Aller au contenu

Et maintenant le Trex 500 V2 et nouveau gyro Align GP900


Messages recommandés

Align travaille sur un 500 V2 et les photos sont déjà sorties.

Je ne sais pas pour vous, mais j'aime vraiment beaucoup ce que je vois.

- Le chassis change et ressemble beaucoup à celui du 450 pro. Les flancs du chassis semblent s'être rapprochés.

- Fidèle à sa politique, Align rabaisse le rapport de l'anticouple pour permettre de tourner plus vite. Le moteur change, le module de la couronne augmente, la couronne est hélicoïdale. Ca va envoyer dur!

- Le nouvel anticouple ressemble à celui qu'il y aura sur le 550e et sur le 600N V2. Une vraie merveille. J'espère qu'il y aura aussi 2 roulements et une butée à bille par pieds de pales.

- Nouvelle tête "programmable"

A mon avis ça va faire mal!

Et plein de petits détails qui font que c'est une toute nouvelle machine.

plus de photos ici

http://www.rcmania.hk/2011/08/15014

post-5348-1380089740,6251_thumb.jpg

post-5348-1380089740,6604_thumb.jpg

post-5348-1380089740,7152_thumb.jpg

post-5348-1380089740,7526_thumb.jpg

post-5348-1380089740,8219_thumb.jpg

post-5348-1380089740,8466_thumb.jpg

post-5348-1380089740,8684_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

vraiment superbe ce nouveau trex 500 v2 mais par rapport au gp900 , c ni plus ni moins qu'un 3GX donc sur ce coup la ....je les comprend pas trop , a moins que la enfin ils ont fait un vraie modul fbl !!!!!!

non je plaisante un bon modul chez align , a n'existe pas du moins pas encore :mrgreen::mrgreen:

en tout cas jolie machine sur ca au moins ils sont fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime assez aussi un GROS trex450PRO (la meilleur machine du monde :mrgreen: )

Le GP900 c'est juste a mon avis le gyro d'ac du 3GX tout simplement.

Reste a voir son poids sur la balance et la j’espère qu'ils sont dans une fourchette basse car c’était un gros defaut de l'ancien 500. Le Protos lui est le poid plume de cette catégorie :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est pas mal. reste plus qu'à changer tous les roulements et les vis. En espérant qu'il soit enfin vendu à un prix chinois...

Tu commence a être lourd avec tes remarques a 2 balles..

Perso ca fait 2 ans 1/2 que je vole en Align et j'ai jamais changé un roulement ou une vis...

Il suffit d'avoir les outils qui vont bien..

Des pots on 2000 vols en 450 Pro et pareil tout est d'origine....

Les roulements d'un moteur scorpion il faut les huiler tous les 10 vols mais ca visiblement ça te pose pas de problème ..

Alors si tu aime pas Align c'est ton droit mais arrête de décourager ceux qui souhaite en acheter un ...

Ce forum est suffisamment multi marque pour y trouver ta place...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est pas mal. retse plus qu'à changer tous les roulements et les vis. En espérant qu'il soit enfin vendu à un prix chinois...

Les vis ont été changées, on peut le voir sur les photos. C'est déjà un énorme point positif.

Le roulements align sont un peu moins bons que ceux des marques japonaises, mais c'est pas flagrant à l'usure. Dans tous les cas, après un crash, peu importe la qualité du roulement, le résulat est le meme.

C'est meme pire : si on utilise des roulements ABEC-3, on peut souvent revoler après, alors qu'avec des ABEC-5 ou 7, aux tolérances plus fines, les billes prennent tout dans la gueule et on est sur de devoir les changer...

De manière générale, je pense que ce 500 est bien né, l'ancien 500 était déjà une tuerie, mais ce format, bien que très très bon sur le papier, n'est à mon avis pas optimal, tourner avec des lipos 6S2600 a un prix, et le plaisir en vol n'est pas bien au dessus du 450pro (oui, la meilleure des machines :) )

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je reste septique, ça ressemble fortement à un gyro FBL car il y a les différentes voies élevon, ailerons , ... ou alors effectivement un simple gyro avec la possibilités de mettre des satellite ou SBUS, et de plus avec un governor. Mais effectivement sur toutes les photos il est questions de la versions FB donc sa paraitrais plus logique :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez papoter tranquille sur le nouveau 500 une semaine au moins ,j ai mis rotodingo en congé :mrgreen:

J avais déjà prévenu que des posts comme ça a répétition commençais a être très lourd !

En tous cas je l aime bien ce 500 vraiment joli !

Hâte de voir les premières vidéos

Fred

Dommage j'aime bien l'humour à Rotodingo :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un module FBL...

je pense que c'est exactement le même que le 3GX mais en 1 seul axe donc gyro d'ac.. Ce qui permet de lui mettre juste son satellite pour gagner de la place et de la simplicité dans le cablage..

Sinon effectivement c'est une belle bête ce nouveau 500..

J’espère que certaine pièce sera compatible avec l'ancien 500 ESp...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour le gyro , je trouve ca super chelou de mettre un boitier comme le 3GX avec toutes les voie alors que c qu'un simple gyro :roll:

pour la remarque de roto , perso je n'ai jamais eu de soucis avec les vis de mes 450pro , mais c sur que si tu a des outils plus que pourave et que tu met du super frein filet pour une micro vis comme un certain pote qui monté son 450 au scelle roulement :lol::lol::lol: (n'es pas renz) .....la c sur que les problemes arrivent trés vite :wink: et vive la dremel a ce moment la ...LOL

sinon comme je l'ai dit plus haut , trés jolie ce trex 500

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le gyro , je trouve ca super chelou de mettre un boitier comme le 3GX avec toutes les voie alors que c qu'un simple gyro :roll:

Pas si étrange que ca, si il gere le sbus, il n'y aura qu'un fil entre le récepteur sbus et le GP900 du coup c'est logique qu'il y ait un emplacement pour brancher les servos. Enfin si j'ai bien compris le sbus(pas sûr :oops: )

post-21791-1380089744,3266_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

pour la remarque de roto , perso je n'ai jamais eu de soucis avec les vis de mes 450pro , mais c sur que si tu a des outils plus que pourave et que tu met du super frein filet pour une micro vis (...)

En fait, le trex 500 a des vis avec la même emprunte que le 450. Ce qui passe largement sur le 450 ne passe pas sur le 500 ou tu as des vis de diamètre plus grosse, donc plus de couple à fournir pour desserrer. Ca m'est arrivé même avec d'excellents outils de foirer une vis sur un 500, jamais sur un 450pro (déjà sur un 450se par contre...) ni un 600. De manière générale, la visserie align peut être améliorée et a été améliorée dans le temps, c'est pas une connerie que de dire ça.

Cependant, ça n'enlève rien à la qualité globale des machines qui est excellente.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le secret pour ne pas être embêter avec les vis Align c'est d'acheter leur tournevis..

et utiliser un frein filet léger ..

Perso je prend de la locticte 222 et jamais eu un seul problème du 250 au 500 ..

Leur vis 6 pans sont coniques c'est pour cette raison qu'il faut leur tournevis..

Au départ j'avais acheté du 6 pans Facom qui est le top au niveau outillage et ca marche pas car pas conique.. donc ca foire de suite..

Depuis que j’utilise leur tournevis et loctite 222 j'ai jamais foiré une seule vis... en 2 ans et beaucoup de crash :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Align rabaisse le rapport de l'anticouple pour permettre de tourner plus vite

je trouve ça vraiment dommage, car si on veut aussi l'utiliser à plus bas régime, l'anticouple ne suivra pas. dommage d'être limité à 3min d'autonomie et de ne pas pouvoir faire 3D soft ou hard au choix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les roulements d'un moteur scorpion il faut les huiler tous les 10 vols mais ca visiblement ça te pose pas de problème ...

Là, aussi acharné soit il, il faut rendre justice à Rotodingo. Tu as parlé sans savoir Renaud car il dénonçait il y a qq semaines ce dont tu parles :

Huiler tous les 25 vols. Du pure délire. Cela traduit bien des roulements à 4 sous. Et dans une maquette tu fais comment? Tu sorts tout tous les 25 vols? La solution sur un Scorpion ne s'appelle pas l'entretient.... En fait il y en a trois:

-Ne pas les acheter

-La poubelle

-Changer d'office les roulements pour des modèles correctes, graissés, qu'on changera une fois pas an si on vole beaucoup, au bout de 2 ans si on est un pilote du dimanche.

Par contre s'il avait un peu plus regardé les photos il aurait vu en ce qui concerne la visserie qu'il n'y a plus (ou quasi plus peut-être) de vis à tête bombée. Ce type de tête réduisant d'une taille l'empreinte par rapport à du CHC, d'ou fragilité sensiblement accrue. Pour les roulements, faudra voir sur pièces si certains connaissent des couacs rapides. Le cas semble exister jusqu'ici mais ça varie beaucoup d'une machine à l'autre. La peinture d'origine de la bulle est très visible telle que, bon point.

Par contre je partage l'avis de Sasa27 sur le rapport d'anticouple. Pourquoi pas mais à condition de fournir dans le kit un second combo couronne inférieure/renvoie pour aussi pouvoir voler tranquillement à 2500 rpm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.