du montage.

Bon vols

post-13155-1380089790,0443_thumb.jpg

post-13155-1380089790,4626_thumb.jpg

post-13155-1380089790,8636_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre soutien , ça motive......

Pour répondre à helipapy, non, j ai pas fait de simulation de centrage , mais à voir comme ça, je pense pas a avoir a rajouter beaucoup de plomb sur l avant.

Je pense mettre une nourrice (0,5 L ) sous la banquette arrière histoire de rééquilibrer la machine sans mettre de poids inutile.

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur FH, je suis donc un petit nouveau et je me permet de relancer ce post déja ancien. Je ne sais pas si il est d'actualité.

Je suis en cour de réalisation d'une alouette vario PHt2 1/6ième que je souhaite maquetiser au maximum.

J'ai déja une machine du même type et j'ai installer dans la cabine, derrière les fauteuils un résevoir complémentaire de 650cl sans problème de centrage ni d'avoir besoin de changer les réglages. Par contre j'ai gardé l'implantation de la turbine en version d'origine.

J'ai penser à faire une modification dans le même esprit que celle que tu as entreprise, mais le temps de réalisation et donc sans vols m'a arrété.

Si cela ne te dérrange pas peux tu me donner quelque petites informations:

- diamètre hors tout de la tête de rotor ou référence exacte chez le fournisseur (sur le site elle n'est référencée que pour le big Lama)

- d'ou provient le plateau, l'entraineur?

- idée de choix de pales

- commande anticouple par cable?

- diamètre axe rotor (10mm/12mm ou origine ralongé ou standard mecanique PHT2 vario)

- ton dôme de rotor est-il une réalisation perso sur la base du VARIO ou d'une autre provenance

- d'ou provient l'echapement de tuyère, j'ai vu le même sur un terrain mais le propriétaire l'avait acheté d'occasion.

- ou as tu implanté tes servos?

 

Que donnent les premiers vols?

 

Je sais ça fait un peu espionage industriel mais ne faisant de la maquette que depuis un an, je manque un peu de contact et de référence fournisseur.

 

Merci d'avance

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour répondre à OD LAMA , non j ai arrêté le projet avec regret pour faire une autre machine plus grosse.

En se qui concerne les pièces :

La tête de rotor , le dôme , le plateau , l anticouple proviennent de chez rotary flight.

Les pales proviennent de chez of rotation à droite.

Diamètre de l axe rotor 10 mm.

La tuyère ainsi que les patins proviennent d une personne que je connais personnellement.

Je voulais mettre les servos dans la cabine avec les renvois comme le grandeur ( pas assez de place pour les mettre sur la méca !).

Il me reste encore le support de la turbine (fabrication perso) + les pales ,si ça vous intéresse ?

 

Cordialement

 

Régis

 

 

 

 

 

 

post-12134-0-09762100-1382295318_thumb.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
  • 2 weeks later...
  • 2 years later...
Il y a 7 heures, rappy a dit :

Salut Invité.

 

Par hasard, est ce que tu as toujours la mécanique modifié pour ton défunt projet du Lama? Je serais très intéressé pour te le reprendre! Amicalement.

rs86 ayant signé 'Régis', il semble que c'est ton 'invité', terme utilisé pour un compte FH n'existant plus.

 

Je t'invite à contacter directement Régis ici : https://www.france-helico.com/profile/15703-rs86/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.