Aller au contenu

Salon du modélisme 2011


Messages recommandés

Salut à tous. Je suis allé au salon du modélisme 2011 porte de Versaille. Je pense que je ne suis pas le seul. :?

J'ai ouvert ce petit post pour voir ce que vous pensez de ce salon. :wink:

Perso j'ai été très déçu. :(

A tel point que j'ai même fait un petit mail au comissaire général du salon dont voici la copie :

"Bonjour, je me permet de vous envoyer ce petit mail pour vous faire part de ma très grande déception concernant le salon du modélisme 2011. Vous n'y êtes probablement pour rien mais cela fait plusieurs jours que je rumine, et je me dois donc de vous contacter. En effet, de passage à Paris à cette période, et étant modéliste moi-même (hélicos et avions), j'en ai bien sûr profité pour aller au salon.

Dans mon esprit, je pourrais trouver des stands représentant les différents fabriquant, voir des nouveautés, avoir des infos sympa sur mon passe-temps favoris. Hélas, je n'ai trouvé presque que des boutiques, et en plus la plupart étant déjà sur internet. En fait c'est un simple salon commercial. Quel dommage ! Pour ce qui est de l'aéromodélisme, seuls Multiplex et Hitec étaient présents. Comment se fait-il que les autres grands du modélisme ne soient pas là ? Robbe, Graupner, Vario..... ? Où sont-ils ? Le salon a-t'il si peu d'intérêt qu'ils ne font même pas le déplacement ?

A part des jouets, aucun hélicoptères digne de ce nom alors que cette discipline se démocratise. Le journal de 13H du 15 juin a même consacré un petit reportage sur les hélico RC (tourné dans mon club d'ailleurs) en ouverture du salon 2011. Pourtant rien au salon !

Quand je veux acheté (et beaucoup d'autres modélistes aussi d'ailleurs), je vais dans un magasin ou sur internet; pas besoin d'un pseudo salon pour ça.

Avez-vous une explication à ce phénomène ?"

Vos avis sont les bienvenus, merci. :hand: :pray: :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une petite réaction.

J'ai jamais vu ce salon, mais j'ai souvent vu les commentaires... Avant pendant des années, les gens y allait pensant faire des affaires, chiner... et la bas, rien a vendre juste de la vitrine!

Les exemples de dortmund et nuremberg fusaient...

Et aujourd'hui il semblerait que se soit devenu l'inverse, il y a acheté mais on veut de la vitrine...

Après si les prix ne sont pas attirant...

Jbob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'y suis également allé le 17 juin et comme toi je suis resortis très déçus. Je m'attendais à voir les grandes marque présenter des nouveautés et je n'ai trouvé que les magasins de vente en ligne et de plus ils ne vendaient que du jouet!!!

je ne comprend pas bien l'appellation "mondial du modelisme" il n'y a pas grand chose de mondial dans ce salon... je n'y retournerai pas l'année prochaine :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem tres decu du salon , j'y suis allé pour la 1ere fois et je n'y retournerais plus, je fait exclusivement de l'helico et absolument rien a voir si ce n'est au mieux que des belt cp ou du birotor, bref c un rassemblement de boutique qui vendent de plus est du petit materiel de debutant ou de la voiture dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Perso, j'y suis allé en 2010, et j'en ai été super-déçu, d'autant plus que nous étions 3 copains à avoir fait le voyage spécialement pour le salon.

Aucun intérêt pour des modélistes hélicos. Que du commercial bidon.

Bien sûr, je n'y retournerai jamais plus.

Chris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

j'y suis allé en tant qu'exposant en 2005... Les boules...

Un prix exhorbitant, le parking j'en parle même pas, les tarifs bouffe et boissons c'est une honte, et pas de promo, rien..

A l'époque il y avait encore quelques vols hélicos à l'intérieur avec les filets, mais dejà on sentait que c'était le début de la fin.

De plus les gens qui cherchent du matériel spécifique, ce qui est souvent le cas en hélico, vont de moins en moins dans les boutiques et préfèrent aller sur internet pour économiser ( normal me direz vous)...

Un revendeur ou fabriquant d'hélicos n'a donc pas vraiment d'intérêts d'aller sur un tel salon, il y a plus de chances que les enfants avec leurs parents qui viennent se promener achètent un "jouet" birotor ou une voiture radio commandée qu'un hélico Rc digne de ce nom ....

Bref, bien décevant. Quand on va à Nuremberg ou au Rotor Live ( que je conseille vraiment) c'est autre chose... A Nuremberg les tarifs sont balaises ( 2000 euro un stand de 12m² 900 euro pour une table , 4 chaises et deux vitrines) mais il y a un forfait parking, les hôtels sont plus abordables qu'à Paris, et là il y a vraiment du monde... N'importe quel modéliste peut y aller avec un revendeur sans problèmes...

Le Rotor LIve c'est encore plus abordable et là on voit de la mécanique et des maquettes de barges, c'est encore un autre niveau :)

LE Salon de la porte de Versailles ? UN Supermarché du week end, volà ce que c'est devenu :)

A+

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.