Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En parlant de carburant, j'utilise du 15% nitro, et je trouve cette mixture de plus en plus chère, et d'ailleurs ça ne va pas s'arranger dans l'avenir. Avez vous une bonne adresse pour acheter à un prix correct, soit du carburant prêt à l'emploi, soit acheter les ingrédients et faire soi même son mélange? Merci d'avance.icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

salut...

Je te donne ma solution qui n'est peu etre pas la meilleur c'est à titre d'info...

Je melange pour mes avions:

5% nitro (weymuller acheter au kg)

18% huile micromotul (weymuller aussi)

2 % Emadox M (Labema) pour preserver et entretenir le moteur

le reste d'ethanol acheté au club 8 € le bidon

ça fait un peu cher à l'achat ,mais je m'y retrouve...j'achete les quantité et je suis tranquile pour 20 litres

Pour l'helico je tourne au labema M17 (moteur neuf...)

Une fois le bidon fini je repasserais au carburant perso...

Pour mon ancien moteur je faisait:

10% de nitro (je debutais,donc pas de 3d ni voltige,et je crois que meme maintenant ça devrais suffir pour les figures simple)

18 % d'huile

2 % d'emadox

le reste en methanol

J'ai fait plus de 30 litres de ce carburant avec un TT50 et pas un souci...

Pas de coloration,ni depot sur les éléments du moteur

Pas de problemes sur le roulement arriere pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ou salut si vous préférez !

Oui ce sont tous les deux des alcools, comme il en existe des centaines.

L'un sert à faire le pastis, l'autre les carburants.

L'un peu se boire, l'autre est TOXIQUE, et pourtant, 1 petit atome carbone et trois minuscules atomes d'hydrogène en plus.

Bien amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais j'ai fais mes 1° essais en 1992, en partenariat avec le centre de recherche des carburant Formule 1 de ELF..............sacré période, quand je faisait tourner la voiture dans les allées, tous les gas des labos sortaient.............sympa, en fin ELF c'est fini, vive TOTAL !

Cela fonctionne l'éthanol, moins bien que le méthanol, car nos moteur ne sont pas conçus pour cela, mais ça marche.

Par contre je suis scandalisé que l'on plante du blé pour faire de l'éthanol BIO !!

Le blé cela sert à nourrir les hommes, pas les moteurs !

En toute amitié

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J.P.P. a écrit "Par contre je suis scandalisé que l'on plante du blé pour faire de l'éthanol BIO !!

Le blé cela sert à nourrir les hommes, pas les moteurs "

D' accord avec lui d' autant que faire du bio avec du blé qui a reçu des pesticides, des fongicides, des angrais j' en passe et des "meilleures"

A + icon_confused.gificon_confused.gificon_confused.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL

nan, mais faut arreter de délirer

bon, OS peut toujour se metre au VERT, mais les aditifs, je ne suis pas sur qu'il sont bio aussi...

j'aimerai bien savoir quel énergie ils utilisent pour faire du bio, et où et dans quel condition

car le coup du carburant "propre" qui au final a besoin de plus d'energie et de soin poluant pour etre fabriquer, merci

en meme temps on en sait pas grand chose...

je suis un peut septique quand meme sur la véritable protection de l'environment final...

on connait aussi le coup des pesticides et angrais pour pouvoir produire plus et qui pollue le sol a long terme, certe, la polution est pas dans l'air...mais dans l'eau que les animaux vont boire, qui vont etre malade, et qu'on vas manger...

ou qu'on vas directement boire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi la polution par la mauvaise orthographe et grammaire dans les posts!!!

c'est clair!!!

es ca c'est aussi difficile a soigner...

heuresement que tu te souvient pas de mes débuts sur le site!!!

@

RAPIW50, fait comme moi, acheter 6 gallons d'un coups, comme ca tu aura une remise

de toute facon, acheter 6 galons en 6 mois, ou acheter 6 galons en une fois pour 6 mois, le résulta est juste que tu a bénéficier d'une remise!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desolé les gars !

J'ai fait une faute de frappe !!!!

c'est du Methanol !!!!! pas ethanol !!!!

Suite à de gros plantages à cause de virus au boulot,je me suis taper le depannage du parc informatique complet....

je suis rentré tard et j'ai pas eu le temp de consulter mes email perso au boulot...

Je n'avais pas vue la tournure du post....

Je m'excuse de cette bourde !icon_redface.gif

Vous avez le droit de m'envoyer des cailloux !!!icon_confused.gif

En plus etant occuper au boulot,j'ai utilisé le copier/coller,je l'ai donc fait deux fois cette bourde !!!

Je suis confu

Je m'excuse encore et je corrige donc mes post:

carburant avion:

5% nitro

18% huile micromotul

2 % Emadox M (Labema)

75 % de Methanol

Carburant helico:

10% de nitro

18 % d'huile

2 % d'emadox

70 % de Methanol

Par contre j'ai vue un post au sujet du nouveau moteur Bio de chez OS

http://forum.modelisme.com/t107874-un-os-55-ax-au-bio-ethanol.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, ne vous excusez pas, au contraire, c'est très intéressant.

L'utilisation de l'éthanol si on suprime le nitro permetrait de faire un carburant "NON TOXIQUE".

Dans les années 70, nos moteurs "ROCI", OS, Super Tigre, etc..fonctionnaient juste avec du méthanol et du ricin.

Ce que je critique chez OS, ce n'est pas d'utiliser de l'Ethanol, bien au contraire, c'est de partir sur de l'Ethanol dit "BIO".........!

Le BIO on pourrait en parler des heures. J'ai passé beaucoup de temps en 2006 à faire des stages de formation sur le BIO en cosmétique .

"Mouais" pas convaincu le JPP, cela ressemble plus à une vaste opération "fric" qu'a de réelles avancées scientifiques.

Parlons de produit "naturels" ce serait déjà plus vrais..........et encore.

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu connais le pris du riccard????????icon_eek.gif

Il l'achète peut être en Espagne icon_lol.gif

Sinon juste pour donner un avis, le carburant bio, c'est bien joli, mais si on se met à cultiver pour faire tourner des moteurs, on ferra comment pour la nourriture ?

La culture de certaines plantes demandent beaucoup d'eau et de traitement...

Or l'eau potable devient un problème... les traitements aussi...

Bref icon_rolleyes.gif

Pour en revenir au sujet, je voudrai savoir à combien te revient ton carburant au litre, pour l'hélico et pour avion ?

Entre l'achat des matières premières et le port pour que cela arrive chez toi

Merci

@+

Bosq

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila ce que je peut faire,

Ici dans ma caserne,je travaille sur des radars...

On utilise de l'ethanol militaire pour traiter les cables tres haute tension...

Quand on passe l'ethanol sur les cables,ceux ci deviennent blancs.

Quand on met en route le radar (l'ethanol c'est evaporé bien sur) les cable noircissent en presence d'arc et cela nous permet de detecter ceux que nous devons changer.

Je vais recuperer un petit bidon (c'est des bidon de 75 cl) ,j'ai un vieux moteur de 2,5cc avion qui traine au garage...

Je vais tester un melange pour voir si ça marche...

je viens de passer un coup de telephone au responable des appros carburant...je devrais avoir le bidon dans la matiné ou lundi...

Je vous tiens au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Pour en revenir en fin de compte au poste de départ moi mon expérience me montre qu’il n’y à pas de miracle une bonne essence si on veut des performances ainsi que maintenir son moteur cela coûte et tout les petits mélanges maison peuvent fonctionner mais à qualité égale l’économie est ridicule.

Moi je suis en Suisse et je vole avec de la Labema est dieu c’est qu’il faut être motivé car il n’y a pas de distributeur….

Voilà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,

Pour en revenir en fin de compte au poste de départ moi mon expérience me montre qu’il n’y à pas de miracle une bonne essence si on veut des performances ainsi que maintenir son moteur cela coûte et tout les petits mélanges maison peuvent fonctionner mais à qualité égale l’économie est ridicule.

Moi je suis en Suisse et je vole avec de la Labema est dieu c’est qu’il faut être motivé car il n’y a pas de distributeur….

Voilà

Moi je ne suis pas d'accord !!!

J'achete le méthanole pas chere ! l'huile à un prix résonable et mon nitro ou je le trouve !

Sa va faire 3 ans que je vols comme cela, et mon OS est en parfaite état !!!!

Il faut que je recalcule mais environ 3 ou 4 euro du litre !

Soit la saison derniére 70 litres environ donc 210 euro !icon_arrow.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.