Aller au contenu

Type plateau pour CGY-750 FBL


Messages recommandés

Bonjour les Fous de la Barre Libre ! :lol:

Apparemment, pour une notice en français, il faut faire la demande a l'importateur Avio & Tiger, en joignant une facture d'achat en France ou en Belgique....

Avio & Tiger

Z.I. Sud - B.P. 27

84101 ORANGE Cedex FRANCE

Tél : 04 90 34 59 06

Fax : 04 90 34 94 10

Concernant le RX orange de chez HK, aucun souci, ils fonctionnent parfaitement d'après un gars (et un poilu !) de mon autre forum qui en a acheter une dizaine (il a pas mal de modèles !) et que ce soit en qualité de réception, fiabilité ou (et surtout) test de portée, no souci. Attention, le canal 8 n'est pas une voie a part entière: il sert uniquement pour l'alimentation du récepteur sans BEC. Il faut également (dixit HK) désactiver le failsafe de la radio sous peine de jitter sur les servos...

Hk précise que le prix peut varier: effectivement ! Quand il les a commandé, ils étaient a 39USD/pièce... :shifty:

En espérant que cela aidera...;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

salut jojo

pour moi 1 gallon de passé

mes reglages finaux sont

mode 3 reglé a l'expert

ail//

stock sauf le stop delay a 180 ;gains 65

ele//

en faite j'avais une grosse diff de taux de pirouette avec ail

reglé comme ce dernier gains 70 par contre

rudd//

-stop delay a 200

-boost stop 110

-je suis passé en constant

-control delay out 12

-taux de piroueete 530

-expo 40

-gains n/68;1/63;2/59

voila pour moi cela donne un helico verouillé vraiment un truc de fou en translation et statio avec 30 de km/h de vent je peux meme lacher la radio.... un vrai rail

a contrario passé les valeurs d'expo l'helico est extrement vif et passe toutes les figures sans broncher;les tic tac 4 faces deviennent un jeu d'enfant ;comme si l'helico etait scotché

vraiment tres heureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, ok merci moi j'ai 65% ail, ele et 45% AC, le taux de pirouette est le meme que toi ainsi que l'expo a 40%, je vais augmenter un peu le taux de l'AC, mais il va deja bien ainsi, moi qui ne fait que des figure coulée, je vais attaquer le loop inverse en marche arriere en remontant, ce que j'aime aussi ce sont les translat plein badin, c'est qu'il file le filou. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre un peu degue j'ai cramé mon yamada snif;j'ai remis un os91hzr donc en mode rodage le petit pere.

j'ai trouver se que faisait boost stop en faite quand tu le met l'heli stop net de chez net quand tu l'enleves tu as une espece de leger ralentissement juste avant que la queue stop au lacher de manche ;sur ce coup la chacun voit midi a sa porte;je trouve ce mode interessant dans les renversements a multipirouettes avec arret tous les 90°sinon aucuns interets

pour le constant j'ai ressentis/ (comme son nom l'indique) cela ameliore la constance du taux de pirouette par contre tu es obliger dans ce cas d'augmenter le delay stop pour que les arrets soit plus net.

pour le delay stop en ele et ail et bien en faite les arrets sont plus secs sur les tic tac resltat; tu n'as plus besoin de mettre un coup de pitch pour propulser a l'inversion par contre si tu en mets trop l'heli part en sucette sur le lateral.

ang rate est egalement tres interessant;il modifie ton taux de pirouette (bien evidement sur le maxi de ton swatch)

enfin cnt dlyln pour la vitesse d'execution au retour et out pour le max pitch pas evident a apprivoiser au prime a bord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, ok merci pour tes reglages d'AC, je vais y regarder, passer en constant aussi pour voir la difference, car les arrets de mon 700 manque un peu de net a l'arret, pas assez sec a mon gout, il ne manque pas grand chose, je vais voler avec ce week-end, comme ca je reglerai, ainsi quand je recevrai l'autre module pour mon 600E FBL, je me baserai sur mes reglages,

bons vols,

jojo, :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

CGY 750 tester ce matin sur le T700E ,ca marche tres bien ,c'est sur un rail !

Faut maintenant que je m'habitue car c'est pas le meme feeling que le beastx ,d'ici quelques vols ca ira mieux , je vol en flight 3 mode je crois (c'est le collegue qui a regle )

J'ai du baisser pas mal les gains au ailerons car ca oscillais un peu je doit etre a 55 en idle 1 et 2

On paufine demain si ca souffle pas trop

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

je changerai bien mon align 3G pour ce gy750, histoire de me faire plaisir, en plus jai des BLS451 au cyclique et BLS251 à l'AC, ça ferait une belle machine.

quelques questions , merci de m'aider,

l--- l'adaptateur sbus sert a conserver son recepteur classique ?

--- sinon c'est obligé de prendre un recepteur sbus? le 6203 par ex

--- l'acheter a l'etranger , c'est chiant vu mon anglais pour la notice.

merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, oui il faut absolument le recepteur serial bus, j'en ai 2, un sur mon 600E et un sur mon 700Nitro, je les ai acheté ici, moins cher et pas de douane:

http://www.rc711.com/shop/futaba-cgy750 ... Path=27_29

http://www.rc711.com/shop/futaba-r6203s ... ath=167_33

si tu es en electrique prend celui sans sonde, elle ne sert a rien .

tu peus y aller, c'est du bon matos et tres facile a regler. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulai prendre chez FX, autant il faut demander chez avio tiger la doc en FR. comme je vends mon 3G et la tete, j'ai trouvé la tete complete , elle fait le 550, 600, 600N. réf: H55069, sinon c'est la tete en pieces detachées.

en france c'est .....€ flb+ tete+recept

rc711 .....€

j'hésite avec le 3GX, le futaba est vraiment beau et surement tres performant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, ben normalement je devais avoir le 3GX sur mon nouveau t-rex 600E FBL, mais le magasin a Bruxelles ou je l'avais commandé n'avait recu que des kits nu, je l'ai pris comme ca et j'ai mis l'electronique a mon gout, mais ca doit surement bien fonctionner, Align a fait un effort de ce coté la et remédié aux petits Bug de l'ancien 3G, faut essayer. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ça y est j'ai validé ma commande chez FX , ouille la CB :pray: ..... € gyro+ tete + recept

chronopost mardi , je guete le facteur , s'il ne sonne pas et met un avis de passage , je brule la boite aux lettres :D

y a plus qu'a monter , regler et voler. vendredi je monte le 3G sur celui du copain qui me l'achete.

du coup il me reste un GY520 et BLS251, je vais bien arriver a vendre ce tres bon matos à un barre de belleur..

!

Modération:

veuillez respecter la charte du forum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va tu me rassures, au moins c'est la bonne tete. j'ai regardé vite fait ce recepteur sbus , les servos sont connectés sur le gyro, et il n'y qu'un cordon reliant le gyro et recepteur. c'est comme le multiplexage sur les voitures, 2 fils data A et data barre, plusieurs trames circulent sur un meme fil. du coup les ordres pour tous les servos circulent sur le meme fil. vaut mieux qu'ils se comprenent dans leurs 0 et 1 sinon patatrac par terre :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur helifreak j'ai vu que certain bidouille des capteur de phase hyperion, mais tu peut parfaitement coller 1 aimant sur la couronne et mettre le capteur d'origine ,

comme du coup c'est plus un servo qui est branché sur le gouvernor faut savoir si l'ESC et le GY750 vont correctement réguler et bien fonctionner ensemble.

à mon avis le bon fonctionnement et le Set-up doivent varier en fonction de la marque du controleur brushless .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres bon choix deniscle

enfin pour tout dire j'ai vu un 550 volé hier en 3g v3 et ba franchement un vrai rail;je rejoind jojo, l'effort d'align est bien réel et efficasse

passes par ici si tu galeres mais franchement il ni a pas de raison ;puis franchement le mode hl du cgy c'est vraiment un truc a essayer perso je peux plus m'en passer;

d'ailleurs j'ai commencé a secouer le 700 bien comme il faut;j'ai encore augmenté les stop je suis a 210 et j'ai diminué les gains je suis a 52 partout;les arrets sont hyper francs;j'ai gagné en reactivité au detriment de la stabilité

je vais l'essayer sur mon 700e...affaire a suivre; en esperant que ca me rabiboche avec cet helico que je n'aime pas particulierement

par contre qu'elle conso de dingue au rx 800mah au vol (8.45) la ca pique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, oui en thermique ca consomme assez bien, mais j'ai mis un accus de 3600Ma, mais sur le 600E, je consomme 250ma par vol, la ca va mieux, mais il y a moins de vibrations aussi, et il n'est pas necessaire d'instalet la sonde du governor sur un electrique, le mode governor de l'esc fonctionne tres bien , j'ai mis un YGE 90 HV et j'ai programé le 'Governor store' et c'est nikel, maintient constant des tours quelque soit le pas de l'helico, ca ne bronche pas, mais alors ca demenage, :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je pensais , placé l'aimant sur la couronne, ce sont les tours rotor qui compte . quelque soit la taille de couronne les tours restent les memes. j'ai un contro align et son governor est bidon, ne pas l'utiliser. le prochain achat sera un scorpion, les castle crémation ça craint :D

pour Jojo, j'ai mis a jour la T14 en 1.7 , c'est installé mais pas de gyro 3 axes dans la radio , toujours l'ancien :?

on verra apres,j'ai pris aussi les pales 3G align pour voir si c'est mieux en FBL, comme ça j'ai une paire de rechange en cas de crash, le plus tard possible :pray: :naughty: bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bijou est monté pret à voler. je me suis embrouillé quand j'ai vu que mes servos fesaient n'importe quoi.

apres l'affectation des voies dans le menu sbus, tout est rentré dans l'ordre.

quelques photos du montage, j'ai placé le capteur gyro en dessous de la queue sur un étage, le module bien en vue pour y accéder et voir l'hélico faire des pirouettes au demarrage, pour le prix il peut .... :D

j'ai masqué les fils avec une mousse fine, le recpt sur le coté.

___ une seule chose que je n'arrive pas a regler;

j'ai regler dans la T14 la voie 9 et 10 pour la sensibilité Agn et Egn, sur les boutons escmotables, dan sle tableau du mouvement des servos , ça bouge bien. j'ai regler dans le menu sbus les voies correspondantes. à partir de là,sur l'ecran du 750 délile les gains et j'ai le gain à zéro sur les gyros ail et elev. pour le gyro AC ça fonctionne il affiche son gaine et la sensibilité sur voie 5 et l'affichage augmente ou baisse.

merci a tous

photo0339copier.jpg

Uploaded with ImageShack.us

photo0338copier.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, les gains ele et ail il se regle dans le menu du gyro, tu vas dans le menu fonction de ta t-14 et tu regarde a quelle voie sont attribuée le gyro ail et ele et tu rentre la voie attribuée dans le menu SB du cgy-750 et tu rentre les valeurs dans le menu gyro comme pour l'AC et ca doit s'indiquer et tu peus aussi passer en mode normal ou avcs, moi c'est comme cela sur mes 2 helicos. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.