Aller au contenu

Fusion 50, quelle configuration ?


Messages recommandés

bonjours,

prochainement je souhaite passé du thermique à l’électrique et je vous avoue que j'ai un petit faible pour le fusion 50 FBL beastx ...

je n'est pas vraiment d'idée pour la configuration de cette helico, quel contrôle, Bec, accu et surtout le moteur ????

vous avez une petite video aussi pour constaté se que sa pourrai donné ??

pour aidée, je commence la 3D et je souhaite si possible évoluer donc je pense quelque chose de coupleux ou rapide, qui ne s'éffondre pas forcement et qui soit capable d'avoir aussi une autonomie correct ????

merci pour vos conseille

Ted...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai un Fusion 50 et pour la config c'est du classic

moteur scorpion 4025 550 KV

Controleur Kontronik jive 80 HV car mon castel creation a pris feu

bec castel pro à 8.5 volt avec 4 servo HV Outrage torq 9180 et 9188 a l'AC

et lipo 12S en 2 x6S 3300mah de 35C a 65C

perso je conseil le 12S voir même 10S

en faite le controleur est le choix le plus difficile car en 12S ta principalement le Castel Ice80HV , le YGE 90HV et le kontronik Jive 80HV et malheureusement en 12S le Castel est relativement fragile (si c'etait a refaire je prendrait un YGE )

mais le gros avantage du 12S c'est que les Lipo peine beaucoup moins comparé au 6S avec un moteur 1100KV et l'écart de prix entre un 5000mah 6S et 2x 3300mah n'est pas si important que ça

pour ce qui est du module FBL j'ai un Skookum SK 720 ça marche vraiment bien j'ai tester aussi une bonne dizaine de vol un beastX mais sans hesité je suis revenu au SK720 , le beastX j'adore sur mon 250 et 450 mais pas aimé trop le feeling sur ce format là.

pour le Fusion en général j'en suis a 70 à 80 vol et ça vol vraiment trés bien

pour le choix du moteur ta pas trop le choix car faut un axe long et des vis de fixation 3mm à 25mm , ta scorpion et X-era et pour le KV:

550KV en 12S

630KV en 10S

1100KV en 6S

aprés en bricolant un peu je croit tu peut monter un moteur Kontronik avec vis de 4mm a 30mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour moi

fusion 50 fbl beast x

castle ice 100 + bec castle pro

servo ds610 align et ds650 avec palonnier alu quick

scorpion 1100 kv pignon 14t

pal 600 c50/115 swe et pale a/c torsion.

lipo 6s 5000 35/45c

4min de vol 3d

5min vol mix en laissant 25 a 30% dans les lipo.

tous marche nickel et sa envoye pas mal,je vol a idle1 1900rpm/idle2 2000 rpm

voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le CC 85HV (normal, pas le ice) n'est pas fragile, surtout en 12S ou le couant est plus limité sur un 600. il ne chauffe pas du toutsur mon 6HV.

tant qu'à faire, en neuf, autant prendre un YGE, à peine plus cher, avec l'anti étincelle intégré, et plus compact que le castle.

les kontronik jive sont hors de prix (ou alors pour se faire plaisir à Noel)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne :

ESC Castle Creation 80HV

Moteur Align 700MX 530kv (nécessite de repercer le support en 4mm, comme le Pyro)

Servos MKS BLS 950 et BLS 980

Un Life en direct à la réception en 6,6V

Et des Thunder Power Pro Performance 45C en 12S 3850mAh à la propulsion.

Cette config me donne 4500W en pointe, soit une conso d'environ 100A en pointe pour une trentaine d'A en moyenne. Temps de vol de presque 5 minutes en 3D à 2200 tours. Aucun des éléments ne chauffe.

Je suis vraiment content de cette config, le moteur marche vraiment bien, il ne chauffe pas et ne siffle pas.

Après la config typique en 12S niveau moteur c'est un Scorpion 4025 550kv. Il donne déjà bien assez de puissance :twisted:

Tristan

edit : J'ai oublié de préciser que je vols en barre de bell... :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour nous c'est:

Moteur : SCORPION 4025-550KV

ESC : KONTRONIC POWER JIVE 120 HV ( En attendant le nouveau soft du 90A Scorpion)

Servos MKS BLS950 pour le cyclique et MKS DS 760 pour l'AC

Pas de BEC, ni régulateur de tension, un 2S LiFe en direct.

avec des accus VOLTZ 2 x 6S-3700 mAh qui commence à bien se lacher pour 5mn de 3D bien musclé et de grande satisfaction.

Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

à ouaiiiii pas mal la puissance est au RDV, par contre c'est vrai que pour le contrôleur c'est un investisment, pour avoir le must faudrait y mettre 300 E ( c'est plus les contrôleur de la class 450 lol ) ...

après je pense que l'on n'a tous de même beaucoup moins à racheté tous les mois comparer à un thermique car c'est relou de mettre 80 à 100 E tous les mois dans le carburant, de régler sans arrêt le moteur et de retrouver tous les jours du sable coller avec le reste de carburant sur l’ensemble de l'helico, au moins si on investie on investie ou sur les batterie ou de nouvelle pièces upgrade...

point de vu pilotage on doit évoluer plus vite je suppose ?

moins de réglage et une foie régler on ne touche plus à rien ???

vous avez beaucoup de réglade à refaire entre les vols?

le thermique le matin on vol, le midi on touche le moteur car il faut réadapté la thempérature exct......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

vous avez beaucoup de réglade à refaire entre les vols?

çà dépend combien de pieces ont volé sur le vol précédent !! :dance: :pray: :whistle:

le thermique le matin on vol, le midi on touche le moteur car il faut réadapté la thempérature exct......

merde ,a l'époque ou j'avais encore du nitro ,je n'avais pas a retoucher souvent les réglages moteur! :doh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cyrille,

oui ils y en n'a beaucoup qui ne touche pas forcement leur moteur mais après si tu veut sa devient presque sistématique pour ma part, rester toujours au plus proche de 85°C, enfin bref, sa dois être beaucoup plus simple avec l'électrique...

part contre c'est qui le plus performant entre thermique et éléctrique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis 6 ans ou j'ai fait des CF en piste électrique je m'était toujours dit le thermique plus jamais mais vraiment .

et puis je me suis mi à l'helico et biensur tout en électrique du 250 au fusion 50 puis tu t'aperçois que pour les gros modéles des bonnes batteries ça coute cher et c'est compliquer d' enchainer les vols

a moins d'être trés riche en batterie donc en $$!!

je me suis donc monter un V90 et c'est vrai que c'est un peu plus sale mais en même temps tu part avec ton bidon et c'est tout

les 2 ont leur avantages , c'est sur qu'en achetant des batteries ta l'impression d'acheter quelque chose contrairement au carburant qui part en fumée mais un des soucis en électrique suivant le modéle de chassis c'est les batteries qui morflent sur les crashs et quand ça arrive avec des lipo Tunder power qui ont 5 ou 10 charges tes vert ou alors quand tu achete des lipo turnigy a pas cher et que t'en a un qui gonfle au bout de 3 charges... ,

faut bien tout prendre en compte et sur les Format 90 je suis a peut prêt sur que le thermique est plus rentable ,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Salut à tous !

Je suis aussi en train de monter un Fusion !

J'ai commandé des MKS DS1210 pour le cyclique, peut-on les alimenter en 6,6v avec une life, car ils sont prévus pour fonctionner en 6v max non ??

Merci!

Oui sans probléme.

une p'tit vidéo de test des DS1210 /

Thierry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est bien il est hyper étanche ce mks et perso je ne vois pas l'utilité d'utilisé un servo dans de la flotte ou de la boue, si on plonge un fusion 50 dans l'eau ou de la boue je pense qui va vraiment pas aimé lol....

au pire on peut se dire que si l'hélico tombe par mal change dans l'eau sa sauverai la vie au servo quoi que pas sûr......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne :

Après la config typique en 12S niveau moteur c'est un Scorpion 4025 550kv. Il donne déjà bien assez de puissance :twisted:

Tristan

edit : J'ai oublié de préciser que je vols en barre de bell... :whistle:

Salut Tristan,

peut tu me dire quel réglages tu a fait sur la tête, les emplacement des boules de chape !! ma tête elle me fait des réaction bizarre par moment mais je penses que c'est les palette de BB outrage mais pas sur ! je vais les changer d'ici peux, tu a quoi comme palette ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut tu me dire quel réglages tu a fait sur la tête, les emplacement des boules de chape !! ma tête elle me fait des réaction bizarre par moment mais je penses que c'est les palette de BB outrage mais pas sur ! je vais les changer d'ici peux, tu a quoi comme palette ?

Salut,

Pour les réglages de la tête, j'ai ceux là : viewtopic.php?f=290&t=35167

Et j'ai des palettes Stubz en 3mm de Curtis Youngblood : http://www.fxmodelrc.com/Palette-super- ... Youngblood

Je n'ai pas utilisé les palettes Outrage, donc je ne pourrais dire si elles sont bien ou pas, mais il me semble que pas mal les utilisent sans soucis particulier, ça marche bien. Les Stubz par contre sont vraiment très bien, très précises et rapides, pas besoin de Flybarless avec ça :roll:

Tristan

edit : J'ai oublié de le préciser, mais j'utilise avec ces palettes des pales Radix 600SB...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

ok je comprend mieux et vous pensé quoi entre le YGE120HV, YGE90HV et le Kontronik Jive 80+ HV le quelle est le plus sùr, performent?

je dois acheter un BEC avec ?

il y a l'anti-étincelle dans les trois?

je compte rester en Life 6.6v en direct pour la réception j'en suis satisfait et pour les servo en DS610 et 650

je ne voudrai surtout pas le grillé au prix que sa coûte.

le Top se serai de l'autonomie et un hélico qui tien fermement les 2200 tours, coupleus pour qu'il plonge pas en tictac latéral :? je sais que je suis exigent :oops:

.....perso je suis tenté en 12s moteur 4025 550k d'après vos retour...

merci de votre aide encore,

Ted

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.