Aller au contenu

avis jr dsx 9


Invité scud94

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

re

tu parles de la dx7 ?

Si c est le cas on peut modifier mode 1 a mode 2 ou mode 3 mais faut couper les fils.

dans tous les cas il faut inverser les potentiometre egalement puisque les valeurs sont differents pour les gaz et la profondeur.

Dans tous les cas egalement il y aura une inversion au niveau des trim de l affichage.

Le blem c est que meme en mettant le potar de l autre coté et que si on inverse les extremité des potar ca ne coincide plus avec le calibrage electronique puisque le potar a une course en valeur ohmique plus grande de 100ohm dans un sens pa rapport a l autre butée.

Donc ayant pris uen radio en mode1 je cooansi bien le truc maintenant puisque j y ai toruné dans tous les sens pour faire cette conversion et j arrive a avori ce que je veux mais je susi obligé de faire une courbe de pas specifique donc ca me fait "chier".

J ai donc commandé une autre radio mode2.

J'ai donc a vendre si cela interesse du monde, une dx7 en mode1 sans rx (ou avec, faut voir) ainsi que 8 servos spektrum 5kg numeriques

@ +++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c ets entierement de ma faute, j'avasi cas prendre dans mon mode au depart.

La dx7 est une super radio qui pour le prix est au top(on la trouve a 359 dollars chez flying-hobby) soit livré 265.00 euro.

Apres un envoi chez horizon hobby coute 20.00 euro donc au final 285 euro, ca l efait non ?

A mon avis spektrum va surement sortir une version avec thr cut, et a ce moment la je ne verrai splus du tout l utilité d une dsx9(bien que le trim soit un changement d habitude, rien d emechant)

Pour la dsx9 elle est souvent d origine en mode2 et changeable par soft en mode 1.

Je ne crois pas qu elle fasse les autres modes, apres faudra bidouiller aussi je pense.

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme ca on en sait deja plus.

Toute celle que j ai vu dans le smagasins sont en mode2 d origine, c ets bizarre toi que tu ai une mode1.

Pour la dx7, tristan a modifier la sienne en mode3, c est pas genant apparement pour inverser AC et lateral, on est pas emmerdé par les courbes.

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

pour le mode 1l

la boutique qui me l'a vendu le dit clairement sur son site internet

autre chose sur le retour d'expérience..

j'ai reprogrammé la dsx9 avec les même données que la 9xv1

plateau 120°

aucune inversions de servos, pour les subtrim .. un petit chouilla

gyro 611 idem ..

je pensais passer une aprés midi de réglages.. hé bien non..

raccordé le samedi matin, vol l'AP avec test de portée.. avant vol

vrai aussi avec un RX dsm2 spektrum 6 vois pour un autogyre

A+

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité seb-89
Bonsoir

pour le mode 1l

la boutique qui me l'a vendu le dit clairement sur son site internet

Je confirme ce que dit tanguy :

La DSX9 on peut la trouver en mode 1 ou 2 et de toute facon c'est configurable via le soft.

Ps : Tanguy : J'attends la mienne d'ici peu ! icon_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne et mausaise nouvelle....

J'ai laissé un mail sur RunRyder pour savoir si quelqu'un savait si on pouvait avoir une radio conforme aux normes française...

La bonne nouvelle , c'est que c'est possible et qu'au niveau de l'usine ils ont le progiciel pour cela.

La mauvaise c'est qu'il faudrait une commande de l'importateur français pour avoir ces radios ....

Voilà ..

Sinon , quelqu'un connait Paul Beard ??

Merci

la réponse sur RunRyder : "I have been told by Paul Beard that he has the firmware for the Frenchregion. This would have to be installed at factory when an order for aFrench region DSX9 is placed.

However, the only place that you can order a DSX9 for use in Europe (legally) would be Graupner.

Contact the Graupner distributor for France and get the latest information from them (to be on the safe side)."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Hello.

Ca me semble bien étonnant que Gropif importe des DSX9 juste pour la France alors qu'ils veulent vendre leur série MX xx en 2.4 et la tonne de modules IFS qu'ils ont fait faire pour les radios JR.

Il est possible que nos amis anglais plus réactifs que les allemands aient commandé une série de DSX9 pour la france. Il faut demander à Mac Gregor.

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

petit retour d'expérience sur l'usage de la DSX9.

j'ai maintenant 3 models qui voles avec cette radio

1 synergy N9

1 Trex quadripales en phases de test

1 autogyre rotorshape

et un R90SE dans un fuselage MD500 Desert en plein réglages

l'ensemble semble fiable.

a chaque fois test de porté comme indiqué.

le point positif que je voudrai rapporter par ce post, est sur la sécuritée qu'apporte ce type de radio par rapport au 40/41/72 MGHz

avec un nouveau recepteur il faut LIER le RX au TX via une manipulation simple (Bind in the text)

une fois cette "liaison" effectuée, le RX "APPARTIENT" au prog du TX.

si le model selectioné sur le TX n'est pas le bon, rien ne fonctione icon_wink.gif

je sais bien .. ça n'arrive pas souvent. mais ça peut arriver, comme un mauvais quartz icon_cool.gif

un + pour la sécurité

a mon humble avis icon_cool.gif

A+

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes infos..

seul point négatif, cette norme NF....J'en ai discuté avec le president de mon club et il est pas très chaud pour l'utilisation de ce matériel sur le terrain....

icon_cry.gificon_cry.gif

bonsoir

normal qu'il le soit.. mais..

dans mes clubs que des copains, on a la grande chance d'avoir un terrain.. et une salle indoor

qu'est ce qu'on risque a utiliser ce type de radio ??

expliquez moi ? (hormis dans les GRandes manifestationnes .. icon_lol.gif)

des copains belges viennent sur le terrain en 35...

on va chez eux en 40 ..41

et cela depuis des années.. icon_lol.gif

les planeuristes belge connaissent bien le cap blanc nez

et ils ne sont pas en 40 41 icon_eek.gif que je sache

quel est le probleme ??

une simple législation obtue a laquelle il faudrai se plier icon_eek.gif

NON!

je suis fédéré et j'éspère que ça va evoluer dans nôtre sens icon_wink.gif

pour le 2,4 GHz, on est en train de se poignarder avec une saucisse icon_cool.gif

cordialement

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le 2,4 GHz, on est en train de se poignarder avec une saucisse icon_cool.gif

ça marche pas avec une fricadelle icon_question.gif

Désolé icon_redface.gif

Quelqu'un a des infos sur la raison pour laquelle a été prise la décision de limitation de puissance sur une partie de la bande des 2.4gHz icon_question.gif

ça parait tellement saugrenu qu'il devrait bien y avoir une raison logique ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parles de la dx7 ?

Le blem c est que meme en mettant le potar de l autre coté et que si on inverse les extremité des potar ca ne coincide plus avec le calibrage electronique puisque le potar a une course en valeur ohmique plus grande de 100ohm dans un sens pa rapport a l autre butée.

Salut senseiwin

je prends le thread un peu tard, mais il y a une combinaison de touches qui permet de rentrer dans le service menu et de recalibrer les potars de manche.

google "DX7 service menu" doit permettre de le retrouver...

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
Invité JGUERREA

Moi je l'adore la DSX 9 c'est vraiment une top radio.

Pour les frequences et les 10mW il y a 13 frequences qui requierent cette limitation et suite a une discussion sur les DX7 importées, le firmware de la radio est changé e n angleterre en les supprimant carrément du spectre d'emmission ... 0mW c'est bien inferieur a 10mW elles sont donc légales.

Celà doit être la même modification sur la DSX9 ... on doit pouvoir trouver le firmware qq part ...

c'est vrai qu'en club celà peut déranger sans cette modif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.