Aller au contenu

Petit soucis avec les VOLTZ!!!!


Messages recommandés

Oulà deux ça fait beaucoup.

Peux tu nous en dire plus, à combien les décharges as tu, combien remets tu après chaque vol, quel étaient tes temps de vols, combien de cycles?

Pour ma part, j'ai eu un peu moins de chance que toi avec mes Nanotechs ce W-E. Bon ce sont de moins gros packs, mais ils n'ont pas eu l'idée de finir aussi proprement que les tiens, résultat, des dégats sur l'hélico....

Sur un vol normal, chute brutale de la puissance. Puis j'ai eu l'impression que l'hélico était devenu un thermique car il y avait un panache blanc qui le suivait. J'ai coupé le moteur et posé, j'ai d'abord pensé que c'était le controleur qui cramait, le temps d'enlever la bull,e une énorme flamme sortait des packs. J'ai fait ce que j'ai pu, c'est à dire attraper l'hélico par la queue et frapper sur le sol jusqu'à ce que les packs en sortent. Heureusement le feu a cramé les attaches velcro sinon je n'aurais eu qu'un tas de cendres à ramener à la maison. D'un coup je trouve l'électrique moins drole :?

Pour info, je n'ai jamais remis plus de 2600 sur des packs de 3300. J'ai monitoré tous mes vols et je n'ai jamais eu des pointes de plus de 115A ce qui est largement dans la limite de décharge de ces packs.

Je charge avec équilibrage à chaque fois.

J'ai un autre pack Nanotech qui ressemble à un ballon de rugby et tout ceci en 7 vols!!!!

Pour l'instant mes volts se comportent mieux que les nanotechs, je croise les doigts!!!

post-5348-1380089650,7867_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour ton fusion.

je ne charge que jusque 95% et je ne décharge pas en dessous des 20%.

Je pense que je vais devoir passé à des minimum 45C de décharge. Mais j'ai peur d'investir dans plus cher car au final

je n'ai fait que 17 vols avec.

Tes packs font quelle tension à vide après décharge?

Malheureusement, je pense que ton soucis est lié plus à un vis de fabrication des lipos qu'à une mauvaise utilisation. Passer à 45C ne changera rien, je ne pense même pas que tu décharges à 35c en pointe. C'est vrai que ça fait chier d'investir dans des lipos pour se rendre compte que tu as jeté de l'argent par la fenêtre... Mais j'ai l'impression que c'est un peu une question de hazard, si tu n'as pas de bol tu tombes sur un pack pourri et ça fini comme pour nous deux. Je trouve que tes volts sont pas mal car ils n'ont pas cramé. Ils semblent être plus stables que les Nanotechs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur des lipos qui lâchent comme ça ...

je ne charge que jusque 95% et je ne décharge pas en dessous des 20%.

Tu peux nous expliquer pourquoi tu charges à 95% ? 8O

Il y a un vrai danger à charger à 95%. Perso sur mon chargeur, si je stoppe à 95% je zappe l'étape d'équilibrage

je le sais car je charge avec un logiciel ou je vois mes éléments un à un ... et ça n'est pas du tout équilibré à 95%.

Et pour info le phénomène est aggravé si tu charges en rapide genre 2,3 ou même 4C.

Du coup, deux packs de suite, on dirait un défaut d'équilibrage, un élement un poil en dessous des autres

un vol un peu sportif, limite en autonomie, et zou, ça donne deux lipos gonflées typique d'une décharge poussée

sur un élément mal équilibrée. En tout cas ça y ressemble très fortement ...

et ton cut-off même bien paramétré n'y verra que du feu si un élément passe très en dessous des autres

surtout en 65C ou les autres éléments ne chutent vraiment pas en tension même sous charge.

Après ça peut être un défaut des pack, mais des 65C, deux de suite et d'affilé, je suis sceptique

encore que c'est produit en série et ça s'explique aussi assez bien.

:think:

PS : Je viens de voir que ce ne sont pas des 65C en fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Juste ma petite contribution par experience...

Lorsque vous utilisez des sangles pour fixer vos accus, ne les serrez pas comme des brutes, vaut mieux du bon velcro et juste une securisation par sangle...

En effet, nos cher (et même parfois très cher) elements lipo sont faits d'un mille feuilles "isolés" les unes des autres (on voit cela sur la photo de l'element ouvert). Si vous serrez trop, vous mettez en court-circuit quelques feuilles sur un bord car la contrainte se fait là (surtout quand en plus la partie plastique dur de la sangle vient en appui sur l'angle).

Le resultat, c'est une perte de puissance au niveau du pack et surtout une reaction chimique qui accessoirement le fait gonfler jusqu'à ce que l'enveloppe s'ouvre à l'endroit ou elle est sertie (et pas obligatoirement à l'endroit de l'ecrasement car a cet endroit la sangle maintient l'enveloppe)..

Ce cas se detecte facilement car en général, ce sont des elements externes du pack et pas les elements interieurs (car protégés del'écrasement) qui lachent.

Bien entendu, cela ne constitue pas la majorité des cas de packs qui dégagent et il peut y avoir bien d'autres raisons (comme la qualité générale ou un defaut de fabrication).

A+

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bruno pour ta remarque j'en prend bonne note.

Je charge avec le chargeur Hyperion EOS 1420i NET3. Et j'ai la fonction 95% et 100% et je me dis que 100% c'étais de trop et que cela risquai aussi des les endommager. Peut-être que j'aurai du charger à 100% :?

Bruno as-tu une solution pour mes lipos de mon Logo, Sangle au rondelles de caoutchouc seulement?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

Pour ton logo, tu peux mettre du velcro juste a l'avant dans le chassis (un morceau de 2 cm de large sur toute la largeur) et idem sur l'accu. Cela évite que l'accu sorte par l'avant mais te permet de le détacher facilement.

Ensuite, tu peux utiliser les sangles juste pour le maintient en ne serrant pas trop fort.

Une possibilité aussi si tu veux pouvoir serrer les sangles sans te poser de question, c'est d'aller dans ton magasin de bricolage acheter de la cornière plastique (1cmx1cmxlongueur de l'accu) et d'en mettre un morceau sur la longueur de l'accu de chaque coté visible. Dans ce cas, l'effort des sangles se fera dessus et pas directement sur l'angle de tes accus.

A+

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien répondus Bruno que je salut en passant

Je préfère de loin voler 4.30mn et faire un peu moins le con en fin de décharge comme cela avec le contrôleur en fin de vol je peux voir les éléments à 35% 37% c’est l’idéal pour moi, 20% restant c’est beaucoup trop.

J’ai 5 ans de lipo, a part au début ou je me suis fait peur comme vous, je n’en n’ai pas eus une de gonflé depuis des lustres depuis que je laisse 35%.

Je fais comme cela sur tous mes helico, il me semble qu’une lipo a qui il reste 1000mah au lieu de 4000 si l’on lui demande 45C ce n’est pas très bon non ??? des experts pour répondre ?

Cdt Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.