Aller au contenu

Sondage....vous préférez le Thermique ou Electrique ???


sondage.... plutôt thermique où électrique ? pourquoi ?????  

231 membres ont voté

  1. 1. sondage.... plutôt thermique où électrique ? pourquoi ?????

    • Thermique
      70
    • électrique
      119
    • j'ai les deux et je ne sais pas quoi choisir
      48


Messages recommandés

salut,

pour les maquettes pour ma part il n'y a pas photo, pas de fumée et surtout pas de vibration ! propreté etc...

pour les trainer ... c'est a voir, un moteur qui lache en thermique...c'est une bielle un segment ou autre...soit quelques petits euros...

Avec le Rigid + un HV120 comme le miens qui viens de cramer (- 10 vols) et le founisseur semble ne pas le prendre en garantie (a confirmer) ...c'est bruler un gros billet instantanéement...enfin à suivre.

Et avec une utilisation intenssive, c'est malgres tout beaucoup de risques à la charge ....toujour surveiller...jamais tranquille....

je garde dans tous les cas un thermique 90 !!!

bons vols

DD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bonjour,

Moi j'ai les deux, (T-Rex 500 nucléaire et T-Rex 700 nitro et je doit me rendre à l'évidence que je sort

beaucoup plus souvent le 500. Par contre les lipos c'est vraiment une lotterie, d'abitude j'arrive à 150 vols

à l'arraché et là cette fois je vais devoir les jeter à 80 cycles car ils sont télement gonflés qu'ils ne passent plus

dans la bulle, par contre aucune perte de puissance, c'est déjà un progret...

Je pense changer mon chargeur, peut être il y a eu une évolution dans le procédé de charge.

A+ et bon vol Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a aussi la façon de voler! moi,je vole comme un bourrin,les accus souffrent et ne tiennent pas longtemps(une 50ene de cycles et bon a etre changé) donc dans mon cas,l'electrique n'est pas si rentable que ça.je me tatais pour passer du v50 a l'electrique,mais plus j'y pense,plus je prefere mon nitro!je le changerais peut etre pour un vibe 50 nex(si rotodingo me file de bons tuyaux! :mrgreen: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la lose :doh: , désolé pour ton 120 HV Furyeux,

ils sont dégueulasse ! au prix que sa coûte si il fidélise pas leur clientelle ils risquent d'être juste un effet de mode :? .. moi j'ai acheter le mien 460€ ( fraît de douane inclus :lol: ) et si il joue la mauvaise foie si j'ai un souci bien c'est sûr que je ne tomberai pas deux foie dans le même panneau, bref j'espère qu'il te l'accorderons tous de même ce SAV....

pour Satartim bé pour le moment je suis un STF ( sans terrain fixe :lol: ) lol je m'entraine autour de la BA 112 vers Bétheny c'est pas mal l’agriculteur des foie arrête son tracteur pour me regardé avec sa gitane Maïs en coin du bec c'est folclo (faux pas le regardé sinon ta minimum un barre ) :mrgreen: 8O :lol::lol::lol: nen puis c'est goudronné sa me facilite le nettoyage :D , je ne connai pas grand monde qui pilote à Reims pour le momentt donc voiloou....

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, ce sera le.... Thermique. Ce n'est que mon avis personnel, mais il y a plus une âme avec un moteur nitro et tout ce qui l'accompagne qu'avec un électrique. Certes, cela demande pas mal de matériel pour la mise en oeuvre, mais le plaisir est bien plus important à mon sens. Je rappelle les différents vidéos sur You Tube et autre sites associés où l'on montre les dangers des accus LiPo, qui s'enflamment ou explosent suivant les cas de figure. Un électrique est plus "propre" par l'utilisation de batterie, mais qu'en fait-on par la suite ? Le nitro est plus sale par l'huile qui est rejetée et également le carburant inconsommé mais chacun possède son point de vue sur ce sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

Après avoir essayé le Nitro, l'Electrique...me voilà avec ce que je trouve le mieux : l'Essence.

Voici mes arguments perso (qui n'engagent que moi...d'autant que certains sont subjectifs).

Je parle pour des hélicos de taille 90 (700) et des vols réalistes/maquette.

Nitro :

A mes débuts il n'y avait que ça. :)

Pas pratique car chauffe bougie, démarreur et sa batterie, la fumée, le gras partout.

Les choses ont changé depuis : démarreurs minuscules, chauffe bougie embarqués etc...

Electrique :

C'est propre, ça ne fait pas de bruit, c'est puissant.

Inconvénient : le prix des batteries et chargeur.

Si on veut rester dans des prix raisonnables on limite le nombre de batteries et là c'est frustrant d'être au terrain et de ne plus avoir de jus ! (charger sur le terrain est quasi impossible).

Je n'aime pas le coté "sans âme" de la chose. Un moteur à piston je trouve ça amusant.

Les batteries sont loin d'être éternelles (à compter dans le prix).

Essence :

Essence pas chère (ben euh...si comparé au nitro), ne fume pas, pas gras, moteur réglé une fois pour toutes.

Avec un bon pot d'échappement, énormément moins bruyant qu'un Nitro (pour mes oreilles).

Un coup de tirette et ça roule. Autonomie hallucinante (en réservoir double je peux voler 40min).

Reste à tester les turbines :)

Encore un peu cher je trouve...pis le Kéro ça pue :P

Voilà pour contribuer un peu :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Thermique sans hesiter !

le plus simple les jours gris, les benzin dans des maquettes vario, rien a faire, 2 dés à coudre de motomix qui ne sent rien dans la voiture et plus besoin de faire de melange , le top !

Par beau temps la turbine, aussi facile que l'electrique, juste un bidon de Kero a promener et un peu d'odeur qui fait le charme et le realisme...

J'ai un electrique en 6S, 2 x 3 S en 5000 ma , 4 heures de charge pr 7 mn de vols !! :(

Entre le samedi et le dimanche, quand on fait 5 vols, bonjour la galere pr recharger, prefere tourner ma manivelle 10 tours et tirer sur ma corde, bcp plus simple pour moi et ca coute rien, moteur inusable ou presque !

Bonne journée et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

hello

 

Pour moi tout en électrique !

14 machines...hélico indoor planeur jet.

Je branche, je vole, je remets une ou des lipos et ça repart immédiatement (après avec laissé la place aux copains)

C'est propre, on entends les pales claquer, c'est bon et puissant.

Evidemment il faut un ou des chargeurs (et alim) mais ça charge en 2 C en 20/25 minutes et les lipos sont "abordables" et ça dure en gros 1an 1/2 - 2 ans.

Perso je n'aime pas le bruit des thermiques (pour certains criard), ni le gras et le nettoyage après...et beaucoup moins pêchu que l'élec. Malgré cela, j’apprécierais de voler un peu plus de 5 mn si j'avais un thermique .

Mais bien entendu chacun à ses raisons....

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.