Aller au contenu

Chargeur Hyperion EOS 720i super duo 3


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter ce chargeur dans une boutique Française bien connue.

Hélas il n'y a pas de notice en Français qui accompagne celui-ci ! Il y a juste quelques pages en Anglais et je n'y comprends pas grand chose ! Le vendeur ne peut me fournir de notice d'utilisation en Français... Est-ce que quelqu'un d'entre vous posséde une notice en français ?

Merci d'avance de votre aide.

Bon vols à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La meilleure solution reste de se mettre à l'anglais! Dans notre hobby, que ce soit pour les contrôleurs, les chargeurs, les modules flybarless ou les forums américains qui apportent bcp d'infos, cela est indispensable. Plus besoin alors de notice en français dont la traduction est souvent trés aléatoire. Moi-même je consulte bien souvent la doc anglaise même quand une doc française est fournie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué mais le principe des hyperion est toujours le même.

Une touche "bascule" qui s'appelle souvent MODE il me semble.

deux touches "ajustement" qui s'appelle souvent +/- ou previous/next, je ne me souviens plus.

une dernière touche "validation" qui s'appelle souvent ENTER.

CH sert à changer de voie pour les DUO.

MODE permet de basculer d'un menu à l'autre, on appuie sur ENTER pour entrer dans le menu et +/- pour changer de valeur.

La partie variable se met à clignoter si on a un choix à faire avec +/- ...

Un appui long sur ENTER, valide la charge, décharge, ...

Et faut pas hésiter à fouiller les menus, vous n'allez pas cassé les touches ou le logiciel, hein icon_biggrin.gif

Si vous êtes perdus, rallumez le chargeur, il va revenir à l'état de départ.

Franchement, en tâtonnant on apprend très vite à s'en servir, le principe est simple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

j'imagine en effet que c'est facile quand on connaît le soft mais dans le cas contraire je trouve que ce n'est pas si intuitif que cela.

Je fouille le soft pour essayer de comprendre mais venant d'un chargeur Simprop c'est franchement différent !

Petite question : Il me senble qu'il y a un mode charge et un mode ballanced. Si je comprends bien, si on veut charger les accus avec l'équilibreur il faut utiliser le mode balanced ? Si oui je ne comprends pas bien l'intérêt d'un mode de charge sans équilibreur pour des accus lipo !!!

Bon vols à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu, le "chart" aide à comprendre les enchainements ... d'ailleurs je l'ai au format papier avec mon 615

le propriétaire précédent s'en servait surement ...

Petite question : Il me senble qu'il y a un mode charge et un mode ballanced. Si je comprends bien, si on veut charger les accus avec l'équilibreur il faut utiliser le mode balanced ?

Le mode "charge" fait charge et équilibrage : charge au début et équilibrage pendant et à la toute fin.

Le mode "balance" ne fait que équilibrer les éléments "au plus bas", il rectifie les éléments trop haut

par rapport au plus bas, il ne charge rien et ne fait que décharger les éléments trop pleins.

La ruse c'est que souvent on gagne du temps en équilibrant d'abord, puis en chargeant après

surtout en charge rapide, où le moindre déséquilibre au départ s'agrandit fortement en fin de charge

et donc oblige à un équilibrage de fin plus long ...

Mes LiFe je les charge en 20 minutes ( 3C ) mais je passe près de 10 minutes en phase d'équilibrage (après la charge ).

En équilibrant d'abord, même si je perds un peu de temps, j'en gagne quand même sur la charge "directe".

En passant, le logiciel Hyperion DATA Suite disponible avec les EOS permet de bien visualiser ce qu'il se passe sur PC

et on comprend beaucoup mieux comment le chargeur fonctionne ...

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci à tous pour vos remarques et infos utiles.

Grâce à celle-ci je commence a m'y retrouver avec ce chargeur.

Je n'ai pas encore tous pigés mais ca vient !

Il est vrai qu'une fois la cynématique d'utilisation comprise ca va bien mieux.

Perso j'utilise une alimentation haute puissance profesionnelle récupérée dans un labo chimique. Avec ça pas de soucis.

Bon vols à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'exploiter vraiment bien, le logiciel est vraiment le top, plus besoin de se balader dans les menus. Tout est beaucoup plus clair sur son écran (si on est pas en train de charger au terrain bien sur).

Par contre petite remarque, le mien charge très bien mes lipos, il me fait signe en fin de charge/balance (100%) mais il continue à balancer un peu pendant 10/15min (0.070mAh par exemple) puis il tombe définitivement à 0. J'ai l'impression qu'il continue de donner un peu de jus après l'équilibrage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout est livré avec, j'ai mis le mien à jour car il y avait une mise à jour peu de temps après l'achat.

J'avais crée un post sur le forum dans cette section ou tu trouveras normalement les liens de téléchargement (logiciel et firmware) si besoin..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai le mien depuis quelques semaines (le temps de se faire la main) c'est du tout bon !

Lipo, nimh, accus du taille-bordures....tout y passe, en plus avec le PC à coté et les graphiques cela permet d'analyser l'état de tes packs, un élément HS et la courbe de tension chute, tu le repère de suite.

Je ne regrette vraiment pas cet achat. :D

J'ai une alimentation à découpage 40A pour l'atelier.

Juste une petite chose: si le soft ne détecte pas le chargeur, il faut vérifier que les masses soient bien reliées ensembles.

J'avais un soucis au départ car la masse du PC et le pole "négatif" de l'alim. étaient différentes (quelques volts de DDP au niveau de la prise USB), après mise à la masse du négatif de l'alimentation, plus de problème. :D

Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis aussi en possession d'un 720i super duo 3 et je voudrais installer le logicel sur le PC.

j'étais hier sur le Site hyperion download machin chose mais bon moi qui comprend pas grand en anglais surtout quand il y a des pages entières à lire.... moi je télécharge et je télécharge mais rien ne marche

Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, le logiciel sera aussi en anglais ... faudra faire un petit effort pour comprendre l'anglais mais rien d'énorme.

A priori l'installation est facile, suffit de lancer l'installateur et tout déroule sans soucis.

Le seul soucis que j'ai eus est que ça installe un pilote qui simule un port COM (1, 2, 3, ...).

Cela ne marchait pas chez moi et j'ai du sélectionner un port COM à la main.

Aussi, comme indiqué un peu avant ça marche mieux quand on a des "masses" cohérentes.

La masse du chargeur doit être commune à celle du PC.

Mais bon perso je l'ai fait fonctionner sur un portable, avec une batterie au plomb donc sans masse commune

et ça a fonctionné nikel.

Et il me semble qu'il faut brancher le chargeur sur la prise USB avant d'allumer le chargeur

mais là aussi j'ai déjà branché "à chaud" en cours de charge et ça a bien fonctionné.

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, ça c'est fait, j'ai choisi le port usb dédié au câble silicone. La fenêtre Hyperion est apparu.

Maintenant reste plus qu'à essayer de charger un accu et voir ce que ça donne (tout est chargé et il pleut actuellement !).

Petite question c'est quoi cette histoire de masse citée plus haut ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la doc du chargeur précise que "pour un bon fonctionnement" les masses doivent être communes

je pense que c'est pour éviter un retour de courant dans la prise USB ou le chargeur

ou de décaler des signaux et perturber la communication chargeur PC.

Le signal est surement à base de voltage donc avec des références de masses différentes

ça peut ne pas fonctionner correctement car les différences de potentiels ne sont pas bonnes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.