Aller au contenu

ATTENTION AUX SACS LIPO


Messages recommandés

L'électrique se démocratise de plus en plus de personnes y passe (moi plus sa va plus le méthanol me manque...)

je suppose que tout le monde a pris le soin de s'équiper de sac à lipo et s'imagine en sécurité....

bref je suis tombé sur deux vidéos qui "calment"...

la première le gars a acheté un sac a 99centimes (dollars) sur ebay

a voir la vidéo il n'a pas fait une affaire....

et puis cette vidéo d'un sac distribué a 2 dollars chez .."fournisseur de batteries préféré"..

j'ai envie de dire "on est emmerdé que par la merde..." et inutile de préciser que dans ces cas ils faut surtout pas respirer les fumées ultra toxiques....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le but recherché étant de vérifier si le safety bag joue son rôle, donc il charge avec un mauvais programme de manière à ce que le chargeur ne coupe pas a 4,20V par élements et à un taux de charge énorme de manière à être vite fixé :mrgreen:

bilan faut revoir les coutures du sac :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben théoriquement les sacs que l'on achete en france par des distributeurs connus sont censés etre valables a partir du moment ou on respecte la notice ( par éxemple si le sac est prévu pour du 3S ne pas y mettre du 6S.....)

je suis tombé sur une video d'un test de sac DUALSKY (distribué en france)

j'en ai un comme ca depuis un moment et c'est vrai que la qualité du textile m'a semblée meilleure que l'autre chinoiserie que j'ai!!!

sinon il doit y avoir un tas d'autres marques valables mais il faut voir lesquelles et ou les trouver ...

j'ai un sac de chez "fournisseur de batteries préféré" lorsque une de mes lipos 6S sera fatigué je ferait un test :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais sauf que les petits sacs sont donnés pour un 3S 2200mah max... donc c'est juste normal que ça ne marche pas...

De mémoire les grands sacs c'est 3S 5000mah...

Dans la première vidéo c'est du 4S, dans la deuxième c'est juste un poil plus de capacité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malins les chinois !!!

voici la déscription du sac TURNIGY :

Protect your family and home from the hazard of lipo charging.

This lipo-guard is a fireproof bag, designed to contain the fire caused by incorrectly used lipos, especially during charging.

We urge all customers to always practice extreme caution when charging and never leave a charging battery unattended and never charge in an area that could be affected by fire.

The item is made from a fibreglass woven fabric. Similar to fireproof suits worn by firefighters.

This product will not stop a fire, it will reduce damage to surroundings caused by a LiPo fire.

Always charge and store your batteries in a fireproof area.

Never leave a charging battery unattended.

Size:23cmx14cm

et voici la description d'un autre sac chinois :

Protect your family and home from the hazard of lipo charging.

This lipo-guard is a fireproof bag, designed to stop and contain the fire caused by incorrectly or poorly functioning lipos, especially during charging.

We urge all customers to always practice extreme caution when charging and never leave a charging battery unattended.

This pack is the jumbo size. It is 25x33cm/10x13

The LP-Guard is made from a fibreglass woven fabric. Similar to fireproof suits worn by some firefighters.

il manque une info improtante il me semble !! (peu etre aussi qu'ils ne veulent pas se mouiller .....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a quelques années , j'ai participé a des experiences d'explosion de lipo , et je suis resté sur ma faim , si je puis dire .

Pas toutes les lipo explosent et prennent feu , je pense que cela doit venir de leur etat de "fraicheur" . Dernierement , avec une vieille lipo 3S , nous l'avons mis en cours circuit , et seulement un element a gonflé et a fait juste un petit "pschit" , les deux autres elements ont eté attaquaient apres avec un pistolet 22 LR , puis avec un pistolet a fleche metalique ,(pour la securité de la manip), seulement un echauffement c'est produit .

Donc je me mefie des videos de test , il faudrait tester les sacs avec des lipos qui sortent du meme "bain" de fabrication .

Maintenant ,n'est ' il pas dit que que lorseque une lipo est malmené , il se produit un degagement d'hydrogene , et lui lorsequ'il s'enflame , rien ne peut l'arreter . Le dernier exemple d'explosion d'hydrogene c'est produit au Japon dans la centrale nucleaire .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.