Aller au contenu

Démarrage galère 56SR


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je viens de monter un 56SR sur mon 600N et c'est une galère incroyable pour le faire démarrer.

Le moteur est sec, pourtant le réservoir est bien sous pression et la valve anti-retour est dans le bon sens. Je suis obligé de boucher l’échappement pour que le moteur avale de l'essence et démarre (ça peut durer un moment).

Par contre une fois démarré il fonctionne parfaitement bien.

Si vous avez des pistes je suis preneur

Merci

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, peut être =vérifier serrage culasse,voir bougie,accu de démarrage trop faible,démarreur qui ne tourne pas assez vite et manque de puissance,pas assez de compression,attention,il faut 1 certain temps aux YS pour s'amorçer donc prendre 1 démarreur qui tourne vite,(le réservoir doit être sous pression afin d' envoyer du carburant au carbu)....pointeau principal pas assez ouvert,saleté dans le circuit de la pompe ou membrane + ou- collée a voir....Bon courage..A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je vais vérifier le carbu, par contre je démarre à la visseuse et je me demande si elle tourne assez vite ?, avec un 50 Hyper pas de problème mais là c'est la galère. ça sent l'investissement dans un démarreur neuf

Merci

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour Magnum! Ne cherche plus,la cause de tes ennuis de démarrage vient de ta perçeuse qui ne tourne pas assez vite pour ton YS....prends toi le démarreur Align... que du bonheur et surtout pas de prise de tête!!! Ou également,1 démarreur assez puissant et rapide....le choix est dans ton camp..Si un jour tu passes sur des hélico 90 tu regreteras pas ton achat, sur ce, BONS démarrages rapides et bons vols... A+++ J-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, J'ai voler longtemps en YS50, YS56 et maintenant YS91SRS...

Ils sont tous fait de la même manière, il faut imperativement que tu regarde:

-la longueur de la durite entre le bouchon de carter et la valve :la longueur est super importante pour la bonne carburation du moteur. De tête elle dois faire exactement 35mm, verifie dans la notice

-le carbu ne se regle pas à 50% de gaz comme sur les OS, il faut que tu mette 40% de gaz pour avoir les deux marques d'alignées sur le carbu

post-9337-1380089545,6169_thumb.jpg

-pour le ralenti, la marque du carbu dois etre à environ 1mm de la position fermée

post-9337-1380089545,7143_thumb.jpg

-enfin et là c'est plus dur d'expliquer sur un forum, mais il faut pas que ton ralenti soit trop sec. Si ton moteur fait un bruit régulier de sirène "wouh wouh wouh" c'est que tu est trop sec, le diaphragme ne souvre pas assez...N'hesite pas a commencer par tester un ralenti "gras"

-le circuit de carburation étant un circuit fermé, la moindre prise d'air modifie les propriétés du circuit et génère une perte de pression.Verifie le pot ! si ça goutte près de la bride c'est pas bon...En general quand j'ai bien galèré pour les réglages/démarrage, c'etait due à une fuite de la bride de pot...démonte et mais du "joint bleu" ou "joint rouge"

Pour le démarrage:

-moteur au ralenti

-pas d'alimentation de bougie

-2 ou 3 coups de demarreur (environs 10 secondes chacuns)

-verifie qu'il n'y ai pas de bulle dans le circuit d'arrivée d'essence, sinon remet un petit coup de demarreur

-alimente la bougie

-Lance le demarreur.

Mais il est vrai qu'il faut un peu plus de tours au demarreur, par contre le demarreur align sur le 91SRS ne m'a pas donner satisfaction, j'ai préferé prendre un demarreur classique alimenté en 4S

Enfin pour le YS50 récalcitrant, une bougie Enya3 me donnais plus de facilité de démarrage

Ah j'oubliais, ces moteur aiment le nitro...en dessous de 20% et 20% d'huile ça tourne pas genial...Utilise du carburant de qualité avec au mini 20% de nitro (Powermaster special YS, Optifuel 20% SLV, Labema 22.5%, stratos 20%,), ça aide franchement au bon fonctionement du moulin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Retour du terrain cet après midi.

La durite livrée d'origine faisait 30mm, j'en ai fait une autre de 35mm. Le moteur a bien démarrer cet après-midi, je commence à prendre le coup (ça change des OS). En fait comme expliqué plus haut je le fais tourner à vide 5-6s avant de mettre la bougie comme ça le réservoir gonfle bien et après je met l'allumage.

Sinon ça marche plutôt bien comme moteur, il me reste qu'à finir de roder et à affiner les réglages surtout le ralenti irrégulié (ça cale).

Pour info je tourne avec de l'opti 30% et hatori 566

@+ et merci pour les infos

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.