Aller au contenu

MB V1 vs V2


Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Hello,

Comme il n'y a pas encore de date de connue pour la V3 alors je suis passé en V2 hier en attendant les pièces pour réparer le Rigid.

Je trouve que l'interface n'est pas le plus convivial mais bon, quand on l'a fait une fois après c'est plus facile.

Maintenant je suis curieux de voir si la différence en vol sera notable surtout au niveau autocabrage.

++

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

En passant au soft V. 2.00, l'AC progresse également en verrouillage et en netteté des arrêts.

cordialement

hello,

pas du tout du même avis....

j'ai une machine en v1 et l'autre en v2

La premiere ne passera pas par la v2 mais directement en v3

Je préfère la v1 concernant la régularité de l'anticouple...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passé les 200km/h les réactions du beast sont peut être différentes dans ce domaine. :whistle:

Oui, c'est bien ça .

En fait je ne sais pas à quelle vitesse je vole mais quand je vole vite il est très chatouilleux et a une tendance à cabrer, un peu moins depuis que j'ai mis la compensation au maxi mais un peu quand même

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant il me semble que mon autocabrage est au mini moi. Et pourtant le semaine passée j'ai volé avec autre chose que des pales Fbless.

Marcel, toi est Nox vous en êtes revenu d'y mettre au mini ? J'ai souvenir que c'était un conseil de Norbert à la sortie de la V1. Qu'en est il depuis ?

Toi qui vole assez vite, par exemple :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelle radix FBL doivent être pas mal, car lourdes et sans avance, du coup l'inertie sur le disque aide beaucoup à la stabilité.

Pour la vitesse, il faut je pense obligatoirement avoir de l'expo pour pouvoir agir très doucement , car le gain physique apporté par le déplacement de la machine est assez important et la réactivité des commandes augmente grandement durant la phase de vitesse.

Sur le module en lui même, il faudrait aussi je pense changer quelques paramètres internes (au niveau PID du cyclique) si on veut vraiment en tirer partir. Il faudrait qu'on trouve un preset vitesse qu'on pourrait choisir ou non et qui permet de toucher des paramètres plus ciblé sur les qualités de vols à hautes vitesse.

Test déjà la V2 avec une paire de radix classique ça doit tracker à peu prés proprement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cet autocabrage existe sur tous les helico car il est en fait du au décrochage dynamique de la pale reculante. Cette perte de portance par laterale par coriolis fait cabrer l'helico.

ont le voit surtout sur des helico FBL car ceux ci volent plus vite. Donc a la base tous les systemes peuvent etre affectés.

certains pilote le voient, d'autres pas car ca depend de la vitesse atteinte ( style de pilotage, pas max, Watt...) mais aussi un peu du module car selon le module et son reglage celui ci peux rajouter du cyclique plus ou moins propre qui en instantané peut faire decrocher.

A+

Marcel

PS en Vstabi 3.6 ca decrochait tout le temps (http://www.rcmovie.de/video/4eb9bb85934 ... tabi-crash a 1min30 y en a un), en 3G je l'ai vu souvent aussi mais meme en AC3X et Beastx ca m'est déjà arrivé aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le module en lui même, il faudrait aussi je pense changer quelques paramètres internes (au niveau PID du cyclique) si on veut vraiment en tirer partir. Il faudrait qu'on trouve un preset vitesse qu'on pourrait choisir ou non et qui permet de toucher des paramètres plus ciblé sur les qualités de vols à hautes vitesse.

Exact, c'est la conclusion qui m'ait venue à l'esprit quand j'ai prêté mon TDR à Pitounet hier soir...lors d'une de ses prises de vitesse j'ai pu observer que mon TDR méritait des réglages plus adaptés aux phases de hautes vitesse

--> du coup c'est parfait, car il est équipé d'un AC3X, avec lequel on peut choisir de dédoubler la valeur des paramètres choisis et les affecter à un inter pour basculer en vol :idea::D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand les pales ont de l'avance (trop) le système va lutter en permanence pour maintenir le pas commandé, des pales avec un centrage neutre donne une machine moins vive (on rattrape électroniquement) et plus simple à piloter pour le module et les servos.

Du coup oui ça va voler, mais par exemple la machine aura plus tendance à remonter fortement en autocabrage dés qu'une action trop forte sera faite sur la profondeur par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.