Aller au contenu

Soucis roulement pied de pales AC


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, hier finition du petit 450 V2 3GX, controle gyro fbl etc, puis premier décollage. Pas mal à part un AC qui oscille un peu trop, je remet un peu de gain et tours moteur et la c'est mieux mais......

Je n'était qu' à 1 m du sol et l'hélico c'est mis à tourner sur lui même comme si plus d'AC.

Je pose la bete comme je peux sans casse du tout et je regarde de plus près: un gros point dur sur la commande d'AC.

Démontage et la constatation : roulement exterieur de pied de pale d'AC raide ! pour 1,20 m de vol....

J'appel mon pote qui a monté le sien 5 jours avanct moi et la même soucis pour lui..

Si vous avez des echos faites moi signe, j'ai recommandé deux jeux de roulement mais apparement il y a une référence version céramique...

Voila je voulais faire part de l'info avant que quelqu'un ai moins de chance si cela arrive..

Bon vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Idem, j'ai monté un 450 PRO pour un copain, dès le premier vol l'AC oscille, bon, je fais tous les réglages possible avec le gyro et le servo, et puis je regarde la commande d'AC, assez dure, je huile le slider, etc...

Puis au fiur et à mesure l'AC devient vraiment merdique, retour à l'atelier, je démonte les pieds de pales, les billes tombent...le roulement explosé...

Changement du roulement, réglages de base gyro et servo, l'AC est vérouillé et ne bouge pas d'un poil !

Fais chier pour une machine sortie de boite..

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonsoir,

même problème que vous au bout de 4 vols, l'AC part en vrille... J'ai checké mes roulements et ils sont intact...

Je désespère... Aujourd'hui le 450 m'a fait un truc de dingue, il ne répondait plus pendant quelques secondes à l'AC et tournait sur lui même, puis c'est revenu ! Une chance que j'étais en stationnaire, j'ai posé direct !

Je soupçonne le 3GX d'être à l'origine du pb mais j'ai vérifié sa config ce soir et rien n'a bougé.

Semaine dernière il volait nickel... je comprends pas... je vais réessayer demain mais je ne veux pas flinguer ma belle machine ! :oops::oops::oops:

C'est quoi la réf du roulement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

les références des roulements :

interieur pieds de pales : mr52zz http://www.1001roulements.com/roulement ... ieres.html

exterieur pieds de pales : mr63zz http://www.1001roulements.com/roulement ... ieres.html

je commande sur ce site pour mes roulements de t700 et ils sont bien plus solide que les align

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai eu aussi ce problème sur la première version du 450pro, en fin je pense que ce n'est pas du a une faiblesse du roulement mais a un un mauvais montage du genre roulement légèrement de travers et on serre dessus !!! Du coup il finit par exploser ... J'ai remis des roulements align et ça fait plus d'un an que c'est tout bon ..

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.