Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Nouvel essai, même heure, même type de vol, même température extérieure.

J'ai par contre mis le bind sur la prise de programmation au cas où, elle n'est surement pas dans la boite pour rien !

J'ai tiré un peu plus dessus et c'est toujours un peu chaud côté condensateurs, c'est peut être normal mais moi je trouve ça bizarre sachant que c'est le genre de composant qui normalement ne chauffe pas trop et n'aime pas vraiment ça. Et arrêtant rapidement le rotor j'ai vu qu'ils étaient juste chauds et montaient un peu plus en température au sol. L'arrêt de refroidissement et l'inertie thermique sans doute.

J'ai pas de valeurs, mais un petit peu moins chauds que le moteur tout de même.

J'ai quand même commandé un bloc de condensateurs additionnels YGE chez HD. Pour le prix je penses que ça sera pas perdu, 38cm de fils mesurés entre le départ des batteries et les soudures du contrôleur, on est loin des 20cm maxi conseillés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

@Marcel : J'aurais aimé faire plus court mais pas le choix, les cables du contro + le cable de la batterie avant dirigé directement vers l'arrière + la rallonge mini pour relier les deux j'arrive à 38cm ! J'ai du mal à voir comment faire plus court avec le contro à l'emplacement prévu sur l'hélico :? En plus j'ai fait les choses bien, il est vissé sur 3 colonnes de 10mm + douilles caoutchouc dans les trous de fixation pour le réhausser et optimiser le refroidissement de la plaque inférieure.

@Romain : tu me connais, pas de place à l'approximation chez moi... :wink:

@ Fab : No panic ! Y'a des parties qui peuvent chauffer en utilisation et d'autres non faut trier !

Pour info à j'ai demandé ce soir à un ami ingé senior en electronique qui a bossé sur des applications HV et HF pour l'industrie ce qu'il en pensait. Les condensateurs ne doivent pas aller au dessus de tiède sinon la durée de vie risque de ne pas être bien longue car la chaleur ils n'aiment pas du tout. J'avais donc raison de me faire un peu de soucis...pour lui dans ce cas il faut absolument ajouter des condos en entrée d'esc pour absorber les problèmes d'inductance causés par les gros et longs câbles. Les 3 d'origines ne lui semblent pas suffisants pour encaisser à long terme les chocs générés par les coupures des mosfets avec ce type d'ampérage. Bref j'ai eu droit à toute la théorie, très très intéressant !

A voir après soudage du bloc de condos YGE comment ça se passe...mais je suis plutôt confiant :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, à part une différence psychologique, pas certain que ça change grand chose à ton vol ... !

Je te l ai déjà dis, la branlette mentale ne sert à riennnnn dans l Helico !!

Après évidemment si t es plus serein pour l étaler sur 10m, il faut en foutre plein des condo(m)s et des mofsexes...

On se voit au terrain ;)

Biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Romain, c'est pas une question psychologique mais de risquer de bousiller un achat à presque 1500€ très rapidement alors que tu a conscience d'un truc qui ne tourne pas rond. Tout le monde n'a pas la même pratique de l'hélico, moi j'aime que ça dure et que ça fonctionne à 99.9%...C'est moi choix :wink: A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je viens d'aller faire mon vol... Avec une courbe à 60%. Le radiateur du YGE atteint entre 30 et 35 degrés.

Le reste n'est pas chaud mis à part un peu le moteur.

à voir quand je commencerai la voltige.

petite question au passage... Pour commencer la voltige light... Les 60% suffisent ? Ou faudrait que je monte d'un cran aux environs de 70% ?

merci ;-)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un essai comparatif avec mon 550, contro Align 70A cet aprem, grosse chaleur dehors.

Ben en fait c'est du même genre sur les condo, bien chauds en fin de vol donc...

Et puis j'ai aussi trouvé la fiche technique des condos du YGE, ils sont donnés pour tenir 6000 heures à 105°C et tension maxi, vu qu'en hélico RC 50 heures (500 vols de 6min en gros) ça doit déjà être pas mal. Surtout que l'esperance de vie double tous les 10°C en moins je vous laisse faire le calcul pour environ 45-50°C en utilisation :D

Je lui monterais tout de même le cap 7 YGE ça lui fera pas de mal. J'avoue j'ai un peu fait le :ugeek: mais un premier 700E ça rend un peu parano !

Je ferais un retour après montage du bloc pour vous dire quelles différences ça fait en pratique.

Bon WE à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En pratique ? rien

Salut Juanito,

Merci pour ton retour. Pourrais tu développer stp ?

Chez les copains Américains ce sujet est pris très au sérieux et pas mal de monde en monte. Argumentations techniques plutôt poussées à la clé vue sur certains forums.

Je suis étonné que personne ne s'y interesse en France vu le nombre de problèmes en HV...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un essai comparatif avec mon 550, contro Align 70A cet aprem, grosse chaleur dehors.

Ben en fait c'est du même genre sur les condo, bien chauds en fin de vol donc...

Et puis j'ai aussi trouvé la fiche technique des condos du YGE, ils sont donnés pour tenir 6000 heures à 105°C et tension maxi, vu qu'en hélico RC 50 heures (500 vols de 6min en gros) ça doit déjà être pas mal. Surtout que l'esperance de vie double tous les 10°C en moins je vous laisse faire le calcul pour environ 45-50°C en utilisation :D

Je lui monterais tout de même le cap 7 YGE ça lui fera pas de mal. J'avoue j'ai un peu fait le :ugeek: mais un premier 700E ça rend un peu parano !

Je ferais un retour après montage du bloc pour vous dire quelles différences ça fait en pratique.

Bon WE à tous.

bonjour j ai un trex 550 je vole tous les jours meme qui fasse chaud le contro ideal pour cette helico est un 120 yge que tu trouve chez marcel a helidital .tu n auras plus de probleme de coupure du a la chaleur et les condo reste a temperature correct voila :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le prix je penses que ça sera pas perdu, 38cm de fils mesurés entre le départ des batteries et les soudures du contrôleur, on est loin des 20cm maxi conseillés..

Hello,

pour mon 90HV... J'ai entre 20 et 25 cm... J'imagine que pour moi c'est good ?

Perso, je ne vois pas l'utilité de mettre un 120HV sur un 550... On voit bien des T-rex 700 fonctionner avec des 90... Et ca fonctionne sans soucis...

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.