Aller au contenu

quelle colle, pâte avec le dissipateur kontronik ?


Messages recommandés

bonjour,

c'est grossomodo dans le titre, je compte mettre un dissipateur sur mon jive et j'ai fait quelque recherche sur le sujet à des heures perdu sur le net et je n'est pas trouver grand chose ( de réellement fiable et efficace) :think: ..

j'ai lu un article que djidane à posté et c'est vrai que que c'est pas négligeable.

http://www.pcworld.fr/article/comparati ... ts/109191/

j'ai commencé à regardé sur le site kontronik et rien vu. Bref après quelque recherche j'ai trouvé deux chose qui m'on l'air pas mal du tous :

ICI :arrow:http://www.fast-lad.co.uk/store/serviso ... 13010.html

et ICI :arrow:http://www.priceminister.com/offer?acti ... =398163717

selon vous, la quelle serai la plus efficace et adapter ???

sinon si vous avez quelques tuyau je suis preneur ???

Ted

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

sur mes 2 jive j'ai mis de la pâte thermique trouvé chez électronique diffusion

on en trouve dans tous les mag d’électronique

http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=543_544_1072&products_id=24666

sur le tour de la scyano. pour coller le radiateur

être minutieux pour ne pas mélanger la scyano et la pâte ;)

et pas de soucis c'est nickel et ça tient bien

A+

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il veut mettre un dissipateur sur son Jive et non un radiateur dont le role n'est pas vraiment le meme :whistle:

:lol: je ne sais pas si sa va volé loin, la température va monté de suite trop fort :lol: mais j'ai compris l'idée....

merci pour vos nombreuse réponse à tousse, j'ai vois que amainhobbies et readyheli recommande aussi cette bonne marque " arctic sliver " qui a de très bon résultats même dans la durée avec une amélioration se ces performances après quelques jours et aussi une bonne durée de vie.

ok c'est bon je suis séduit :drool: je me servirai du reste pour mon ordi sa va l'aidé et il ventilera moins souvent...

après pour le côté permanent sa me pose pas trop de souci car je ne pense pas retiré le dissipateur mais si faillait tous de même le démonté et bien se qui est fait peut être défait, suffit surtout d'être vraiment rigoureux au démontage....

encore merci à vous tous Ted

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

re coucou,

petite question, je suis le point de posé la pâte thermique ( artic silver 5 ) entre le jive et le dissipateur. Vous savez si cette pâte à un effet adessif ?

je sais que sa conduit la chaleur mais j'ai pas réussi à voir si sa colle une foie posé...

merci pour ceux qui savent

Ted

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite sa s'étal très facilement et c'est ....comment dire ...c'est pâteux...j'ai mis une couche sur le jive et une sur le dissipateur mais très fine, en faite que se soin aussi gris que la pâte ( répartie de manière uniforme ) toute en mettant la couche la plus fine possible, car j'ai lut ( arrêt moi si je me trompe ) que sa peut altéré la conductivité le fait qu'il y en n'est trop ou même le fait qu'il y est une peluche dedans ou poil....

j'ai mis 3 petits serflex autour pour serré le contenu et roule :mrgreen: j'ai remis à sécher dans une boite non airmétique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai profité de cette pâte pour mon ordi portable qui chauffe trop vite et qui s’éteint tous seul des foie tellement il chauffe. Bien en faite comme sur Youtube j'en n'est mis là ou il fallait et le résultat ? 8O 8O 8O 8O 8O 8O

:dance: l'ordi ne chauffe plus, il est passé de bouillant à peine tiède, j’hallucine !!!!!! :lol:

en fait les puces (carte graphique, carte mère....) sont en contact avec un espèce de circuit de refroidissement et la sortie de se circuit est ventilé à un espèce de dissipateur, j'ai juste lié ces puces au circuit avec se artic silver 5 et c'est bleffant sa a changer le comportement de mon portable .... j'ai pas entendu encore ce ventilo casse pied :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Avé,

j'ai acheté ça:

Film adhésif thermoconducteur 1 W/mK SEPA 953500001 TCT35

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/358384/Film-adhesif-thermoconducteur-1-WmK-L-x-l-x-h-35-x-35-x-025-mm-Contenu-10-pcs-SEPA-953500001-TCT35/SHOP_AREA_27808?

 

C'est un adhésif double-face thermo-conducteur. J'ai préféré ça car c'est démontable et électriquement isolant (une fausse manip, une cosse qui touche par mégarde... alors juste au cas où).

 

6,35€, c'est un poil cher comparé à une goutte de cyano (comme l'indique Kontronik), mais il y a de quoi coller 10 radiateurs. Donc ça revient à 63,5 centimes par radiateur, ce que je trouve très acceptable pour garder en parfait état un bidule à plus de 400€...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.