Aller au contenu

Help : Flips et tonneaux étranges


Messages recommandés

Bonjour

Après deux soirées de travail sur mon trex-450 V2 equipé d'un beastx, je ne trouve toujours pas l'origine du problème... help!

Le décors:

*************

La semaine passée, la machine a fait +/- 15 vols avec looping, tonneau, et flip sans aucun problème. Je débute un peu dans le looping et le tonneau et donc il ne sont pas toujours parfait mais le flip est une figure que je maitrise relativement bien...

Dimanche lors de la fête du club je faisait une petite démo (je suis le seul en helicoptère à part une ou deux personne limitée au stationaire, tout les autres font que de l'avion.) et lors d'un flip à droite avec au départ la queue vers moi, la machine est partie de travers pour finallement le nez vers moi. Pour sortir de cette situation que je maitrise pas, j'ai fais un flip avant/arrière pour remetre la machine à plat et la ramener sans casse

Lors de la batterie suivante, j'ai réessayé et de nouveau la machine n'a pas suivit le trajectoire escontée... les looping était OK les tonneaux aussi mais pas les flips...

Ce qui a été vérifier:

***************************

Au terrain j'ai revérifier la programation de la radio car j'avait ajouter un switch pour lacher des bonbons pour les enfants présents:

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.2348666444513.144773.1485649425&l=7cfae2c21e&type=1#!/media/set/?set=a.2348666444513.144773.1485649425&l=7cfae2c21e&type=1&closeTheater=1

tout les mix sont INH sur la radio futaba et le gain du gyro est à 75% comme d'habitude

La tension de la courroie est ok, je jeux dans les pales de l'AC aussi.

lors de mes verification j'ai remarqué que 2 servos vibraient sur le cyclique (ce sont des Savor SH0261MG identique DS410M). Cela fait longtemps qu'un des servo vibrait un peu mais comme on ne le sentait pas en vol, je ne l'ai jamais changé.