Aller au contenu

Maquettes famille Hughes 500 ( taille 500-600 )


Messages recommandés

J'ai l'impression que l'axe rotor est super long voir trop long avec les grandes tringles etc.

Après faut voir avec le fuselage mais sur le hughes la tête rotor est à raz du fuseau. Ce n'est pas l' Huey :mrgreen:

Tu pars donc sur des tringles droites avec une avance électronique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Oui c'est vrai que ça donne cette impression !

Mais nan, sur le site de Century, les mensurations ( http://www.centuryheli.com/products/fus ... rentid=325 ) indique une hauteur d'environ 255 mm entre la plaque qui supporte la mécanique et la tête de rotor. Sur mon Caliber, la distance entre l'attache des patins ( donc la même hauteur que la plaque support ) et la tête est de 293 mm , ce qui fait que la tête sera 3-4 cm au dessus du haut du fuselage ce qui me parait parfait, voir même un peu bas ( mais pas de problème on peut élever la mécanique )

En parlant de fuselage, j'ai commandé le fuselage non peint directement chez Century ( moins chère ) je devrait recevoir le tout dans deux semaines environ, je fixe le premier vol pour dans 3 semaines !

Oui le mixage électronique. C'était pas compliquer ( merci à Mimache et eneite quand même ) j'ai fait deux mixages permanents Profondeur > Ailerons et Ailerons > Profondeurs en jouant sur les valeurs pour obtenir un décalage des ordres du plateau d'environ 45 ° vers la droite ( sens de rotation ) c'est théoriquement bon, à affiner en vol. Avec ce mode de mixage, les ordres sont transmis plus directement aux pieds de pale ce qui permet de diminuer pas mal la course du plateau et donc de diminuer les forces appliquées aux servos de celui ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le projet repart c'est bien.

A première vu j'aurai la même remarque que Magnum, mais comme à priori OK / toi pour la hauteur.

Néanmoins ça fait bien haut sur la photo et Idem pour le phase set qui se retrouve bien bas et ne sera donc pas mis en valeur. Dommage car il apporte un plus visuel à la maquette 8)

On attend la suite :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Oui mais c'est impossible sur le vrai, le plateau et la tête sont très proches et les bielles très courtes.

C'est impossible à faire sur ma mécanique, ou alors il faudrait faire des tringles géantes en dessous du plateau.. je verrai il faut trouver le compromis entre réalisme visuel, et sécurité-fiabilité.

Néanmoins, je suis d'accord que l'entraineur de plateau ajoute beaucoup de réalisme " comme sur les vrais " à condition d'avoir un régime relativement faible ( même 1000 RPM c'est trop ).

Je verrais ça mais merci !! :D

post-11044-1380089613,0234_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis la petite vidéo qui complète celle du Post "Pentapales"

La machine toujours ma première et unique maquette "MD500 sur base HK-TREX500"

Petit moment de détente après grosse chaleur de l'apm. 8)

A vous d'apprécier.... après le caméraman a fait ce qu'il a pu et le pilote aussi :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur cette vidéo c'est clair on voit mieux les lumières.

Sympa cet éclaiarge surtout le Projecteur qui crache bien.

J'aime bien aussi ce vol plus cool avec le circuit en huit. pas bien haut tout ça :D

Comme dit Lebad elle est chouette ta maquette.... Un Drop sur la prochaine vidéo :?::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si vous trouvez sympa la vidéo. :D

Effectivement c'est le Sud-Ouest Sud Bordeaux Plaine des sports de Gradignan et terrain de l'AMCG sur l’aérodrome de Saucats pour l'autre vidéo. Aujourd'hui 40 °C annoncés pour Bordeaux. Vraiment trop chaud pour bosser... :hand:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool Super cool cette vidéo histoire de se rafraichir de cette grosse chaleur :oops:

Plus raisonnable je vois que tu as abandonné le vol de nuit :lol::lol:

Impression de facilité ou super pilote :?: Je comprends pas les rumeurs et autres dires sur les terrains...."Ou la la!! le multipales c'est compliqué, autocabrage...impossible dès qu'il y a du vent..."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je sais, je sais.... c'est pas un classe 500, encore moin un 600, mais je fais juste un court apparté dans ce topic pour posté une photo d'un petit jouet:

Voila, je suis aves attention l'evolution de vos engin, car comme je l'avais mentionné au debut, je suis sur un 530 penta qui avance doucement. Bref, etant fan de la ''500 familly'', je suis fais un petit delire indoor, en attendant ma grosse bèbète!:

J'ai donc acheté un Bravo SX de chez NineEagle, car ce fuselage repecte parfaitement l'echelle du vrai, et je le trouve top! http://imageshack.us/f/807/bravosx006.jpg/A ca, j'ai bricolé 2,3 options:

-La peinture, cellule, pales, et rotor anticouple.

-Poli la bulle pour avoir l'option ''true vision'' (les 2 grosses demi-bulle sans redan)

-Ajouté le capot qui cache l'accu qu'on trouve sur les Bravo III (le meme mais bi-rotor)+ le switch ON-OFF

-J'ai viré la petite camera factice en led dessous, et mis la led blanche a la place du phare d'attero.

-Ajouté l'option plateau cyclique, guide ''compas'' et MRP en alu et barre-bell carbone! :lol:

Voila donc ce que ca donne:

f64bad3207c5d8058074a30eab9c961b.jpg

bcb1079965579ef3eba1963ae5762ca0.jpg

Alors ne vous inquitez pas, je ne vais pas debarquer a Cuges les Pins avec ca!! :mrgreen: mais bon, c'est un 500, c'est du rc, ca vol (et pas trop mal en plus!!), alors je me suis dis que cette photo aurait une petit place ici! Sans racune?

En tout cas, ca fait plaisir de voir que vos projets avance! (et vite pour certains... 8O )

A bientot, bye!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Magnum 99, je suis impatient de voir ton hélico aux couleurs de Island Hopper ! Ce serait quoi comme mécanique et comme fuselage ? quelle taille ?

Penses tu mettre une stabilisation électronique sur la multipales ? Si oui fais gaffe, tu vas être trop stable et Higgins va vouloir utiliser ton hélico pour des prises de vues aériennes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question Tiltror

Au départ j'étais parti pour transformer mon Trex500 en Hughes Magnum.

Le concept est validé avec tête pentapales réaliste... Merci à Zebulon pour toutes les infos juqu'aux vols superbes.

Mais maintenant j'hésite finalement sur la taille, car j'ai fais un stop chez Fxmodel (superbe magasin) et j'ai pu voir le fuselage d'un MD500 warrior couleur sable avec 2x2lances missiles pour classe 600.

La taille du fuselage est énorme pour la classe et la visu doit être superbe.

Du coup j'hésite dans la définition de mon projet y compris côté budget (+ achat d'un 600....).

Brainstorming dans ma tête....

Après je veux absolument des pales souples, aussi j'attends avec impatience tes premiers vols...Encouragements

Ca laisse le temps de réfléchir de mon côté / classe 500 ou 600 / magnum ou Warrior / 1 ou 2 projets ???

Si Warrior could be like this one ( belle déco de pales...le reste aussi)

post-25227-1380089620,8047_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu pourrais mettre le lien de la vidéo "Magnum" (copy écran un peu plus haut) avec un visuel sur le rotor du Hughes.

Peut etre que ca peut t'aider, si jamais tu cherches des details sur une tete de 500... Ce n'est pas celui de Magnum, mais c'est un 500E.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... 316-01.jpg

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci je l'avais déjà vu ^^

Je fais du simulateur de vol sur PC avec X-Plane et une magnifique livrée Magnum TC est dispo, regarde ce que ça donne en fichiers texture, ça va être utile pour la peinture.

Seul hic, contrairement à ce que beaucoup de gens croient, l'arrière n'est pas noir mais marron foncé.post-11044-1380089620,8779_thumb.pngpost-11044-1380089621,3268_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.