Aller au contenu

Beastx V2 + Point L


Messages recommandés

Bonjour

Ce n'est pas sans peine que j'arrive au point L, mais la sa bloque Il nous disse qu'il faut avoir environ 10 a 12° au cyclique comment fait t'on pour le mesure car quand je monte les gaz automatiquement on fait varier le pas donc ???? Je ne dois pas tous comprendre pour infos les pales était dans l'axe le la machine

2 eme chose j'ai fais un essaie il ne me prend pas en compte les limites car que j’ais refais les essaies mon plateau viens butée contre axes quand je manœuvre le stick des ailerons ou la profondeur

3eme problèmes quand j'ai mon plateau en bas régler a -12° le plateau touche la bague, sur tous ne me dite pas qu'il faut tous recommencer mes réglages depuis le début car j'ai galérer pour avoir mes 6° avec la leds bleu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

pour les limite L y a pas a mesurer, y a juste a se mettre au max de la mecanique. C'est une limite de cyclique, donc si tu veux mesurer tu mesures avec pas = 0;

pour le 2, ca ne regle que tes limites cyclique, donc a toi d'ajuster le pas

pour le 3 non faut pas recommencer, juste rallonger tes tringle de servo et raccourcir d'autant tes tringle de pales

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marcel je vais recomencer mes réglages de tringles

Pour ma deuxième question je comprend pas tous j'ai régler un pas de +12 -12 mes limites haut bas cela est ok par contre en profondeur ou en latérale mon plateau vien en bute contre l'axe et force, Marcel je compte sur toi car je pense pas être encore au bout de mes problèmes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils

Je suis arrivé a régler mes limite au point L par contre je suis revenus au point K pour régler ma course du pas collectif

pour la partie haute c'est Ok mais la course basse je n'arrive pas à le monté suffisamment, pour que quand je mais de la profondeurs le plateau ne vienne tapé la bague de l'axe je suis au maximum haute quand j'actionne le manche d'anti couple

Que faut t'il que je fasse augmente la longueur des tringles qui relie le plateau cyclique au palonnier ? Mais la je vais avoir un problème avec le palonnier qui joue sur la profondeur car sur les 600 Trex la chape est directement fixés sur le palonnier. Ou alors déplacer mes palonnier sur chacun des servos pour déplacer mécaniquement le plateau ver le haut

que me conseilliez vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre approche pour résoudre cette "contrainte" ... je dis contrainte parce que mine de rien cette bague bouffe pas mal de course sur le cyclique : http://www.helifreak.com/showthread.php?t=225764

Je vous l'accorde pour la maintenance ça rend les choses légèrement plus chiantes mais fini le plateau cyclique qui vient buter sur la bague.

Autre solution c'est de passer sur un plateau quick-UK qui plus fin ne touche pas ;).

Pour ma part sur mon CF j'ai encore rien touché mais suis aussi limite limite avec la bague ... mais comme je ne tourne qu'avec 11° de pas je reste comme ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'instant mes problèmes precedamment évoquer on été résolut par contre je me trouve en violet pour le réglage des 6°

Jai changer les palonniers comme décrie dans le poste,

viewtopic.php?f=294&t=36753

Mais rien à faire pas bon du tout, alors pour ma pars j'ai changé les 3 palonniers faut t'il conserve celui de la profondeur angle d'attaque un peux plus grand !!! Normalement il me semble avoir les 3 identique car la corse des servos ne seras pas identique ?

Je commence à désespère car j’ai déjà attendue 2 mois ma tète 3G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais, enfin jusqu'a midi moins le quart quand meme. Rouge Ok, mais violet les servo en prennent pleins les dent et la precision en souffre pas mal.... Alors oui ca vole mais....

A+

Marcel

Roooo ... moi qui pensais que violet était mieux que rouge :( ... j'ai bien fait de poster sur ce topic.

Par contre ce qui me rassure (ou pas) c'est que j'ai la mémoire qui flanche ^^ ... je viens de regarder mon 6° et suis rouge et pas violet. Désolé pour la mauvaise info MG.

Ma question à moi : pour atteindre la led bleue ... quoi faire ??? rentrer mes boules vers le centre du palonnier ??? C'est ça ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma question à moi : pour atteindre la led bleue ... quoi faire ??? rentrer mes boules vers le centre du palonnier ??? C'est ça ???

rien, rouge ca va bien aussi, surtout si t'es pas loin du bleu.

Encore une question au niveau G réglages des centres des servos, c'est a ce moment la que l'on doit avoir 0° au niveau des pales par contre on prend la mesure led éteinte ou dans n'importe quelle autre couleur ?

comme dans la notice p44:

Seules les positions de servo ajustées pour chaque couleur sont importantes .

Le status « éteint » ne sert que de référence pour monter les palonniers dans la position optimale.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre approche pour résoudre cette "contrainte" ... je dis contrainte parce que mine de rien cette bague bouffe pas mal de course sur le cyclique : http://www.helifreak.com/showthread.php?t=225764

Je vous l'accorde pour la maintenance ça rend les choses légèrement plus chiantes mais fini le plateau cyclique qui vient buter sur la bague.

Tiens c'est marrant çà, j'avais posté un sujet justement à propos de cette bague qui touchait le plateau cyclique, j'avais justement fait comme sur les photos d'Helifreak mais on m'à dit qu'il ne valait mieux pas car les contraintes mécaniques n'agisseaient plus que sur un seul palier, ce qui pouvait à court terme rédure la durée de vie du roulement sollicité par les changement de pas violents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va être HS à mort mais puisque j'ai commencé ^^

Sur Helifreak, les gars utilisent deux bagues avec les paliers histoire de "répartir" la charge. Perso je vois pas en quoi ça pourrais être mauvais au niveau contraintes mécaniques.

attachment.php?attachmentid=166170&d=1278091921

Perso mon coeur balance un max entre ce mod et le remplacement de mon plateau. Le top serait quand même qu'Align ce décide à produire des axes comme ceux du 700 ou du 550. Mais bon le 600 comme on le connais étant en "fin" de vie, je ne pense pas qu'ils feront quoique ce soit hélas à moins que l'axe du futur 600 soit compatible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour atteindre la led bleue, il faut soit ;

augmenter l'écart entre le spindle et la boule de commande des portes pales.

Ou diminuer l'écart entre l'axe principal et la boule de commande du plateau cyclique tournant.

Comme sur la tête align tu ne peux pas changer l'écart, il faut essayer de trouver des boules courtes pour le plateau (Quick, JR..etc..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Apres quelle que problème de réglage je suis arrive au bout de mes peines, led bleue pour le réglage a 6° suite au rapprochement de mes deux tringles plus proche du centre des servos.

Je suis passe au essai ce matin que du bonheur hélico hyper stable par contre la vivacité était au RDV , j’ai du abaissé les expo proche du neutre de ma radio

Merci encore pour votre aide puis bon vols à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.