Aller au contenu

Connecteurs Kontronik


Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

Ok

Plus leger : surement bien pour les prox a la recherche du gramme :D

Plaqué argent : oui sauf que le plaqué or ( pk 4mm, pas les hobbyking non plus) est plus conducteur que le plaqué argent

Un peu moins encombrant : Ca effectivement c'est bien car des fois avec les 4mm t' arrive pas a les caser.

Moins dur a l'insertion : ok mais dans le temps ca risque pas de diminuer le contact?

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

plaqués or ou argent, la grosse différence, c'est la qualité de l'usinage et du plaquage qui fera la différence, car la surface de contact est aussi très important. Et la qualité de la soudure aussi...

Maintenant, quand on voit que pleins de ricains volent en 12S / 5000 mAh avec des deans de base... Ca fait froid dans le dos.. lol !

A+

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buzz, à ma connaissance c'est le plaqué argent qui est meilleur pour la conductivité. Mais c'est moins bling-bling que le plaqué or d'ou moins fréquent, la plupart des acheteurs pensant par défaut que l'or sera meilleur car métal plus cher...

Arff je viens de chercher et ta raison, p'tain t'a casser toutes mes certitudes sur l'or :twisted::twisted::twisted:

Bon reste plus qu'a changer mes connecteurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Buzz,

Sauf que l'argent s'oxyde et que les caractéristiques de résistivité varient en conséquence.

Donc: quid entre argent et or en situation réelle ?

Change pas tes connecteurs sans avoir la réponse :) :)

A+

JP

Du coup j'ai pousser un peu plus mes recherches.

Dans l'ordre de conductivité , l'argent ( 15·10-9Ω·m ), le cuivre ( 16·10-9Ω·m ) et l'or ( 22·10-9Ω·m )

Donc l'argent est bien meilleur conducteur que l'or, mais par ce qu'il y'en a un l'argent necessite un nettoyage regulier afin d'eviter l'oxydation de contact.

Moralité, les connecteurs argents sont les meilleurs mais a l'usage si mal entretenu ils perdent toutes leur qualité.

Je vais tout de meme en acheter une paire afin de tester

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Hello, pour connecter deux Packs LiPo 6S ( 22,2 V ) de 7700 mAh, 45C en série, quel genre de cables en Y faut-il ?

Par exemple ? : http://www.fast-lad.co.uk/store/castle_ ... 10253.html

Sur celui ci ils mettent 60 A max recommandé : http://www.fast-lad.co.uk/store/gpmm314 ... 10235.html

C'est pour un ESC Kontronik Heli JIVE 120 + donc un cable pouvant supporter 100 A me semble un minimum nan ?

Merci, bons vols !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut te le faire toi même. Avec strict minimum du 2,5mm² (= 13AWG environ) et plutôt du 4mm² de section (11AWG environ). En fait la section à choisir dépend de tes besoins en A, pas forcément du controlleur. Si tu as surdimensionné ton Jive par rapport aux besoins, pas la peine de prendre du 4mm².

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai pousser un peu plus mes recherches.

Dans l'ordre de conductivité , l'argent ( 15·10-9Ω·m ), le cuivre ( 16·10-9Ω·m ) et l'or ( 22·10-9Ω·m )

Donc l'argent est bien meilleur conducteur que l'or, mais par ce qu'il y'en a un l'argent necessite un nettoyage regulier afin d'eviter l'oxydation de contact.

Moralité, les connecteurs argents sont les meilleurs mais a l'usage si mal entretenu ils perdent toutes leur qualité.

Je vais tout de meme en acheter une paire afin de tester

@+++

Pas besoin d’aller sur mars.

Vous savez ??

La gaine qui se rétracte et qui viens avec les connecteurs à mettre sur toute la surface, permet d’économiser un voyage sur Mars, qu’ont se le dise !!!

Depuis deux ans que je les utilisent aucune n’a jamais eus de je ne sais quoi, par contre elles sont faites uniquement pour les connexions des moteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.