Aller au contenu

Usiner des pièces en alu


Messages recommandés

salut bimbim

eventuelement si tu as un lycée professionnel ou un centre de formation avec session mecanique de precision ou tu habite, tu peux leur demander dans le cadre d'un exercice pedagogique bien sur, il y a des demarches a faire : administration oblige icon_lol.gif

c'est ce que j'ai fais aupres du directeur de l'etablicement et apres deux mois je n'est toujour pas de reponse (sans commentaire )tu aurras peut etre plus de chance que moi

coordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les Arts et Metiers. On usinait des pieces a prix tres reduits pour des entreprises et individus pour se faire qq sous. A verifier avec les differents bureaux des Eleves (Chalons sur Marne2, Lille, Angers, Bordeaux, Aix en Provence, Cluny, Paris, Metz, Karlsrue). Effectivement les lycees professionels peuvent te faire des pieces. Ou sinon tu fais la sortie d'une entreprises de tournage fraisage et tu demandes a un type de te faire des pieces a ses heures perdues. Ca peut marcher.

Un conseil si tu n'as pas fait d'etudes techniques: fait verifier ta creation a une personne ayant de l'experience dans le domaine.

Ciao

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos

Effectivement après renseignements auprès de certain professionnels je me suis vite calmer

Aie ca fait trop mal

Je vais essayer de me rabattre du cote du lycée pro de ma ville en espérant avoir une réponse positive

Les pièces sont dessiner avec autocad version mécanique et refaites avec catia et pas besoin de les revérifier tout est prés pour l’usinage

Niveau formation je me plain pas

Voila quelques photos d‘une des pièces a usiner pou avoir une idee

doc2rk8.jpg

62296773cv3.jpg

93699101lf9.jpg

74517930vk9.jpg

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli. Effectivement elle ne va pas etre donnee. A quoi va-t-elle servir? Si elle doit prendre des coups, ou des vibrations, je vois des angles vifs interieurs. Si ils ne sont pas necessaires fonctionellement, il vaut mieux des arrondis, ca evite les concentrations de contraintes.

Salut a tous

Effectivement OKerbaul pour les angles droit je peux enlever quelques un mais pas tous

La pièce supportera des vibrations mais pas de choc je l’espère

Je vais la refaire en plusieurs partis pour un usinage plus facile

Je posterais des photos des que c’est fait

Si vous avez des conseils n’hésitez pas

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Salut,

Le problème c'est que ta pièce, si elle n'a l'air de rien, est assez compliquée a usiner.

Avec sa forme en fourche, ca oblige a faire de multiples reprises (déplacer la pièces dans l'étau ou la brider différemment), voir même (j'ai pas regardé en détail) usiner des pièces spécialement pour la tenir fermement pendant l'usinage après plusieurs reprises.

Si tu peux séparer le T central des deux branches de la fourche, tu gagnerais considérablement en facilité d'usinage ... et du coup sur le prix final.

Si tu disais la fonctionnalité finale de la pièce, ca pourrait peut-etre faire sortir des idées pas mal ;)

Toujours est-il que si tu peux séparer les fourches du T, refais le design et envoie moi un MP, on s'arragnera ...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.