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Bruit métallique 600 Nitro


Invité Fab

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Hello all,

voilà, depuis un court moment, un léger bruit métallique se fait entendre sur mon 600 Nitro.

J'ai pensé soit à l'échappement ( échappement Align ), soit au niveau de l'embrayage.

J'ai démonté mon échappement, et l'ai secoué un peu, voir si ce n'était pas la chicane qui aurait cassée, mais rien de concluant, sachant que cet échappement a déjà eu un crash.

Auriez-vous une idée ?

Merci Beaucoup :)

Fab

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Salut Mimache,

merci pour ta réponse rapide ;),

Cependant, je n'ai aucun manque de puissance, je suis réglé " gras ", et mon OS, doit avoir même pas 30 vols.

Mais je penche plutot sur l'échappement, mais pas sûr...

Fab'

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Tu ne tires pas sur le moteur donc tu ne sentiras pas de différence et la baisse de puissance peut ne pas être forcement flagrante.

En tous cas, un bruit métallique tu as vite fait le tour dans la majeure partie des cas. Le roulement peut aussi très bien être rouillé, à ta place je regarderais le roulement arrière car une fois que la cage cède les morceaux se parsèment et occasionnent beaucoup de dégâts.

Si ce n'est pas ça tu auras éliminé une hypothèse.

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Salut

Ce bruit, il le fait au ralenti, ou en vol ?

Fort possible que le roulement arrière soit en train de lâcher s'il le fait aussi bien au ralenti qu'en vol.

Sinon s'il le fait qu'en vol, possible qu'il soit trop pauvre...

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Ca devait être un signe, mon moulin commencait à avoir un son nasillard la semaine dernière, tout à l'heure moteur calé sur le dos :mrgreen: (ce n'était pas la cause, pas directe en tous cas) Démontage et belle "surprise", le roulement d'origine avait bien mal la gueule (une 30aine de vols), j'ai changé les deux demain ça devrait mieux tourner ^^

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Hello all,

bon voilà, j'ai été au terrain hier, premier vol niquel.

Le deuxieme, çà se gatte, mon 600 commence a faire ce genre de bruit :

.

Pour vérifier, j'ai démonté :

L'embrayage : ok

Cloche : ok

La couronne principale : ok

Carter moteur pour vérifier : rien d'anormal, comme neuf

Cela viendrait des roulements moteur donc ?

Merci ;)

Fab

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Salut Stef,

j'ai tout démonté, embrayage, couronne principale, l'embrayage est ok, mais on entend bien que ca vient pas du moteur... pourtant j'ai tout bien remonté et ya toujours un petit bruit...

Pensez-vous que la garniture de la cloche pourrait jouer à ce stade ???

Merci beaucoup :)

Fab'

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Salut,

bon effectivement c'est méchant là ce bruit :mrgreen:

je suis un peu du même avis que Stef, vu le bruit je pense pas que ça vienne d'un roulement du moteur, surtout qu'à mon avis, vu le bruit ça l'aurait fais une fois mais ça aurais pas redémarré....

par contre une chicanne du pot pourquoi pas, as tu essayer de démonté le pot et de le secouer dans tous les sens pour voir si ya du monde qui dansent dedans ?? :mrgreen::mrgreen:

sinon je pensais aussi aux masselottes mais a priori elles sont pas cassées?

mais si ça vient ni du pot, ni des masselottes, vu le bruit te pose plus trop de question et démonte ce moteur voir ce qui se passe dedans :think:

Ah oui par contre si on pouvais changer ton titre du post car "Léger bruit métallique me semble pas vraiment adpaté" :whistle: :whistle:

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eu la je cherche meme pas et c'est pas le pot je te rassure c'est bien le moteur.....

jamais entendu un pot MP2 ou MP5 faire ce bruit par contre un roulement oui...

donc dans le doute demonte moi se moteur et change les roulement avant qu'il ne rende l'ame et te bousille

chemise piston... :wink:

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Hello les amis,

J'ai tout remonté ce matin et essayer de le redémarrer cette apreme, il ne veut rien entendre le bourgre !

J'ai tout redémonté dans le courant de l'apreme.

Moteur embrayage... Et la .... SURPRISE... J’enlève l'embrayage, et je vois des fines particules... A mon avis du frein filet et peut-être des particules de métal dûes au roulement ? A voir... Quand je l'aurai démonté.

Les masselottes sont niquelles.

Sinon, j'ai enlevé le carter du moteur, voir ce qu'il s'y passé à l'intérieur, rien à dire il est comme neuf, pas une poussiere.

J'ai fais un test, j'ai enlevé le carter et enlevé la bougie et fais tourner a la main... ca frotte... C'est normal ?

J'ai démonté le pot ( Align ), et je l'ai secoué, rien à dire non plus, au top.

Par contre, j'ai remarqué une petite chose... On dirait que ma couronne principale est legerement voilée... Normal ?

J'ai commandé les roulements pour l'OS ;)

Merci pour votre aide ;)

Fab'

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Salut Fab,

Si tu as tout démonté, as tu vérifié si tes roulements de "grattent" pas ? C'est à mon sens la première chose à faire.

Vérifie les roulements moteur et aussi les roulements de l' embrayage, il y en a trois (deux petits et un grand). Il y à forcément un point dur quelque part.

Allez courage tu vas trouver!

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Oui, il faut tout vérifier... :dance:

Mais un bruit comme sur la vidéo, ne vient pas des roulements... :think:

Il vient d'un élément qui est mal fixé ou est cassé entre le moteur et la couronne principale.

Un bruit de roulement HS est quasiment continu...

Pour un meilleur diagnostique (si notre ami ne veut pas tout mettre à poil) est qu'il fasse une vidéo identique à celle présentée mais de sa machine ! :mrgreen:

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Hello tout le monde,

J'aimerais bien faire une vidéo cependant, il est démonté ^^.

Je vais vérifier les roulements de l'embrayage, et j'ai commandé les roulements moteur que je devrais recevoir fin de semaine. J'en profite tant qu'il est démonté pour les changer.

Je vous tiens au courant ;)

Merci à vous :)

Fab'

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  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai eu le même problème dernièrement et ce bruit métallique vient de tes roulements intérieurs du moteur!

Et oui! Il va te falloir démonter tout ton moteur, le passer au four (pour dilater le métal) et faire tomber en tapotant (à l'aide d'un pince, ouch, c'est chaud) tes deux roulements. Ensuite t'en remets des neufs tant que la pièce est encore chaude (les roulements neufs restent froid).

attention au sens de pose des roulement, l'un est semi-ouvert et l'autre est ouvert totalement.

Fais vite car sinon ton moteur peut "pêter" çà serait dommage de changer tout l'hélico!

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  • 2 weeks later...

Hello,

merci pour tous ces renseignements ! De plus, j'ai reçu mes roulements il y a peu ;)

Là j'ai démonté l'embrayage ainsi que la cloche ;).

J'en profite le temps qu'il est démonté, pour démonter, nettoyer et remonter tout çà au propre ;)

Je vous tiens au courant pour la suite ;)

Merci Tout le monde :)

Fab'

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