Aller au contenu

Airskipper 90 : Plateau cyclique qui ne monte pas droit


Messages recommandés

Bonjours à tous ,

je viens de finir le montage de mon Airskipper 90 CF et de m apercevoir après avoir fini tous les réglages que mon plateau cyclique ne monte pas droit lorsque je met du pas ...

Les trois servos du cyclique sont des JR DS8915 , j utilise une radio Futaba FF9 avec module 2.4 Futaba TM-8 ainsi qu un récepteur Futaba R6008HS . Le plateau de mon Airskipper est un 120 degrés , j ai donc sélectionné le " mode " SR-3 sur la radio .

Logiquement tout devrait être ok , mais rien à faire , le plateau s incline légèrement sur le côté lorsque je mets du pas ,

Avez vous une idée pour m aider ???

Est ce que je devrais essayer de réinitialiser le récepteur ???

Merci d avance pour vos conseils !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

comme dit Fisheye, tes end point,

Ton plateau en négatif a fond est a plat ?

Ton plateau en positif a fond est a plat ?

Tu peux mettre des photos ? juste pour voir l'airskipper :mrgreen: :dance:

Apres, vu les servos que tu as sur ce type de machine, je pense que tu vas vite atteindre la limite du mixage ccpm de la FF9 :think:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides !!!

oui , j ai réglé mon plateau avec l outil à 2 niveaux et mon plateau est parfaitement à plat que se soit en négatif maxi , au neutre et ainsi qu en positif maxi ... il s incline juste un peu de côté lorsque je monte et descend le pas . Mes ATV sont tous à 100 % hormis le servo de gazs mais cela ne peut pas être la source des mes ennnuis ... :(

Vous avez pas d autre idées ???

Je précise que j ai aussi un Vibe 50 et un 90 SG en 140 degrés et je n ai aucun soucis de mixage ccpm avec ma FF9 donc il ne devrait pas en avoir avec l Airskipper ... enfin du moins je l espère

Tu peux mettre des photos ? juste pour voir l'airskipper :think:

A+

Je vais poster tout bientôt un sujet sur la Bête avec plein de photos du montage et de la bulle peinte maison !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

vu comme tu decris, c'est comme si un servo était moins rapide que les autres ?

Tu as quoi comme servos sur tes autres hélico ?

A+

sur les autres j ai aussi des 8915 au cyclique .

c est vrai , on dirait qu il y en a un qui est moins rapide que les autres pourtant ils sont tous neuf !

si je monte et descend le pas très lentement ou alors très sèchement ( par à coups ) j ai l impression que ça monte droit 8O mais si je monte ou descend assez rapidement mais sans à coups , il se penche d un côté :?

Salut,

Est-ce que tu as utilisé les subtrim pour régler le neutre des servos ?

A+

Olive

oui , j ai utilisé les sub trim , comme sur mes 2 autres hélicos ( qui n ont aucun problème ) ... impossible de trouver des palonniers qui se mettaient bien à 90 degrés sans toucher aux sub trim

Pensez vous que je devrait réinitialiser mon récepteur ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Non , sur les 2 autres je suis en 35 mhz !

ben cherche pas, le passage en 2048 !!!!

J'ai eu le même cas sur le caliber, j'ai monté ces servos en 2009 alors que j'avais la 10X en 41MhZ, j’utilisai un mixage pour corriger le plateau en tonneau, a cause de la gestion (et pourtant la 10x est loin d'être la plus mauvaise, maintenant juste dépassée)

Lorsque je suis passé en DSM2 sur la 10X, horreur, je voyais tout les défauts de la gestion du plateau, cela est du a l'augmentation de la résolution.

Le 41 ou le 35 permet d’homogénéiser et donc de flouter les défauts.

Je suis donc passé sur la 12X en DSM2 et la la gestion est quasi parfaite.

La différence, juste une plus grande vitesse lors du mixage, donc plus de servos qui traine la pate !

Bref tout ça pour te dire que tu as atteint les limites de la gestion du plateau avec ta FF9

en même temps avoir un vibe, airskipper et voler sur du foutouenbas .. :whistle:

:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Essais de voir au terrain si tu peux pas tester avec une T10 ou une 12, une radio plus récente.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ben merde alors , moi qui venait d acheter exprès le module TM-8 pour mettre sur ma FF9 :(:(:(

Alors il faudrait plutôt que j essais un récepteur 35 mhz pour voir ???

Pourtant , j ai programmé ma radio pour prendre l Airskipper 50 d un copain en double commande et je n ai pas ce soucis , sur son Airskipper 50 avec ma radio et donc mon module 2.4 , le plateau monte et descent bien droit ...

Alors moi y en a plus rien comprendre cette fois ... :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai eu le même problème ,

mon airskipper 50 qui était équipé de futaba 9402 était nikel , j'ai installé des 610 align réglage a l'atelier avec un swasplale lever (pas mini , milieu et max ) pas de problèmes , en vol stationnaire bon mais a la mise de pas il s'inclinais a droite après plusieurs réservoirs à essayer d'ajuster mes ends points sans être réellement satisfait je lui ai installé des futaba 9255 et là c'est nikel sans avoir a bidoullier avec la radio .

@+ Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref tout ça pour te dire que tu as atteint les limites de la gestion du plateau avec ta FF9

A+

Tu veux dire que j ai atteint les limites avec ma FF9 avec le système 2.4 ??? Parce que sur mes autres héli ( en 35 mhz ) je n ai aucun problème .

J ai un copain qui a une T10 , je vais voir avec lui pour mettre mon Airskipper 90 dessus et si tu as raison , il me restera 3 solutions à envisager ;

premièrement , remettre un récepteur 35 mhz

deuxièmement , garder mon module TM-8 , mais mettre des servos plus lent

troisièmement acheter une T10 !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je suit se post avec attention car meme probleme sur mon predator lors de la mise de pas plateau nickel pas maxi et mini sa le fait sur la profondeur avec des servo ds 610 et aurora 9 jamais trouver le moyen de le regler parfaitement c'est super leger mais pas parfait :evil::evil: j'esper quand meme trouver un moyen un jour :wink::wink::wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.