Aller au contenu

Messages recommandés

Salut,

Faux, castle merde depuis l'arrivé du t 700E et des combo align, j'ai un 80HV depuis 1 ans et demi qui fonctionne a merveille sur mon Caliber ainsi qu'un 75 HV sur mon agusta, et vraiment R.A.S.

Moi je pense surtout qu'il sont coincés avec leur partenariat avec Align, et la ils doivent en assumer les causes.

A+

Ben non, en fait moi je vois les choses autrement, Castle Création s'est toujours bien débrouillé tout seul pour faire des controleurs peu fiables et pour mystifier tout le monde. Les clients CC ont toujours été extrèmement patients car américains et les américains sont chauvins donc comme ils n'ont qu'un seul fabricant de controleurs américains ils lui passent beaucoup. Align a juste choisi le plus mauvais partenaire possible pour faire du volume.

- Je me souviens que quand j'ai commencé avec mon trex 450X (le tout gris) Sebastien Gravit (Tazdevil) faisait des becs spéciaux pour CC 35 car ceux des CC 35 ne le faisaient pas sur des Trex en 3S. Il les vendait comme des petits pains. L'esc align 25 marchait bien mieux, mais les gens préféraient mettre du cc 35.

- Ensuite CC a sorti les premiers HV en 2005, ils se sont vite fait une réputation d'enfer.

Je m'en souviens bien car j'ai moi même donné en 2006 après avoir acheté un logo 10 et un CC 45 HV! J'avais un peu peur d'acheter à cause de la réputation de CC, mais j'ai contacté CC et lu les forums, on m'avait juré que les problèmes étaient réglés et que ma config marcherait (mail à cc et réponse immédiate). Je me suis débrouillé pour acheter un model tout droit sorti de l'usine et devinez ce qui s'est passé sur mon premier vol?

Tu peux lire ce thread qui date de 2006, ça t'en dira long sur les habitudes de CC. En gros si tu achètes CC tu prends de gros risques, mais en cas de problèmes leur SAV est béton.

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=572211

Post 2

Although serveral people swear by the CCHV's I've personally not had that great an experience with mine. Personally I think they aren't totally ready for prime time yet. I had one fail twice in flight, repaired after the first time, and replaced after the second time, but it won't see flight in a helicopter of mine again.

Thing is, it simply cut off in flight, with no slowdown (like it was programmed to do), and when I brought it home to check to make tripple sure of the cutoff settings, it refused to link with the Castle link. Castle was mystified as to how this could even be possible given the circuit design. Then it happened AGAIN. Both times, heli just dropped out of the sky, I have full cyclic, but wasn't up high enough to save things. It got expensive after the second time, so I bought a Jazz. The money saved was well worth it, far, far better speed control.

==> Bizarre bizarre ça ressemble à ce qui se passe ces temps ci et c'était déjà un problème de control board 5 ans plus tôt.

Post 3

CC did have some hardware problem when this ESC was first introduced but the later ones are very good. If you do have a problem the CC tech support team is the best in the business and they always repair them very quickly.

==> Comprenez si vous achetez du CC vous avez de bonnes chances d'avoir des problèmes mais ils vont vous réparer votre ESC très vite. C'était possible tant qu'ils ne vendaient pas des milliers d'ESC dans des kits Align... Maintenant c'est hors de control.

Post 4

I did have a phx25 go up in flames when using a JGF450th motor and CC sent me a brand new one free within 2 weeks.

==> Même pas un HV ....

Post 6

Have I had issues with CC's ? Sure, but only when I first plugged them in and they where always replaced before I sent the old one back!

==> Je comprends : c'est pas fiable mais ils échangent quand ça merde.

Post 8

Castle Creations quality control is terrible. Fortunately they do have a great service department and will make good on any and all problems but you have a high likelihood of having some. Out of 10 different CC ESCs I've owned, most HVs every one has been problematic to a T. They send stuff out untested so you'll be their QC for them. I have two here purchased right about the same time and they both have different hardware on them including some shunts that were obviously added by hand after they came off the assembly machine. They're still experimenting with these things and we get to be the beta testers.

=> Sans commentaire. Il achète 10 CC dont la pluspart des HV et devinez sur combien il a eu des problèmes? 10. 10/10 sur des esc de type différentes ? affligeant!

Ca continue sur 5 pages et date de 2006. A l'époque Align n'avait pas encore pactisé avec CC.

Sinon je vois qu'il y a qq photos d'ESC Hobbywing. Mais sur les forums allemands, ça fait longtemps que certains disent préférer la qualité des hobbywing à celle des CC. Les allemands qui sont plutôt exigeants pour leur matos préfèrent les hobby wing aux CC...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 600
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut,

Ben finalement comme tu le soulignes Pitounet, Castle a alors des soucis depuis le debut !

La relation qui en avait ete deduite avec Align vient du fait que mon premier 80 hv qui maintenant commence a voir un bon nombre de vols n a pas bouger, et que recement, certains se fusillent au premier demarrage.

Vais envoyer le mien au Us demain, conformement au mail de garantie !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois effectivement pas le rapport des problèmes CC avec ALIGN !!!

Je pense qu'ils ne doivent pas être bien content de ce problème qui risque de nuire à leur image.

Encore quelqu'un qui critique ALIGN:c'est sur qu'au prix des autres marques on en voit moins sur les terrains :chacun fait selon son budget et je respecte cela et j'aide volontiers les nouveaux avec des clones de trex ce qui leur permet de démarrer à petit budget.

Arrêtons d'avoir ces jugements élitistes : c'est comme partout la qualité se paye et chacun fait selon ses moyens !!!

Tout le monde ne roule pas en Mercedes.

Sur ce, bons vols avec vos T-REX qui marchent d'enfer !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le force d'Align c'est la qualité de ses hélicos ainsi que le prix de ses combos pas les kits nus. Et c'est sûr que les contrôleurs CC ne doivent pas actuellement réjouir les dirigeants d'Align.

J'ai lu dans RC Copter qu'Align vendait les 3/4 des hélicos RC au niveau mondial. Cela m'a semblé totalement dingue. Est-ce crédible ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais pour comparer les prix il faut comparer des combos complets( ne pas oublier les frais de ports et taxes douane) et surtout ne pas oublier le prix de la casse :

Les prix des pièces ALIGN est modéré et surtout on en trouve partout.

Mais c'est sûr JR et HIROBO c'est de meilleur qualité, je ne le conteste pas mais encore une fois cela a un prix ...

Bon je sors je vais voler avec le 600 ESP avec un esc Align(!!!) qui tourne depuis un an ...et tout est d'origine..........et pas le moindre soucis....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne vois effectivement pas le rapport des problèmes CC avec ALIGN !!!

Je pense qu'ils ne doivent pas être bien content de ce problème qui risque de nuire à leur image.

SI tu avais lu depuis le début, c'était une hypothèse de départ, le fais que des 80HV d 'il y a un an n'ont eu aucuns soucis, et que ceux des combos Align crament, ça pose des questions, cependant, Pitounet a montre que CC avait bien des soucis avant !

Encore quelqu'un qui critique ALIGN:c'est sur qu'au prix des autres marques on en voit moins sur les terrains :chacun fait selon son budget et je respecte cela et j'aide volontiers les nouveaux avec des clones de trex ce qui leur permet de démarrer à petit budget.

Arrêtons d'avoir ces jugements élitistes : c'est comme partout la qualité se paye et chacun fait selon ses moyens !!!

Tout le monde ne roule pas en Mercedes.

Honnêtement, si c'était pour écrire ça, abstient toi et évite de polluer les posts inutilement. Dans mon post, je ne crache pas sur Align (pour une fois, hein Roto...), je met en avant une corrélation, on cherche tous une solution pour voir ce qui se passe réelement, moi j'ai failli y laisser mon sylphide :pray:

Le prochaine fois, relis toi avant de poster n'importe quoi :naughty:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Rotodingo,

Je me suis presque laissé convaincre jusqu'à ce que je sois aller faire un petit tour sur qq sites que je connais qui vendent du JR dont Ready-Heli, et là en voyant les prix, j'ai failli bondir sur ma chaise!!!

Bon je veux bien admettre que si on commande chez RC Champ on a des meilleurs prix, mais le process de demande est pénible et pas aussi fluide que sur les autres sites, et en plus être captif d'un seul fournisseur ça le fait pas.

Avoir plein de sites où les pièces ne sont pas chères et pouvoir choisir le site en fonction d'autres pièces ou d'aures babioles qu'on veut mettre dans la commande, batteries, visserie, régulateur, récepteurs, controleurs, moteurs qui ne sont pas forcément japonais c'est un plus quand même.

Si par exemple je veux juste deux couronnes T600 je commandes chez aircraft world et j'en ai pour 2$ de port livré dans une semaine! S'il me le faut pour voler ce samedi ci alors qu'on est déjà jeudi soir. Hop un ptit coup de FX en chrono et ça passe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour TOTOROTOR je suis resté assez zen moi : je ne me permet pas de dire que les autres écrivent n'importe quoi je respecte les idées de chacun même si je les commente et encore d'échaffauder des théories sans fondement et qui peuvent semer le trouble dans l'esprit de ceux qui lisent ce poste !!

Alors s'il te plait toi aussi relis toi avant d'écrire n'importe quoi !!!

Tu sais des donneurs de leçons il y en a beaucoup....

Bon allez je sors et je ne suis pas prêt de revenir!

Bons vols !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Pour TOTOROTOR je suis resté assez zen moi : je ne me permet pas de dire que les autres écrivent n'importe quoi je respecte les idées de chacun même si je les commente et encore d'échaffauder des théories sans fondement et qui peuvent semer le trouble dans l'esprit de ceux qui lisent ce poste !!

Alors s'il te plait toi aussi relis toi avant d'écrire n'importe quoi !!!

Tu sais des donneurs de leçons il y en a beaucoup....

Bon allez je sors et je ne suis pas prêt de revenir!

Bons vols !!!

Ah, mais t'en fais pas, je reste calme, juste attérré par le débat pour ou contre align qui dure de puis un an, j'ai eu mon implication mais la je débat a cause de mon castle qui a faillit me faire un feu de camps :think:

J'ai envoyer un mail au SAV pour savoir si c'était normal qu'il manque de la pate thermique sur un coté du dissipateur.

Ceux qui ont cramé leur ESC, avez vous eu aussi cette remarque ?

Dans mon mail, j'ai l'adresse du Kensas aux US, il faut l'envoyer en Belgique ?

La je m'y perds un peu :think:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel prix de départ prends-tu?

Il faut quand même être assez con de cramer un Trex pour rien. Alors moi je refais le calcul en ajoutant simplement un controleur Yge et je suis largement en dessous de ton JR.

Maintenant si tu n' aimes pas Align c' est ton problème mais trouves au moins de bonnes excuses.

A moins que tu sois sponsorisé par JR!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.