Aller au contenu

Choisir ses servos pour classes 50-90


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir l'avis du plus grand nombre concernant le choix des servos pour des hélis de classes 50 et 90.

Mais ce serai bien de donner votre opinion en donnant un classement, par exemple :

90 (700) :

Top du top de chez top sans prendre en considération le prix :

BLSxxx

MKSxxx

JRxxxxxx

etc ...

90 (700) :

Servos abordable mais amplement suffisant pour de la 3D hard :

BLSxxx

MKSxxx

JRxxxxxx

etc ...

50 (600) :

Top du top de chez top sans prendre en considération le prix :

BLSxxx

MKSxxx

JRxxxxxx

etc ...

50 (600) :

Servos haut de gamme mais abordable, amplement suffisant pour de la 3D hard :

BLSxxx

MKSxxx

JRxxxxxx

etc ...

Je sais que c'est un peu fastidieux mais ayant stopper depuis deux ans j'ai du mal à m'y retrouver avec tous les servos haut de gamme qui sont apparus (MKS etc...). Il y a deux ans, le top c'était les JR8717s.

Si une (des) âmes charitables veulent bien se préter au jeu, je ne pense pas être le seul à pouvoir en profiter :D

Bien sur, tout cela reste subjectif vu que tout le monde a sa marque préférée mais ça permettra de voir ce qui ressort vraiment si de nombreuses personnes donnent leurs avis :)

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

...... :idea: et ceux qui sont issus du sponsoring et forcément meilleurs que les autres puisqu'ils sont gratos ;) .

Effectivement, pas évident de s'y retrouver dans cette jungle.

Perso:

ODIN 90 FBL et Flybar en Align DS610

TREX 600N en JR 8717.

Config impeccable pour mon niveau actuel : voltige et début de 3D très très Soft.

Bon courage pour la suite.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au niveau tarif --> les Align DS610 sans aucune hésitation, plutôt passe partout et tout de même conseillés par quelques très bons pilotes qui brassent bien leurs machines, même en Flybarless.

Au niveau des perfos --> je ne suis pas capable de faire la différence vu mon niveau et ils n'ont pas encore de jeu pour pouvoir les différencier réellement, pourvu que ça dure.

Mais je leur fais subir de la voltige rapide, pas de 3D sale comme certains disent :wink: .

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre participation :)

Donc pour résumé pour le moment on aurai :

En top du top :

JR 8915

et en haut de gamme plus raisonnable :

DS610

Le DS670 MKS je ne sais pas dans quel catégorie le placer ?

Les Tor Outrage et les Futaba BLS je sais pas trop non plus ?

Je pense que pour qualifier le très haut de gamme, c'est surtout la rapidité, puissance et matériaux qui le détermine.

Les BLS451 et 351 me semblent un peu lent par rapport à la concurrence non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip ce sont les mêmes. D'ailleurs j'en ai une triplette de chaque.

Mes 8717 ont bien un an et demi et sont passé sur mon second 700 en flybar. Un jeu énorme sur les JR. Ils sont puissant, précis fiable mais prennent du jeu.

En fbless à la limite le gyro le corrige en flybar ca rends le disque flou sur les arrets. Là j'dois avoir plusieurs degrès d'incidence de jeu :) Ca vole :)

Les Align j'en ai longtemps eu, j'en ai qui volent sur un T550. Un a cramé suite à un crash. Au ralumage il a fumé ! Pas banal !

Mes vieux vieux align de 3ans fonctionnent toujours sur mes voitures.

NEufs ces servo ont presque de suite du jeu. Il sont bien, puissant mais certains ont eu des pb de fiabilité.

Suis aux expériences des uns et des autres j'ai voulu tester les MKS alors qu'avant la référence était le BLS. Je n'ai pas pris les MKS bls qui d'aprem un amis semble moins réactif, puissance que des align.

LEs DS670 c'est un reve ! super feeling, precis, tres précis, tres puissance. Ca rends le pilotage super plaisant !

Quant au jeu, ca fait déjà qq mois que je leur en mets... Et bah ca ne bouge pas, pas de jeu, rien !

Idem pour les mks de mon 450 !

Renseigne toi un peu par là :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier pour ce feedback !

Alors on a donc :

En top du top (+ de 100 euros) :

JR 8915 (0,09 sec/60° .... 12kg en 6v)

JR8717 (0,07 sec/60° .... 15kg en 6v) (mais problème de jeu au cours du temps- à confirmer ?)

JR8717-HV (0,06 sec/60° .... 16kg en 7.4v)

JR DS8917HV (0,06 sec/60° .... 15kg en 7.4v)

Futaba BLS451 (0,10 sec/60° .... 10.6kg en 6v)

Futaba BLS156HV (0,12 sec/60° .... 21kg en 7.4v)

Futaba BLS255HV (0,08 sec/60° .... 12kg en 7.4v)

MKS BLS950 (0,12 sec/60° .... 11.5kg en 6v)

MKS DS670 (0,08 sec/60° .... 15 kg en 6v)

TORQ BL9080 (0,06 sec/60° .... 8kg en 7.4v)

TORQ BL9180 (0,11 sec/60° .... 16kg en 7.4v)

et en haut de gamme plus raisonnable ( - de 100 euros) :

Align DS610 (0,08 sec/60° .... 12kg en 6v) (problème de jeu assez rapidement.)

MKS DS1210 (0,12 sec/60° .... 10kg en 6v)

J'ai comparé quelques caractéristiques de servos ce week end et le 8717HV semblent vraiment le plus rapide et plus coupleux de tous, sans prendre en compte la fiabilité.

Je viens d'ajouter les caractéristiques technique entre (), j'ai exclus le BLS351 de Futaba pour sa vitesse de 0.13 ce qui est au dessus de tous les autres haut de gamme et + cher que 100 euros ...

N'hésitez pas à donne run feedback sur ces servos.

Je ne connais absolument pas les servos Spektrum/Hitec/ACE/Hyperion donc s'ils méritent d'apparaitre ici, dites le moi :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur mon 6HV j'ai des InoLab HGD760MG qui ont maintenant une cinquantaine de vols en 3D soft et qui n'ont pas pris un pet de jeu. Sur classe 50, je conseille vivement vu leur prix et pour ceux n'ayant pas les moyens de se faire une config haut de gamme. ;)

Leurs specs ici : http://www.servodatabase.com/servo/ino-lab/hg-d760mg

Il existe aussi les HGD761MG, un poil plus cher, qui sont les mêmes mais avec 7 joints d'étanchéité donc plus fait comme servo de direction sur des voiture RC TT.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les servo's hitec HS 7940 TH

Specifications

Motor Type: Coreless

Bearing Type: Dual Ball Bearing

Speed (6.0V/7.4V): 0.07 / 0.06

Torque oz./in. (6.0V/7.4V): 181 / 222

Torque kg./cm. (6.0V/7.4V): 13.0 / 16.0

Size in Inches: 1.57 x 0.79 x 1.50

Size in Millimeters: 39.88 x 20.07 x 38.10

Weight oz.: 2.40

Weight g.: 68.04

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vérité est ailleurs Pat ! Voir un de mes sujets à ce propro qq part sur le fofo. La conso en nitro ce sont les vibrations (imperceptibles). Une fois résolu tu reviendras à 5-600mAh le vol. C'est très important d'y résoudre. Souvent simplement une histoire de mousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les servo's hitec HS 7940 TH

Specifications

Motor Type: Coreless

Bearing Type: Dual Ball Bearing

Speed (6.0V/7.4V): 0.07 / 0.06

Torque oz./in. (6.0V/7.4V): 181 / 222

Torque kg./cm. (6.0V/7.4V): 13.0 / 16.0

Size in Inches: 1.57 x 0.79 x 1.50

Size in Millimeters: 39.88 x 20.07 x 38.10

Weight oz.: 2.40

Weight g.: 68.04

Effectivement c'est pas mal du tout comme stats !

Tu as pu en monter sur une machine ?

J'étofferai demain un peu la liste :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon allez je rajoute mon grain de sel :mrgreen:

plus sérieusement que tout ceux qui utilise des sérvos rapide et coupleux me dise sur le champ que je me tromp-je :roll:

qui d'entre nous est capable de faire une difference entre un servo a couple égale qui va a 0.13sec et l'autre a 0.08sec

en 5 centièmes de seconde de différence pour les 60° de rotation je doute que le commun des mortel non pro vois une différence le résultat est le même.

ne pas oublier que no chére helico il y as 20 ans volais et fesais des acrobatie avec des servos digne des dinosaure ..... :mrgreen:

genre 6kg de couple et 0.20 sec pour 60° et c'était le top alors restons modeste et ajustons la puissance a notre compétance..... :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne sentiras pas forcement la différence de vitesse sur l'ordre (surtout en barre de bell je pense) mais les arrets sont vraiment plus nets avec des servos rapides et les blocages sont plus précis également.

Sur une machine FBL, la rapidité te permet de réduire le temps de transmission des ordres à la tête, du coup tu réduis un délais sur un maillon de la chaine d'action, c'est toujours meilleur -> augmentation des gains et meilleur qualité de vol avec des servos rapides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE BUDGET;les gouts; les couleurs et le style de vol jouent beaucoup

pour l'instant seul le 9452 m'a mis sur le c... precis puissant explosif quelle que soit la machine (b2b) pourtant sur le papier ????? http://www.servodatabase.com/servo/futaba/s9452 (tres bon site au passage).

le toro est sacrement mechant si exploité en hv mais reservé a la 3d pure et coute un bras...

le ds610 reste encore la solution economique et performante,il manque a mon gout de precision (sous 1024) mais c'est tres subjectif

le 451 est un tres tres bon compromis prix perfs conso par contre il a tendance a casser au crash sans possibilitée de le réparer et la longueur de cable est ridicule pour les flemards du fer a souder.

je tente l'experience mks d'ici peu on verra bien...

pas assez d'experience fbl pour me prononcer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon allez je rajoute mon grain de sel :mrgreen:

plus sérieusement que tout ceux qui utilise des sérvos rapide et coupleux me dise sur le champ que je me tromp-je :roll:

qui d'entre nous est capable de faire une difference entre un servo a couple égale qui va a 0.13sec et l'autre a 0.08sec

en 5 centièmes de seconde de différence pour les 60° de rotation je doute que le commun des mortel non pro vois une différence le résultat est le même.

ne pas oublier que no chére helico il y as 20 ans volais et fesais des acrobatie avec des servos digne des dinosaure ..... :mrgreen:

genre 6kg de couple et 0.20 sec pour 60° et c'était le top alors restons modeste et ajustons la puissance a notre compétance..... :wink:

Et bien justement, même un pilote moyen fera une différence. Alors certes un servo de camion lui suffira pour voler correctement mais avec du bon matos il n'aura pas de "limite" technique.

C'est comme passer d'un 401 à un 611, je suis un gros débutant et pourtant je vois une différence astronomique entre ces deux gyros, pourtant je n'exploite le 401 qu'à 10% de ses capacités (et encore ...).

Donc oui du bon matos ça aide, même pour faire du statio. Après je dis pas qu'un non-pro arrivera à exploiter les 0.02s de différence entre 2 servos mais il sentira une nuance !

Il ne s'agit pas de modestie, l'équipement d'un hélico est aussi un plaisir. Avoir une machine au top avec du très bon matos ça fait plaisir je trouve, sans tomber dans l'ostentatoire :D

J'essaye de faire ce classement pour aider ceux qui recherchent un compromis particulier ou ceux qui ont budget illimités. Des servos y en a pléthore aujourd'hui et c'est une vrai jungle de choisir.

Je ne connaissais pas servodatabase ! Mais je continuerai de mettre à jour mon post, j'espère que ça en aidera quelques uns (dont moi) :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.