Aller au contenu

compass 7hv / nouvelles photos


Messages recommandés

La tête m'a l'air parfaite, mais, j'ai une question. Si on regarde la tête d'origine, l'attaque des pales se fait côté bord d'attaque par contre sur la version pour montage sur d'autres modèles on dirait que l'attaque des pales se fait côté bord de fuite ?

Me trompes-je ??????

Merci pour l'info.

Bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

From Mr Sebastien Zajonz

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=318138

Hello Guys,

I don't know why so many well known problems seems to be unknown for the US customer but I want to make some points clear.

First point. Assembling line from Compass did not add the second canopy mount for the front to the kits. We will send some asap. We informed all EU customer about this on the very first day and send this information to all distributors. Don't fly with canopy without this second canopy standoff. This standoff will be assembled to the frame right over the maingear - the canopy can never ever touch the maingear with it.

Second one. Some 7HV motors has isolation problems. We did an video and a text to inform all customer to check their motors. Compass replace destroyed ones super fast. In Germany we allready recieved the new ones. Reason for this isolation problem was the paper we used for isolation. We changed it and the new one is super strong. Hard to cut - even with a knife.

3th point. Belt rubbs the maingear. This is cause by the aluminium mount of the belt tensioner which has in some (under 10%) cases a thread which is not in perfect 90° angle. Please contact your dealer. Compass will send new ones.

4th point. Missing parts in the kits: pin for batterylock (from rc-cars well known) and a shorter bolt for tailclamp - will be send to the shops and distributors.

5th point. The blade company send us wrong blades. We only checked the examples for weight and flown it in all prototypes - with perfect results but they send us F3C Blades with a high weight (215-225g) and more flexible for the kits. We didn't know that and missed it to check the weight. Ask your dealer how to manage this. Flying with the F3C blades should not be done in 3D flying style because the CG is far outside and the weight super high. In worst case and especially with low RPMs this can cause a Boomstrike.

Maingear is not from Odin - Thats another one and we even tried it with 9000 W motor. Could not break it in the air. If one single theet is stripped its most likely to small mash in the gears. It is important to have some slope there and use some good grease to reduce wearing out the gears and noise!

We apologice for all those unnecessary problems with the first lot of helicopters.

This helicopter kit was not finished for customer - because we missed to check some points. We do our best to make every user of the first lot happy with this awesome machine.

Des défauts de jeunesse comme avec beaucoup de kits ... des graves, des moins graves ... espèrons que ça ne gachera pas le plaisir de ceux qui ont craquè pour les premiers kits ;).

En revanche, rien à dire ... Compass communique bien ... rien à dire !!! Je serais plus critique concernant le contrôle qualité ... ça fait quand même beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le remplacement des pâles, j'ai pas trouvé de réelle info. la seule chose que je sais c'est que les clients de chez Nankinhobby recevront en échange des Mavrikk 690

MR Dave Ketelhut de la Team Compass (je pense) : http://www.helifreak.com/showthread.php?t=317648&page=4

Nankinhobby will be sending out all of there customers who purchased a 7HV from us new Mavrikk 690 FBL blades in exchange for the compass blades that were not correct.

Va falloir te tourner vers ton revendeur en fonction de tes soucis. Un conseil, vu qu'il "y a potentiellement" 5 soucis sur ta bécane, fait le tour du truc et deal un truc globale. (ce que je ne te souhaite pas).

Compass semble agir de façon plus que sérieuse ... ils communiquent ... semblent proches des clients ... perso j'aime bien sur ce coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour l'instant c'est en reglage et surtout, je n'arrive pas a avoir la puissance moteur a ma main. C'est un scorpion pour l'instant mais je pense mettre le moteur compass quand ils auront envoyé un autre.

Le pilote n'est pas super bon, quelques figures 3d et pis c'est tout. :)

Sinon j'ai plus mon t700 en main et je trouve qu'il envoi plus niveau moteur, mais apres reglages je pense que sa ira bien.

Coté servos torq cest le top, grosse difference et une precision incroyable par rapport a des ds610, c'est super net.

la vidéo viendra au plus tard lundi car dimanche je doit aller voler, si je ne vais pas avant.

Aussi une chose, mon contro est un CC80HV et sa passe nickel, en pointe hier avec des 3300ma j'ai 87A alors je suis a peine au dessus de la capa et en pointe c'est du 120 pendant 5sec donc sa passe pour l'instant, a voir apres reglages si la conso est plus élevé...

a+ quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

merci pour ta video , ca fait plaisir de voir ce 07 hv pilote par un membre fh :dance: .

video bien tranquille qui permet de bien voir le 07 hv , c'est cool ...merci .

tu as quoi comme vitesse rotor ? tu voles en regulation ou en courbes ?

comme tu le proposes , une autre video serait sympa :wink:

a+

bulldog 37 ...... :animals-dogrun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vol en "courbe" avec pour le 1er tour sur la vidéo en idle 1 a 80% de gaz, puis ensuite je met l'idle 2 a 100%, je doit avoir 2100 tours à verifier avec le data log

Je metterais une autre vidéo car on ne voyait pas le rotor avec le ciel gris du coup tres mauvaise visi de la cellule.

a+ Quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'etais present pour ces 2 vols.(merci pour la ballade au passage)

au premier abord, et pour avoir vu le t700 en meme temps.

le 7hv est tres silencieux mecaniquement.

je pense egalement qu'il doit pouvoir voler tres correctement sans tours.

le vol soft de Quentin avec des 3000mah est tres prometteur en tout cas pour ce que je vise. (hin hin )

avec des 3000mah et moins de pas (11,5) plutot que 13 ou 14( hein Quentin) on doit pouvoir approcher les 5minutes. et se faire plaisir a pas trop cher en consommable (y a peut etre que moi que ça deranges ) mais c'est pas demain la veille que je volerai avec des 12s 5000... allez avec des 3300 c'est 5 minutes assurées avec une bonne petite 3d.

et puis il a une sacré tronche!

@+thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nouvelle vidéo avec un meilleur vol...

Le moteur est un scorpion 4035-560.

J'etait toujours en 3000 sauf que j'ai volé 5,08min plus que mon temps habituel 4,45min et les accus on 23% donc avec des 3300 sa le fait large, et puis un peu moin de tour je pense que sa vol aussi bien.

Pour la précision, ca l'est presque trop car tout les ordres donnés sont visible, le moindre coup d'ac pour remettre l'helico droit est visible

A bilou, je n'ai pas 14 de pas, je n'ai que 13 mais avec 12 sa le fait aussi sans aucun doute.

Encore de l'essais avec d'autres reglages puis j'aurais une super machine... a suivre

a+ quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut quentin29 !!

merci pour cette 2éme video .

tres beau vol , bien coule , tres propre .

4,45 min avec des lipo 3000 ... c'est enorme ....tu dis avoir baisse ta courbe de gas ...tu as quoi comme courbe de gas sur ce vol ?.

ton avis general sur ce compass 7hv , tu en dis quoi ?..nickel je presume :wink:

en tout cas ca donne vraiment envie , felicitation , tu as une superbe machine . :clap:

bulldog37 :animals-dogrun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres quelques vols, je peux vous donner mes premieres impressions sur le 7 hv,

niveau mecanique c est du solide il y a ce qu il faut la ou il faut , tout semble logique!!, les 3 paliers alu pour l axe rotor sont magnifiques, pour le moteur egalement , sa respire la santé..pour la fixation des accus , c est tres bien, plus facile a utiliser que sur le t 700 e. et puis il a une geule terrible, il est vraiment gros! en vol il a une presence ... :roll:

les quelques critique se situent ,sur l AC que je ne le trouve pas super libre. je n ai pas encore réeussi a le liberer completement, sur le modele de préserie, tout l AC etait en alu, et la c est tout plastique... :( , je trouve que la commande n est pas suffisament guidée ,m enfin, en l air sa marche nickel, avec des KBDD tres molles !! :dance:

la canopy est vraiment tres souple(trop?) . j ai ma roue libre que je trouve dur, il faut que je demonte pour verifier

pour le vol, les premieres impression, c est la precision, et la reactivité de la machine, le tout dans une douceur.... 8-)8-)8-)

niveau puissance, manque un peu a mon gout, mais sa marche deja super bien :D :dance:

voila mon premier debrif,

attention, je ne suis pas une reference pour me permettre de juger cet helico, ceci n est que MON avis :!:

quentin et paul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.