Aller au contenu

Nouveau Miniature Aircraft : Whiplash


Messages recommandés

hello ! :)

Le prototype du nouveau MA "Whiplash" pointe le bout de son nez au salon de Toledo !

mawiphlashelectric1.th.jpg mawiphlashelectric2.th.jpg whiplash.th.jpg whiplash2.th.jpg

Il y a aussi quelques info sur le site officiel de MA :

http://miniatureaircraftusa.com/index.p ... cle&id=140

Whiplash features:

- Designed by Bobby Watts and Chris Lund

- Nitro and Electric, flybarless or standard versions

- Nitro/Electric kits are nearly identical, with only a few parts being different

- Innovative auto-rotation unit which increases motor torque and provides a smoother model

- Sturdy 2mm carbon fiber main frame

- Ultra Simple light weight design

- CNC aluminum bearing blocks with oversized bearings

- True T-6061 aluminum components

- Direct controlled eCCPM (120 degree)

- CNC aluminum boom clamps

- 124T, 11mm thick CNC delrin main gear

- 8.27:1 gear ratio stock for Nitro Model, (7.75:1, 7.29:1 available with no additional changes necessary)

- Electric model will support (9.53:1, 8.86:1, 8.27:1)

- 9mm head axle

- Full ball bearings

- 22mm light weight aluminum tail boom

- Innovative torque tube system which allows ends to be re-used if damaged in a crash (tube sold separately by itself)

- CNC Aluminum swashplate w/high end heim ball

- Carbon fiber tail fin

- Painted canopy by CanoMod

- Delrin tail drive bevel gears

- CNC aluminum main and tail rotor grips

- Optional gear ratios available (nitro and electric)

- Designed for simplified build and repair

- "Adjustable pinion, non adjustable mesh" frame set, which allows flexibility for various motors, but minimum hassle for setting gear mesh

- Innovative system for setting the main shaft "slop" which does not require a collar or shim

- Innovative landing strut system which reduces weight and makes repairs much easier

- Motor mounts (electric) and upper pinion bearing(nitro) both bolt to the main shaft bearing blocks, giving an ultra rigid drivetrain

- Oversized fuel tank which allows up to 10 minute flight times if desired

- Up to 10% bigger than most models on the market, which makes visibility much easier during flight

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

La classe 90 il n’y a que ca de vrai, depuis le temps que l’on attend cet helico, en espérant que l’on puisse mettre un 120 :idea: dedans histoire de faire de l’ombre à l'électrique mais je pense que cela n’est plus possible aujourd’hui.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’avantage indéniable!!!

Pendant que tout le monde s’acharne sur les T-Rex en tout genre, les Outrage à profusion, Gaui, bidule truc, avec un M.A. on a l’exclusivité sur le terrain, rare sont ceux qui vole en M.A.

Je l’ai vue au sympo ce week-end, j’étais le seul à avoir un Miniature Aircraft pendant que les autres me disait que mon Furion était trop cher parce que 600€ au lieu de 300€ pour la même classe, ce que l’on m’avait clairement dit la bas.

Je ne suis pas un super pilote qui vole à 10cm du sol, mais question puissance l’helico était vraiment tout seule dans les classe 600.

Chez M.A il y a ce petit quelque chose en plus que les autres machines n’ont pas, ca vaut bien 300€ de plus non ?

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute manière l'argument du prix se justifie vachement moins quand tu demandes vraiment quelque chose à la machine, Si tu sais ce que tu veux, tu sais choisir si tu as besoin d'une machine qui prend 100 vols de 3D dans la gueule sans bouger, ou d'un truck qui coûte rien et ou tu changes de pièces tous les 10 vols.

Quand je vois celui de Npap, (de Furion 600) je me dis que c'est bien le seul 600 hors logo, qui fait sérieux dans la durabilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah que oui!!!

J'en suis raide dingue de mon furion...la méca ne bouge pas..une fiabilité à toute épreuve !!!

D'ailleurs des que le 90 sort il sera mien, c'est sur!!!

Va ya voir du monde de sorti cet été: le Whiplash, le Rave ballisitc, le logo X, le Gaui X7....y'a de la guerre "marketing " en perspective!! Pourvu qu'Align ne nous ponde pas un nouveau T700 aussi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment d’après ce que j'ai compris, il semblerait que la roue libre soit en prise sur le pignon moteur et non sur la couronne, à la manière d'un protos.

ça semble intéressant avec pas mal d'innovations comme bécane :mrgreen:

regardez le diamètre au niveau des roulements de la cloche.

post-4713-1380089400,8721_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah que oui!!!

J'en suis raide dingue de mon furion...la méca ne bouge pas..une fiabilité à toute épreuve !!!

C’est agréable d’être souvent le seul en Xcell pourvu que sa dure, même le 450 on le vois jamais et pourtant en vol c’est une bombe bien plus léger que le T-Rex 450 Pro.

Par contre sur le furion 6 FBL, la courroie c’est arraché deux fois, ce sont les crans qui avait étés arrachés, depuis que j’ai baisser les limites du gyro plus rien ne bouge.

D’un autre cotés, la configuration n’est pas original ceci pouvant expliquer cela.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.