Aller au contenu

Bruit métallique 600 Nitro


Invité Fab

Messages recommandés

Hello,

lorsque j'étais au ralenti... Je me suis approché de la machine et le bruit était bien présent.

On aurait dit que le bruit était entre la cloche d'embrayage et la turbine. Cependant, rien d'anormal à l'embrayage, et rien de désserré... La turbine, elle, était correctement serrée et n'a pas bougée.

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

salut Fabian

pas les roulements c'est évident ...tu grillerais en plus bougies sur bougies, et avec un bruit pareil le moteur ne tounerait pas...dommage de démonter des roulements pour rien....

xav a lui aussi un bruit de casserolle sur sont 600 ca viends du pot ...chicane qui se ballade t'as essayé avec un autre pot ?

a+

DD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DD,

le bruit ne venait pas du pot... Je l'ai même démonté et secoué, rien...

Ca ne fait pas encore çà...

J'ai démonté l'héli une fois, voir un peu ce qu'il y avait... j'ai remonté, et j'ai voulu essayé de le redémarrer... Il n'a pas voulu, pourtant, accus chargé et chauffe bougie OK.

Je bloque....

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sinon, dans les "potentielles" cause de bruit de résonance, tu as oublié le torque tube ...

Pas sûr que ce soit ça, mais j'en ai déjà vu avoir des soucis de vibrations à l'AC du fait du roulement intermédiaire mal fixé et ça peut surement générer un bruit qui te semble venir de la cloche mais qui est juste le son qui sort du tube de queue et "rebondit" au niveau de la cloche et du renvoi d'AC ... à voir ...

Bon courage ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ZEN27200,

je vérifierai çà ;).

Cependant, pendant que tu parles de çà, j'ai remarqué une chose lors de mon dernier vol lorsque le bruit a commencé a se présenter.

J'étais au ralenti, le bruit se faisait entendre... J'augemente les gaz, et là, je pense au moment où il y a eu embrayage, le bruit s'est tue... Mais sans disparaître...

Merci :)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

bon çà avance... Le 600 est remonté... Maintenant faut tester... En espérant bien qu'il veuille démarrer le Bourgre ! ;)

Tout est ok... J'ai tout refais, au niveau de l'embrayage ( Démontage, nettoyage, remontage au propre ).

Wait and see ;)

Merci à vous ;)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je n'y ai pas fais attention, mais apparemment rien de suspect.

Cependant, une chose qui me parait louche et que je n'y avais jamais prêté attention, est-ce normal, l'écart entre le chassis et le carrénage de la turbine ?

post-1-1380089428,5717_thumb.jpg

PS : Ne pas faire attention le 600 n'est pas terminé ^^

Merci ;)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penssai moi à l'axe de démarrage.... les roulements de la cloche... ou du support de l'axe de démarrage .

J'ai mon pote qui a eu le même bruit au club.... et bien, il me semble que c'était le roulement de l'axe de démarrage. Et ca sur un 600 nitro aussi.

Petite parenthèse... concernant les roulements moteur. Franchement, moi... si j'ai un petit doute.... je change. Vu le prix de 2 roulements.... par rapport au prix de chemise/piston/seg.... ya pas à réfléchir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai eu le même genre de bruit sur mon 600,je dirais aussi l'ensemble démarrage et cloche à vérifier, coller les roulements de cloche d'embrayage si ils sont encore bons, sinon changes les,et regarder les roulement de l'axe de démarrage, surtout le roulement unidirectionnel situé sur les masselottes ,le graisser un peu

l'axe ne doit pas avoir trop de liberté,juste qq dixièmes

démarre le moteur(si tu y arrive),et retient la noix de démarrage....et vois si le bruit persiste

perso pour moi c'était çà, j'avais changer les roulements moteur pensant que c'était çà ( le moteur n'avait que 20l) mais çà n'avait rien changé ...

et bien vérifié le centrage du capot de refroidissement

a+lulu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci pour votre aide les amis !

Dois-je coller le roulement situé dans la cloche ?

Par contre, comment savoir si le carrénage de turbine est bien centré, sachant qu'en mettant les vis, il doit être centré automatiquement non ?

Merci ;)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, comment savoir si le carrénage de turbine est bien centré, sachant qu'en mettant les vis, il doit être centré automatiquement non ?

Effectivement tu n'as pas la possibilitée de centrer le carénage de turbine. Pour ce qui est de coller les roulements personellement je n'en voie pas l'utilitée mais bon a confirmer par d'autres.

De toute façon quand tu as démonté tu as du voir si tes roulements étaient ou non en bon état.

Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je viens de retirer les vis du carrénage de turbine et je les ai remonté, il est deja beaucoup plus centré, étant donné que la piece est en plastique, a force de visser et de dévisser, le pas de vis, il aime pas trop... Mais là ca va mieux.

Pour les roulements, ok.

Je vais tenter de le redémarrer dans peu de temps, je vous tiens au courant.

Merciiii =)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, les roulements de cloche , faut les coller avec scelle roulement t48 fournit dans le kit, car avec le temps et les vibrations les alésages s'élargissent un peu, perso quand j'ai démonté la cloche les roulements ne serrés plus dans la cloche alors qu'au montage d'origine ,c'était suffisamment serrant...

et si un jour tu doit les démonter pour maintenance , comme pour tout produit" type loctite" (scelle roulement, frein filet)

tu chauffes un peu au four ( 5-6 min au four chaud 180°) et çà sort sans trop de misères

a+lulu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

bon... Il n'en fais qu'a sa tête le bourgre et ne veux pas démarrer... Cependant, au moins un bon point, je n'ai plus de bruit suspect lorsque je veux le redémarrer, a confirmer lorsqu'il sera en route.

J'utilise en chauffe bougie, un auto booster de chez Gryphon, neuf. Jamais eu de soucis avec.

Il pompe correctement l'essence, mais ne veut pas se lancer.

Auriez-vous une idée ?

Merci :)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Freddo,

j'ai ouvert à 1,5 tour. Est-ce bon ?

J'ai également démonté la bougie de la culasse et testé, en branchant la pince croco dessus et en regardant le filament, mais je n'ai rien remarqué. Je l'ai testé avec 2 bougies différentes et rien... Les filaments ne devenaient pas rouge...

Serait-ce donc à cause des roulements moteurs qui sont morts et qui m'auraient grillé les bougies ?

Je bloque...

Merci pour votre aide :)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fab,

Pour vérifier la bougie avec le système gryphon, il faut brancher la pince croco comme lorsque la bougie est vissée dans la culasse mais comme tu l'enlèves cette dernière pour vérifier --> elle ne fait plus contact avec la masse du moteur --> il faut poser le corps de la bougie sur une partie métallique du moteur pour que le courant passe et allume le filament, avec un chauffe bougie traditionnel, tu fous la bougie dedans et en avant Guingamp.

Dis moi ce qu'il en est.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Freddo,

merci du coup de pouce ! ;)

J'ai testé et le filament est devenu rouge ;). Ouf !

Par contre, serais-tu me dire si mon pointeau est assez ouvert a 1.5 Tour ?

Car étonnant qu'il ne veuille plus démarrer...

Merci ;)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fab,

J'ai préparé un Raptor 50 SE la semaine dernière justement équipé d'un OS 50 SX-H , PP ouvert à 1.5 T et tout était nickel.

Comment est réglé ton contre pointeau , peux tu faire parvenir une photo de ton carbu , juste pour voir ?

Tu as peut être une merde qui obstrue l'arrivée de carburant, ça peut très bien arriver également.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.