Aller au contenu

ServoSync et BeastX


Messages recommandés

Salut, je me pose une question depuis un moment ...

Certains récepteurs Spektrum ont la particularité d'utiliser la fonction ServoSync.

http://www.spektrumrc.com/DSM/Technolog ... #servosync

Est ce que lorsqu'on utilise le module BeastX avec satellite on retrouve cette fonction ?

Globalement a-ton l'intégralité des fonctions DSM/DSM2 lorsqu'on utilise le module avec satellite et donc sans récepteur ?

En gros ce qui m'intéresse c'est le ServoSync mais il y a aussi le ModelMatch et tout ce qui est "failsafe".

:think:

C'est peut être décrit dans la doc du BeastX, vais aller de ce pas la consulter ...

Edit : Pas de descriptif de l'utilisation en mode récepteur dans les docs que je trouve.

Sur le site http://www.beastx.com/products_specs.html c'est juste marqué :

Serial pulse input:

PPM / S-BUS / SRXL / Spektrum-satellite

et donc il n'y a aucune référence au DSM/DSM2 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon je vais essayer de faire simple...

Modelmatch et failsafe, c'est intégré au recepteur.

le Model-Match c'est juste pour etre sur d'avoir choisi le bon modèle, si tu n'est pas sur le bon modèle dans la radio, le recepteur n'alimente ni les servo ni les gaz.

Ca evite de décoller avec un mauvais modèle selectionné sur la radio.

Le failsafe c'est :

-En cas de perte rapide de signal (top radio, parasite, sous-tension) => les servo conserve leurs positions au moment de la perte de signal, et au moment où le signal reviens il reprennent leurs travail.

c'est en gros pour eviter d'avoir une secousse lors d'un top radio et d'avoir les servos qui font n'importe quoi.

-En cas de perte de signal plus long (gros top radio, problême de receptin ou d'emission, de porte, de tension) => les servos prennent la position enrigistré lors du bind, normalement tous au neutre et les gaz au ralenti.

Pour le servosynch, en fait à l'epoque c'etait un argument marketing.

Spektrum affirmais que sur leurs recepteurs, les servos du plateau cyclique marchais en même temps...

Ceci est vrais, mais maintenant toutes les radio 2.4ghz le font aussi... :mrgreen:

C'est simplement lié à la technologie...

En ppm, le signal etait un multiplexage de 6 signaux pour une radio 6 voies.

La radio prenait le signal de chaque manche qu'elle collais à la queue-leuleu et l'envoyais dans les air.

Un peut comme ça:

--Voie1---Voie2---Voie3---Voie4---Voie5---Voie6--

Le recepteur recevais le signal et devais ensuite le decoder.

--Voie1 => vers le servo1

--Voie2 => vers le servo2

et ainsi de suite...

Le traitement prend 22ms avant d'avoir une seconde rampe de signal

Ce traitement fait qu'entre le premier et le dernier servo , il peut se passer quelques milisecondes.

D'où un deplacement plus ou moins droit , et pas très synchronisé des servos...

En 2.4Ghz c'est un mot codé qui correspond à la position de chaque servos...

Par exemple:

-AE10F452F44556AB-

-AE- => servo 1 à 5°

-10- => servo 2 à 45°

-F4- => servo 3 à 42°

Le recepteur decodans se chiffre code en permanance, place les servos simultanément à leurs positions angulaire.

Ce système est donc super rapide et bien plus précis car le decodage se fait en 11ms et c'est codé en 2024 bits

Soit plus de 200 caractères par servos donc c'est super précis...

Pour revenir au BeastX, comme il decode ce qui arrive sur ses entrées, il réagis exactement comme le recepteur, donc oui tu garde le bénéfice de ses fonctions.

Avec même un petit plus ,en cas de fail safe, le BeastX, continue de travailler et stabilise la machine.

J'ai tester :| lors d'une panne radio, mon Rave c'est mis à plat moteur au ralenti et à fait une espece d'autorotation...

Il à fini dans un champ de blé et j'ai cassé que le pignon anti-couple.

Voila

@+

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Olivier a tout bien expliqué.

je rajouterais juste que le servo sync c'est pour que les 3 servo en cas de mixage CCPM montent en meme temps.

dans le cas d'un flybarless, la radio est en H1 donc le servo sync perd tout son sens. Par contre le microbeast, qui lui fait le mixage CCPM a lui aussi une sortie synchrone des 3 servo.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision.

En passant le fait de continuer à stabiliser en failsafe, ça ramène à plat "volontairement"

ou ça maintient l'assiette au moment du failsafe ...

Pour l'autorotation de wareck ... tu as eus de la chance de passer en failsafe à plat ou il est revenu seul à plat ?

Limite c'est ultra intéressant comme fonction et pas décrit clairement dans les specs/manuels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon helico etait deja à plat.

En cas de fail safe "hard" les servos se mettent dans la position du bind.

Donc pour moi c'etait tous les servos au neutre et gaz au ralenti.

Au moment de la coupure de reception j'etait à plat

translation à moyenne vitesse direction la zone d'attero, j'avais senti un truc bizarre lors de mon virage, l'helico commençais à me faire des coups de raquettes.

Donc le fail safe c'est enclenché (accu reception presque à plat) l'helico etait à l'horizontal...

il a juste conservé son assiete jusqu'au sol (champ de blé assez haut qui à amorti le choc)

Bon attention c'est un coup de bol!!!! 8O

Je pense que dans une autre position ou un avec pas different ça se serais moins bien passé.

Il devais resté assez de jus pour alimenter le beastx et les servos

J'ai refait l'essai avec un gaui 200 et satelite spektrum c'est pas du tout pareil !!!

Quand il n'y a plus de jus, le beastx s'arette net ou du moins ne fait plus d'asservissement...

Il tombe comme une bouze...

Avec la V3, si on utilise un satelite, le beastx à un fail safe intégré qui permet de couper les gaz en cas de coupure radio...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.