Aller au contenu

Help : Flips et tonneaux étranges


Messages recommandés

Bonjour

Après deux soirées de travail sur mon trex-450 V2 equipé d'un beastx, je ne trouve toujours pas l'origine du problème... help!

Le décors:

*************

La semaine passée, la machine a fait +/- 15 vols avec looping, tonneau, et flip sans aucun problème. Je débute un peu dans le looping et le tonneau et donc il ne sont pas toujours parfait mais le flip est une figure que je maitrise relativement bien...

Dimanche lors de la fête du club je faisait une petite démo (je suis le seul en helicoptère à part une ou deux personne limitée au stationaire, tout les autres font que de l'avion.) et lors d'un flip à droite avec au départ la queue vers moi, la machine est partie de travers pour finallement le nez vers moi. Pour sortir de cette situation que je maitrise pas, j'ai fais un flip avant/arrière pour remetre la machine à plat et la ramener sans casse

Lors de la batterie suivante, j'ai réessayé et de nouveau la machine n'a pas suivit le trajectoire escontée... les looping était OK les tonneaux aussi mais pas les flips...

Ce qui a été vérifier:

***************************

Au terrain j'ai revérifier la programation de la radio car j'avait ajouter un switch pour lacher des bonbons pour les enfants présents:

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.2348666444513.144773.1485649425&l=7cfae2c21e&type=1#!/media/set/?set=a.2348666444513.144773.1485649425&l=7cfae2c21e&type=1&closeTheater=1

tout les mix sont INH sur la radio futaba et le gain du gyro est à 75% comme d'habitude

La tension de la courroie est ok, je jeux dans les pales de l'AC aussi.

lors de mes verification j'ai remarqué que 2 servos vibraient sur le cyclique (ce sont des Savor SH0261MG identique DS410M). Cela fait longtemps qu'un des servo vibrait un peu mais comme on ne le sentait pas en vol, je ne l'ai jamais changé.

Aujourd'hui retest après changement des 2 servo de plateau cyclique. J'ai pas osé faire le flip. Lors des tonneaux on a l'impression que l'anticouple suit une ligne droite autours de laquelle la bulle tourne. j'ai beau m'appliquer, ca ne va plus comme avant.

-La dessus on a vérifié que le mouvement de la tringlerie de l'AC était doux, qu'il n'y avait pas de point dur (après lubrification de la tringle et de l'axe du rotor, le kick de la queue lors du full throtle up avait disparu (mais je n'ai pas refait de tonneau après car plus de batterie).

-les limites de l'AC

-Les limites du plateu cyclique

-l'ajustement fin du plateau cyclique

La situation actuelle

**************************

bref je sèche... en vols classique la machine va parfaitement mais dès que l'on fait un flip ou un roll il y a un truc qui ne va pas...

Si vous avez des idées, elle sont les bien venues

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien changé au inveau du rotor principal. Le problème est apparu de manière soudaine et rien n'explique son origine pour l'instant.

Le beast X est toujours bien collé à plat comme d'habitude et le phasing des entraineurs n'a pas été changé et donc il est toujours bon.

Par contre je ne sais pas si cela vient de l'AC ou du cyclique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marcel

Sur la T7CP, je ne suis pas au courant d'un système qui montre les stick

quand je débranche le moteur et que je fait des tests de mouvements et de simulation de flip, tout semble ok. Pas de mouvement parasite de l'AC quand on bouge le cyclique et vice versa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Patsbh

Je suis en mode 2 avec les gaz et anticouple à gauche.

Je me suis bien appliqué lors des tests et je suis certain que je ne donne pas d'AC lors des tonneaux

Quelques petit test ce midi...

C'est toujours la même chose. J'ai essayé d'augmenter le gain de l'AC. Et la petite surprise : 100 % sans vibration de queue

Donc, je suis passé de 75% à 100. :doh: Le Savox SH0262MG serait-il en perte de vitesse?

Le BEC du controleur TURNIGY K-Force 40A Brushless ESC à un Twin voltage selection, 5.25v et 6v. J'essayerai bien 6 volts pour donner plus de pêche au servo...

J'ai aussi essayé + de RPM, un scratch autour du beastX mais pas de différence de comportement

Bref je seche toujours....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Ben voila, j'ai trouvé

J'utilise un coulisseau de ce modèle ci pour l'AC : http://cgi.befr.ebay.be/Metal-Tail-Rotor-Control-Set-Upgrade-For-Trex-450-/160617225160?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item2565885bc8

Les deux pin du coulisseau se sont amincie avec le temps => Jeux additionel. Il faut vraiment démonter la pièce pour ce rendre compte du problème. C'est pour cela que je ne l'avait pas trouvé.

J'ai comander un système equivalent:

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300592473396&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

Sachant que la machine volle tout les temps de midi ou il fait potable en belgique, c'est normal que cela use...

En attendant, j'ai inversé le coulisseau (bas/haut) et comme cela le jeux est réduis. Depuis tonneaux sont nickel et les flips aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.