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Beastx pour Maquette ? Ca en vaut le coup ?


Invité Fab

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Hello la foule :),

j'aimerais avoir vos avis sur le Beastx, mais pour l'utilisation sur une maquette.

Je pense que pour une tête a 3,4 ou 5 pales, ce doit être le bonheur.

Si des personnes l'utilisent pour une " Scale ", si vous pourriez me donner votre avis.

Merki ;)

Fab'

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Salut

Je l'utilise sur un Trex 600 Esp dans un fuselage de hugues 500 équipé d'une tête 5 pales, et c'est un vrai bonheur, même avec du vent ( raisonnable quand même ) tu vol...

Je l'ai programmé comme sur un by-pales puis connexion sur le PC pour régler le décalage du plateau, simple comme tout à faire...

voir la vidéo du résultat ci-dessous:

http://raptor90.skyrock.com/

à utiliser sans modération...

@+

Gus

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Salut

Je l'ai programmé comme sur un by-pales puis connexion sur le PC pour régler le décalage du plateau, simple comme tout à faire...

Gus

Hello Gus,

si je comprends bien tu as monté tes tringles verticales avec une avance électronique du plateau via le Beastx :?:

Perso, j'ai un align 3G qui a mon avis assurera la même qualité de vol (J'espère) avec la pentapales, du coup je suis contraint de rester sur un phasage mécanique car a ma connaissance il n'est pas possible de programmer d'avance de plateau sur le 3G. Un nouvel Atout en faveur du Beast. :clap:

Nota: De part ton expérience sur le Hughes 500, Merci de jeter un oeil sur http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=20&t=41224#p386439 et commentaires suivants.. Idem pour Samba

Merci les gars

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Hello Gus,

Salut

c'est bien cela, les commandes plateau/pied de pales sont montées droites et c'est un mixage électronique sur le Beastx qui fait la compensation, celle-ci est a ajuster en fonction du vol, mais j'ai eu de la chance, je suis parti sur un décalage de 45° et il s'est avéré bon du premier coup...

Le 3G n'est effectivement pas prévu pour un décalage électronique, mais il me semblait que la tête Pentapales était prévue d'origine avec le décalage mécanique ? non ?

Pour ce qui est de voler sans module électronique en flybarless bipales ou multipales, c'est toujours possible, c'est d’ailleurs comme cela que j'ai essayé au début, pour le statio et les translations lentes, cela ne pose pas trop de problème sans vent, mais cela se complique des que tu prend de la vitesse ou que le vent se lève, il est certain qu'un module électronique de stabilisation n'est pas indispensable, mais le confort de pilotage qu'il apporte vaut le coup, et c'est toujours dommage de ne pas voler pour cause de vent....

@+

Gus

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Salut,

j'ai mis en service un BeastX V2 sur un Hugues 300 Benzin Vario et ça fonctionne très bien. Le feeling est assez "robotique" mais ça rends le multipale à la portée de vraiment tout le monde.

Il y a 10 jours j'ai fait des essais avec 30kmh de vent, décollage sur un rail, et statio complètement verrouillé.

Efficace, il n'y a aucun doute..

A+

Remi

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Bonjour

Je confirme les propos de Samba puisque je suis l'un de ces modélistes du club de la Garde qui vol en multipales.

Trex600esp, fuselage écureuil funkey, tête tripales platinium, http://www.smartmodel.com.hk/products/p ... hird_id=92

pales funkey 560mm semi- symetrique, module BeastX V2,couronne élicoidale 188 dents, pignon 11 dents, moteur Align passage de l'axe à 5mn, aprés vol de 7 minutes, reste dans le lipo 42% (lipo 6S 5800mah)

Sur cette Vidéo j'étais avec des pales Align 600D, module Vsabi V4, couronne 170 dents, pignon 14 dents, tête tripales CNC, http://www.cnchelicopter.com/servlet/th ... ize/Detail

Je regrette pas le changement cité plus haut, ça voler déjà pas mal, mais un régale avec cette nouvelle configue.

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Salut a tous

ecoutez , moi j'ai un ami qui à construit un helico "gasser" de toute pieces. (Le Magic 26)

Bon c'est pas une maquette proprement dis, mais un helico essence "grosse taille"... (fabriqué d'après les plans d'une mecanique vario)

Pour eviter de perdre du temps sur le rotor, il à pris une tête de trex 700 qu'il a modifié...

Il vole donc en FBL, avec un moteur Zenoa Beastx, et son helico pèse presque 7 kg...

Il vole à merveille souple et simple à piloter et tout ceci....avec les réglages "Usine" du Beastx...

Il viens de commencer d'autres projet à partir de ce chassi, et compte bien rester sur Beastx pour sa simplicité de mise en oeuvre et la qualité de vol...

13.jpg

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Sympa ! Par contre pas forcement indispensable car certains volent sans module non :?:

Salut,

oui, c'est très variable selon le type de tête, pales, et machine.

Deux exemples concrets et vraiment opposés:

1) une gazelle de 2m50 de diamètre rotor,23kg, tête tripale mixte (alu/plastique), pales fibre: tout à fait pilotable sans stabilisation. S'il y en avait une, ça serait bien sur encore plus agréable (si bien réglée), mais en direct la tête vario donne une très bonne sensation de contrôle.

2) un EC145 de 1m68 de diamètre, 16kg, tête quadripale rigide composite, pales fibres: en commandes directes, c'est un vrai combat permanent avec la machine. On apprécie la stabilisation comme un vrai soulagement :-)

A+

Remi

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Perso n'ayant pas de Beastx, j'ai gardé mon align3G dans une migration bipales FBL en pentapales le tout sur un classe 500.

Voir premier tests, réglages et plus d'infos sur http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=20&t=41174&start=50#p386990

Perso je suis très satisfait de l'ensemble avec un premier vol avec des rafales à 20km/h et jamais un signe d'autocabrage sur tout type de translation...le statio est lui aussi hyper stable.

Pour info : Les réglages du module sont ceux que j'avais en Flybar y compris en gain Gyro.

Voilà, juste pour dire que cela peut-être une alternative économiquement intéressante (Align3G- cher que le Beastx). :mrgreen:

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En fait il est même possible s'en passer avec certains couples de têtes-pales souples.

Faut voir les modules comme un plus surtout lorsque les conditions ne sont plus top: vent, rafales...

Concernant l'Align 3g s'est une laternative au BeastX. Sauf si tu veux une tête avec phase set et des tringles droites car dans ce cas il faut que le module puisse gérer lui-même la rotation virtuelle du plateau ce que peut faire le BeastX, mais pas l'Align. M'enfin si tu regardes les différents post, presque (sauf Gus) personne (sauf Gus) n'utilise cette fonction. :roll: Par exemple pour l'AS350 inutile d'avoir un réglage d'avance car elle est native ( bras en L).

Au fait très sympa cette vidéo avec l'AS350 :clap: . Quel régime rotor as-tu maintenant 'début et fin de pack) ?

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Hello,

merci pour tes infos :).

Ayant encore du mal avec les réglages d'un héli ( je suis débutant ), est-il possible de s'en sortir quand même avec le 3G ?

Je vois beaucoup de personnes entasser le 3G, mais d'autres en sont vraiment satisfaits.

Merci ;)

Fab'

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Hello,

merci pour tes infos :).

Ayant encore du mal avec les réglages d'un héli ( je suis débutant ), est-il possible de s'en sortir quand même avec le 3G ?

Je vois beaucoup de personnes entasser le 3G, mais d'autres en sont vraiment satisfaits.

Merci ;)

Fab'

Là on sort franchement du post. Donc juste un commentaire sans suite. :mrgreen:

Pour débuter faut pas mettre la charrue avant les ... Bref tu commence avec barre de bell, puis éventuellement ensuite FBL(3G) et ensuite maquette. Pour ton hélico taille 500 ou 600 qui te permettra toujours avec la même machine d'évoluer jusqu'à la maquette. A+ et bons vols à venir

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