Aller au contenu

µbeast hs après tentative upgrade


Messages recommandés

Page 36 de la notice v3, c'est marquer comment faire le "Factory Reset". J'imagine que ça iras mieux après. :wink:

Remise à zéro en configuration d’usine (Factory Reset) : à chaque point de réglage du menu, vous avez la possibilité de remettre le MICROBEAST en configuration d’usine. Pour cela, en étant dans le menu Setup, gardez le bouton appuyé au moins dix secondes. La remise à zéro est confirmée par l’allumage successif rapide de toutes les LEDs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour le SAV...

Ça coûte rien d'essayer un factory reset, mais bon :

- en théorie il faut être dans le menu setup pour le faire. si le beastx bloque à la led bleue y'a peu de chance que ça marche.

- je suppose (mais aucune certitude) que le factory reset n'est pas capable de restaurer un firmware, il restaure juste les réglages comme quand ça sort d'usine.

Par curiosité, tu as une idée de pourquoi la communication a coupé ? plus d'accu pour alimenter le beastX ? prise usb ou câble foireux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

perso cela m'est arrivé il y a trois jours en voulant installé la dernière version +ou- v3 et il a planté avec mon portable sur vista . jai du remettre la v1 qui est passé nickel et ensuite repassage a la v3 mais de mon pc maison (xp) et ca a fonctionné nickel :wink: .je ne c pas si cela est la meme chose pour toi , mais a testé.

salut et bon vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, tu as une idée de pourquoi la communication a coupé ? plus d'accu pour alimenter le beastX ? prise usb ou câble foireux ?

Merci pour tes suggestions.

Je n'ai aucune idée de la cause du plantage. 4 µbeast avaient été màj avt ss pb dans la même journée ! J'ai pas eu de chance certainement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

perso cela m'est arrivé il y a trois jours en voulant installé la dernière version +ou- v3 et il a planté avec mon portable sur vista . jai du remettre la v1 qui est passé nickel et ensuite repassage a la v3 mais de mon pc maison (xp) et ca a fonctionné nickel :wink: .je ne c pas si cela est la meme chose pour toi , mais a testé.

salut et bon vols

Pas essayé effectivement :) merci de ton retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ludo, ns avons essayé de remise de la V1 mais sur mon pc portable, il est vrai que les maj que j'ai effectué ds la journée ont été faites sur mon pc de bureau, mais j'en ai deja pourtant fait avec ce pc.

il est possible que cela fonctione avec un autre pc.

pour info ds le soft beastx lors de la lecture de la version du module il est marqué entre parenthese recovery mode, voilà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as tu essayer de le repasser en V1?

Le soft du beast est en deux partie, la materiel et la logicielle

Quand tu passe de la V1 à la V2 ça flash toute la puce

Par contre de la V2 à V3 qu'une partie...

Si ton beast est reconnu par le soft, c'est pas perdu...

Essaye d'abord de le repasser en V1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu essayer de le repasser en V1?

Le soft du beast est en deux partie, la materiel et la logicielle

Quand tu passe de la V1 à la V2 ça flash toute la puce

Par contre de la V2 à V3 qu'une partie...

Si ton beast est reconnu par le soft, c'est pas perdu...

Essaye d'abord de le repasser en V1

On a essayé de repasser en V1 mais erreur lors du chargement. Actuellement il marque V1.qqc (recovery mode)

De la V1 à la V3 il faut passer par la V2 ?

On arrive effectivement à lire le numéro de version mais pas plus.

Merci pour tes infos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu encore une idée à la con...

-deroule le cable de la clef

-utilise un accu chargé

-essaye avec une autre clef

-recharge le pilote de ta clef

-si tu utilise vista/seven lance en admin...

je sais c'est con, mais il m'arrive de galèrer à programmes mes puces sur certain pcs...

Normalement je pense pas que l'on dois passer par la V2 pour passer à la V3, mais bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu encore une idée à la con...

-deroule le cable de la clef

-utilise un accu chargé

-essaye avec une autre clef

-recharge le pilote de ta clef

-si tu utilise vista/seven lance en admin...

je sais c'est con, mais il m'arrive de galèrer à programmes mes puces sur certain pcs...

Normalement je pense pas que l'on dois passer par la V2 pour passer à la V3, mais bon...

C'est ce qu'il fallait faire sur le BNC DataLogger, dérouler le cable, étonnant mais ca marchait...

Sais tu si je peux communiquer avec le µbeaust en utilisant un cable usb AVR TTL (fcwii). Je n'ai pas le cable avec moi :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ludo

Envoie le moi, je devrais pourvoir le reflasher.

Pour la V3 c'est des version beta, alors rien ne garanti quoi que ce soit. donc un passage direct depuis V1 n'etait peut etre pas supporté.

A+

Marcel

Merci bcp pour la propo. Je t'envoie un MP.

Merci à tous pour l'intêret porter sur mon pb et bonne nuit.

Je mets ce post comme résolu, inutile de dépenser de l'énergie pour rien :)

@++ ludovic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.