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Oui c'est ce que j'allais dire...

je viens de faire le calcul environs 4 € le litre sans l'emadox

Mais en fait c'est un peu plus complexe que ça pour moi...

Les produits sont conditioné de telle maniere que lorsque j'achete,j'ai de quoi faire 30 litres de carburant et il me reste de quoi refaire 20/25 litre de carburant avec un nouveau bidon d'huile...

(bidon d'huile=5 litres,nitro=5kg ou 1kg,emadox bidon de 100ml ou 1 l...)

Donc au cours de l'année suivant où je me fourni les prix varient un peu...

De toute maniere le magasin de modelisme chez moi affiche des prix tellement élevé que j'avais pas trop le choix...meme en rajoutant les frais de port pour les differents composants,je m'y retrouve largement...

j'avoue que je me suis jamais poser la question en avion,le carburant perso c'est nickel...

enfin bref,grosso-modo,ça fait entre 4 et 5 € le litre.

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icon_lol.gifMerci, pour les réponses. Je crois bien que je vais récupérer du Cool Power chez Update, c'est le prix le plus intéressant, ce qui m'étonne c'est qu'on ne paye pas la TIPP, pourtant c'est un produit d'import?

J'ai trouvé un fournisseur de motul, nitro et méthanol, ça revient à 4.68 euros le litre, mais sans la TIPP, ni le port!, c'est chez : www.ac-motorsports.com, à voir pour ceux que cela intéresse.

Bon, en ce qui concerne le carburant bio, j'y crois pas du tout, pour toutes les raisons qui ont été invoquées dans les posts.icon_eek.gif

Par contre l'avenir, c'est peut être le moteur à hydrogène, ben oui, pourquoi pas. D'ailleurs c'est celui qui polluera le moins, et c'est le meilleur rendement énergétique. Bon, on va pas revenir sur le moyen de trouver de l'hydrogène, on épuiserait pas le sujet, mais j'ai entendu parler d'une récente découverte au Canada,: c'est un mélange d'aluminium, et de gallium (métalloide que l'on trouve à l'état naturel dans la bauxite), qui, plongé dans de l'eau, amène un dégagement important d'hydrogène! parait que la technique est en cours d'exploitation. C'est pas du bidon, et si quelqu'un en sait plus sur le sujet, ça m'intéresse. icon_lol.gif

Bon vols à tous avec nos futurs supers carburants.

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Invité Fabsan51
Bonjour tout le monde,

Moi je ne suis pas d'accord !!!

J'achete le méthanole pas chere ! l'huile à un prix résonable et mon nitro ou je le trouve !

Sa va faire 3 ans que je vols comme cela, et mon OS est en parfaite état !!!!

Il faut que je recalcule mais environ 3 ou 4 euro du litre !

Soit la saison derniére 70 litres environ donc 210 euro !icon_arrow.gif

Je reprendrai ce que dit tim, je vole avec lui dans le 51 et 4 euros c'est le prix au litre pour du 10%. Généralement on se fait des bidons de 5 litres.

@ plus et bons vols, cet Ap soleil dans le 51

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Non acharné ! rien d'autre !

Je pilote tranquilement, le vendredi aprés midi , samedi ,dimanche ,en semaine l'été !

Je pilote résonablement pas de grosse 3D, quelque petite figure !

Dans le 51, je ne suis pas le pire !! il faut voir avec olivbond !

la c'est un truc de malade ! UN OLIVE !

wareck tu vols ou ?

sympo de REIMS faut que tu soit la !!!!!

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J'ai trouvé un fournisseur de motul, nitro et méthanol, ça revient à 4.68 euros le litre, mais sans la TIPP, ni le port!, c'est chez : www.ac-motorsports.com, à voir pour ceux que cela intéresse..

On ne paye pas de TIPP sur les produits "purs" (Huile, methanol, nitro...)

Par contre on paye la TIPP sur les produits finis (Carburant)

LE prix calculé dans ma signature comprend TOUT (Port,Etc...)

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En fait j'ai tourner le problème dans tous les sens...

Le seul moyen de faire des économies pour le carburant perso c'est d'une part avoir les produits moins cher,quitte à prendre en quantité...

Et surtout la disponibilité et la proximité des produits...

En general ce qui fait grimper le prix du carburant c'est les frais de port...(eh oui les transporteur specialisé ça ce paye...)

dans certain cas les carburant tout fait reviens moins cher...

Je viens d'aller faire un tour sur le site vp racing...

Si je prend de quoi faire 20 litres de melange à 15 % de nitro, les frais de port me crament le benefice

prix de reviens:environ 5,55 € le litre

avec les frais de port:7,44 € le litre

powermaster 15% chez mon detaillant (et c'est pas le moins cher !!!):28€=>7,39 € le litre...

Je sais que dans mon cas ce qui fait baisser la note c'est :

-le methanol du club au prix "club"

-le fait que le tresorier du club aille 1 fois par mois chez weymuller et rapporte les produits que l'on commande

-les commandes groupées

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Dans le 51, je ne suis pas le pire !! il faut voir avec olivbond

Hello,

sur mon petit carnet de vol.. saison 2007 avril à fin octobre 131 litres

l'avantage d'un petit club avec un bon terrain c'est qu'on peut voler et revoler.. record 15 vols dans l'apres midi..

essence du club fait à la demande 15% et 18% d'huile pour un prix d'achat identique au cool power 15%.. (sans frais de port)

si je reste avec c'elle du club c'est...

- aucun magasin du coin n'a de coco pour les helicos, ou alors du 30% à un prix exorbitant (chalons)

- du jour au lendemain je peux avoir 20 litres.. pas possible de stocker chez moi

- le moteur n'a pas trop l'air de souffrir.. apres 90 litres par prévention changement du roulement arriere.. j'ai été etonné de ça fraicheur

voila...

Olivier

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Faire son mélange perso est intéressant jusqu'à 10% de nitro.

Après, le prix grimpe, et la MicroMotul n'est plus apropriée

Bonsoir,

J'avoue ne pas comprendre la raison ??????

Pouquoi plus interessant pour les petits volumes que pour les gros ?

Amicalement

Pas pour les petits volumes mais pour les petits taux de nitro.

Dans les carburants du commerces le prix n'est pas proportionel au taux de nitro.

De plus il faut une huile plus liquide avec 20% (et +)de nitro, et cette huile est plus chère.

J'utilise l'Evo (2/3/4?) avec Emadox, la qualité est là, mais le prix n'est plus celui que l'on obtient avec la Motul.

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J'ai utilisé pendant plusieurs années du carburant perso. Je ne peux pas dire que ça ne marchait pas mais je n'ai jamais eu la puissance et longévitié que j'ai actuellement avec le Labema.

Je ne suis en train de faire de la pub car je pense qu'il y a bons nombre de carburants sur le marché actuellement qui fonctionnent très bien.

C'est surtout les commerçants qui n'y connaissent rien et qui vendent du 30% à des prix exhorbitants !

Tourner au 30% de nitro, quand on pratique juste pour le loisir, ça sert vraiment à rien !

Pour ma part j'utilise du M17 et la puissance est au RDV !

@+

stephane

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Moi aussi sur le Trex600n je tourne au Labema m17 ,j'en suis tres content...

Mais on reviens à ce que je disais aussi plus haut,ce qui fait que l'on bouffe la grenouille c'est les frais de port...

J'ai longtemps hesité...

Le prix du carburant chez mon detaillant est cher! mais quand on rajoute le port,il est competitif avec labema...

Mais apres avoir essayé labema,j'ai adopté !

D'ailleur dans la composition de mon carburant perso pour avion je rajoute de l'emadox M...

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...

Tourner au 30% de nitro, quand on pratique juste pour le loisir, ça sert vraiment à rien !

Pour ma part j'utilise du M17 et la puissance est au RDV !

...

Tout à fait d'accord avec toi...

mais bon si je fais une comparaison de prix pour ma saison (de vols loisir pas de 3D)

essence du club 720€50 (tout compris) essence du commerce Mxb12 1088€60 (sans le port)

368€ de difference.. ça fait quand meme une paire de crash kit et de roulements moteur

mais je dis pas que si l'essence des pro etait plus disponible honnetement que j'en prendrais de temps en temps en sachant bien que mettre le nez dedans finira par une adoption

Olivier

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Bonsoir,

En effet, le M17 à 15% de nitro est amplement suffisant, même trop puissant pour certains.

Le M17 30 %, OK, pour le 3D démentiel, mais cela reste TRES minoritaire, l'hélicoptère devenant TRES violent à piloter.

Donc dans 99.99% des utilisateurs, le M17 normal est parfait !

Amicalement et merci pour les témoignages de satisfaction.

Bon dimanche au soleil !

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