Aller au contenu

Où trouver une transmission par flexible ?


Invité

Messages recommandés

Bonsoir,

Je voudrais " maquettiser" un hélico. thermique classe 90 avec déport d'anti-couple et transmission par flexible.

Malgré mes recherches je ne trouve pas de magasin où je pourrais trouver cette transmission d'anticouple ( cable + gaine ou tube + fixations extrémités ).

Toute suggestion serait la bienvenue.

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bonsoir,

J'ai déjà vu des gens le faire avec un cable de compteur de moto comme ici :

http://www.vpcbike.com/catalog/product_ ... anguage=fr

Tu peux même choisir la longueur. Mais après il y a du boulot pour adapter à ta mécanique :? .

PS: c'est pour monter avec ton hélico perso?

Bonne soirée

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jérôme,

Oui, merci pour l'info, c'est pour ma mécanique perso.

J'étudie toutes les options possibles pour la transmission d'AC : rigide ou flexible ?

avantages et inconvénients : Poids, fiabilité, facilité de maintenance, difficultés de montage, etc...

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

regarde de ce coté la:

http://www.heli-scale.fr/product.php?id_product=222

cela n'a pas l'air mal...

ca simplifie quand meme vachement la mécanique je trouve :)

regarde un peu sur la description ya pas que ca comme avantage...tu peut baisser les tours rotors et garder un anticouple precis, plus de puissance...

je ne sais pas si quelqu'un a deja essayé?

++

julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, c'est séduisant.

Peut-être faut-il voir l'avis de quelques utilisateurs pour juger de l'efficacité et de la fiabilité.

Cela suppose un accu supplémentaire pour l'alimenter.

Il n'est pas précisé pour quelle classe d'hélico. c'est utilisable : 450, 600, 700 en électrique ou 50, 60, 90 en thermique ?

A voir.

Merci de l'info.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a priori cela marche tres bien...mais je n'ai pas essayé personellement, du moins pas encore :)

le modele du lien que j'ai mis est pour modele de classe 90, ou 700...

pour plus d'info tu peut contacter heli scale, j'ai deja commandé chez eux ils sont tres pros...et reponse rapide!

je vient de voir un poste sur le forum qui parle d'un jay hawk avec anticouple electrique, tu peut peut etre contacter la personne.

sur ce, bonne soiree

julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton raisonnement est assez logique. C'est probablement comme cela ou à très peu de chose près que ça doit se gérer.

A voir effectivement avec Héliscale ou un utilisateur s'il s'en trouve un sur le forum.

Système à priori très intéressant.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , jai utilisé une foi se systeme sur un bk 117 vario,j'ai mis un cable et une gaine de compteur de poid lourd,et ça marche nickel ,j'ai fabriqué au tour des manchons que j'ai collé sur le cable et mis en place sur la meca et l'ac.l'avantage est d'avoir une souplesse qui n'est pas sur une trans rigide et bien sur la facilité de mise en place .vola pour mon experience a plus.......doumé!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

J'ai une autre question à poser :

J'ai lu sur un message que lors de l'installation du flexible, pour avoir un fonctionnement et une fiabilité optimale, il fallait faire une contre courbe chaque fois que l'on courbait le flexible.

Avez-vous connaissance et une explication mécanique à ce type de montage ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

j'ai essayer la transmission par câble ..

pas facile. raide. c'est valable pour des grosse machines car peu d'angle en déport du à la taille

perso .. après l'avoir fait une fois sur mon bell 47G..

sans conteste une transmission en dur avec renvoie d'angle et cardan..

regarde chez vario.. ça semble compliqué au début

mais après l'avoir fait une fois .. c'est simple.

pour mon cas sur le J-hawk .. j'ai mis un moteur uniquement pour pouvoir faire l'inclinaison de l'anticouple.

sinon ça aurai été fait avec tube cardan et renvois ;)

A+

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tanguy,

Merci de ton expérience.

Quand on veut faire une grosse maquette, on réfléchit un minimum, pour ne pas se " planter", d'où toutes ces questions quand on n'a pas de club à proximité pou échanger, ce qui est mon cas.

En fait la solution à laquelle j'ai le plus pensé, c'est effectivement le renvoi rigide d'AC

Ton J-Hawk est magnifique.

Bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vole depuis de nombreuses années maintenant avec ce systeme de flexible pour mes maquettes , et , jusqu'à ce jour , aucuns soucis!! a condition de respecter quelques regles de montages!!!

PS: c'est moi qui avait indiqué qu'il fallait mieux avoir une contrte courbe sur les flexibles! :wink:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.